Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2008

Valérie Pécresse... le Fléau

Dans l’émission Riposte de Serge Moati  du dimanche 24 avril 2008, Valérie Pécresse ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche - et particulièrement agressive -  a lancé cette phrase, pour justifier les « réformes » dans le domaine de la santé (entre autres les franchises…) : « toute notre politique c'est pour lutter contre un fléau qui va arriver c'est celui du vieillissement de la population »… les séniors apprécieront… Je travaille à un billet sur tout cela, sur tout ce que le gouvernement nous concocte et nous impose sous la houlette d’un petit homme.

Commentaires

Le viellissement de la population, un véritable fléau ! Incroyable, de progrès on en arrive à la notion de fléau... Car avec l'âge surviennent un peu plus le risque de maladie chronique, que la médecine est bien en mal d'aborder avec autant de superbe que la maladie aigüe à laquelle son pouvoir maintenant ne résiste que peu. Mais quand on essaye de soulager (ou d'éviter) la maladie chronique, ça coûte cher et le résultat est peu visible, sauf pour celui qui est soulagé (ou qui a évité). Bonsoir Rony.

Écrit par : xavier | 28 avril 2008

Moi je me sens bien dans le rôle de fléau.
Etymologiquement le fléau c'est :
-un instrument pour battre les céréales
-une personne instrument de la colère divine : je me vois bien dans ce rôle...
Et cela va faire un an : plus que 4...

Écrit par : Rosa | 28 avril 2008

Si vous saviez comme je le ressens … Beaucoup de seniors ont voté pour lui, ce n'est pas la tranche d'âge qu'il sacrifiera … c'est la nôtre, la post baby boom. D'ailleurs, je ne sais plus quel élu l'avait dit au lendemain du vote pour (?) les retraites : "Nous avons été courageux."

Écrit par : Sar@h | 28 avril 2008

Moi aussi je suis à l'aise dans la peau d'un fléau, une vraie peste! Et j'ai souvent la rage, mais ça ne se soigne pas.

Écrit par : Marie | 29 avril 2008

J'ai l'impression que les femmes de ce gouvernement sont encore plus s... que les hommes. De toute façon ces ministres c'est un festival de connerie et de vulgarité, à l'image du petit ... chef.

Écrit par : enriqueta | 29 avril 2008

Je n'ai pas vu l'émission concernée, mais c'est vrai que c'est un peu inadmissible de la part de Valérie Pécresse ; peut être le regrette elle aujourd'hui ? je le souhaite en tout cas ....
Mais que va dire à ce propos le Ministre de la famile Mme ....je ne me souviens plus de son nom, elle va certainement dire son mot non ?
Enfin, tout ça est regrettable .....
je me remets au travail .....
Patricia.

Écrit par : patricia | 29 avril 2008

Comme quelqu'un l'a déjà dit le fléau est une calamité tombant sur une population OU ... Un personnage redoutable
Nous serons une calamité redoutable et la population devra compter avec nous...
Pis faudrait savoir, on est des gens qui peuvent travailler jusqu'à 70 ans, ou pas ?

Écrit par : May | 29 avril 2008

BONJOUR RONY

J'ai écouté Moati et Pecresse...

autre bonne nouvelle de la journée: Pour la première fois depuis 1943 et la chute du régime fasciste mussolinien,la droite italienne a repris la municipalité de Rome...

tout va bien

bisous

Écrit par : noelle | 29 avril 2008

Je n'ai pas regardé cette émission cependant je comprends sa pensée si mal exprimée cependant impardonnable face à la charge qui lui incombe de plus je pense qu'elle doit suivre régulièrement des sessions "en communication" mais si le cœur ne s'est trouver les mots, c'est bien inutile.

Écrit par : La Fanchon | 29 avril 2008

Décidément, les membres de ce gouvernement collectionnent les bourdes. Cela dit, nous n'avions pas besoin de la maladresse de Pécresse (ça rime) pour comprendre. On nous ressasse depuis des années que la longévité pose problème. Ils ont trouvé la parade : ne plus rembourser les frais médicaux ou mal, réduire le (déjà) faible pouvoir d'achat des retraités. (Ils finiront bien par lâcher la rampe ces acharnés là !) C'est une forme insidieuse d'élimination à plus ou moins long terme. Des fois que Buffon aurait eu raison ? ... Vous voyez d'ici, la catastrophe ! Tous ces désormais improductibles à nourrir ? Ils sont donc en train de mettre au point un système qui permettra à tous de trimer jusqu'au pied du cercueil. Histoire de bien nous convaincre, la télé passe des documentaires montrant des papy et des mamies qui travaillent à des "plus d'âge" ... l'éternel modèle américain !!! C'est pour en arriver là que les français ont fait la Révolution et zigouillé un roi qui a payé pour tous ceux qui l'ont précédé. Vive Sarko 1er ! Il faut dire que celui là, si on le raccourcit il faudra une loupe pour trouver les morceaux ...

Écrit par : simone | 30 avril 2008

Hmm ! hmm ! J'ai voulu dire " improductifs " au lieu d'improductibles (sic) voilà ce que c'est que d'écrire à toute vitesse. Sorry !

Écrit par : simone (bis) | 30 avril 2008

Encore un coup de geule où je te suis tout à fait. D'un autre coté elle n'a pas tout à fait tord, il est vrai que la population vieillie. Mais il y a des façons de le dire. Je ne parle, que de cette phrase, car je n'ai pas vu ni entendu cette interview.
Ca me fait penser à une nouvelle de George Weber "La dernière révolte" où le gouvernenement faisait tout pour éradiquer ses "vieux". Une nouvelle qui m'a fait froid dans le dos, c'est tellement.... Horrible? possible? réél? Un peu de tout ça.

Écrit par : La Noiraude du Jura | 30 avril 2008

Euhhhh.... bonne fête du taf à tous :)

Écrit par : José | 01 mai 2008

Merci d'ébruiter ces propos scandaleux étrangement passés sous silence. Pourtant, ils signifient beaucoup en peu de mots. J'attends votre analyse dans votre prochain billet!
Cordialement.

Écrit par : Citoyen r j | 03 mai 2008

Un fléau en effet. Car un jour le montant de la retraite versée sera...un caddie...et une couverture pour les plus chanceux.
Que les séniors apprécient leur époque! Après tout c'est la leur, aussi!

Écrit par : Cribas | 03 mai 2008

Le fléau, c'est la stupidité, la cupidité, l'arrogance de Valérie Pécresse qui est en train de détruire la seule richesse de la France (qui n'a ni pétrole mais n'aura bientôt plus d'idées): sa recherche et ses chercheurs qui sont reconnus et recrutés partout dans le monde. En effet, nos docteurs formés en France aux frais des contribuables sont recueillis à l'étranger alors qu'aucune perspective de carrière ne leur est proposé ici en France. Valérie Pécresse considère la science comme une simple technologie au service de la production de produits inutiles, toutes les autres disciplines scientifiques deviennent inutiles. La France a une tradition scientifique forte issue d'une histoire, d'un ensemble de professeurs reconnus et de la réputation de nos Universités qui est niée par ce gouvernement qui confond technologies et sciences. Valérie Pécresse n'a aucune compétence ni expérience pour exercer sa fonction. Elle cherche uniquement à détruire et inféoder la recherche française à des intérêts étrangers.

Écrit par : joel | 06 mai 2008

ça me fait tout bizarre d'apprendre que je suis en passe de devenir un "fléau" au même titre que la famine, le sida et autres réjouissances ....

venant du commun des mortels ce genre d'erreur de langage pourrait passer pour de l'ignorance, mais cette femme est censée être informée, cultivée .. voire même (pourquoi pas) intelligente.... même si, à mon avis, elle n'est pas compétente dans le domaine qui lui a été confié....

Écrit par : organza | 08 mai 2008

NH3 votre doigt est encore mal assuré ou alors votre clavier
vous joue des tours. N'est-ce pas plutôt H5N1??

Écrit par : Marie à NH3 | 03 juin 2008

Merci Marie...
j'ai supprimé le commentaire de ce quidam courageux, tant il est insultant pour les "retraités"...
je prépare une petite, toute petite note...
A bientôt

Écrit par : rony à Marie | 03 juin 2008

Ouais.. ça veut plus rien dire, le comm. de NH3 a disparu.

Écrit par : Marie | 03 juin 2008

Rony, j'arrive après la bataille (ça m'arrive) je ne sais pas ce qu'écrivait John (alias NH3 ?) puisque tu as supprimé le commentaire - il a ses nerfs peut-être en ce moment ... Un coup de lune ! tu ne trouveras pas son blog puisqu'il n'en a pas - ( à ma connaissance.) J'ai souvent communiqué avec lui par blog interposé et serais curieuse de savoir ce qu'il disait au juste ...

Écrit par : simone | 03 juin 2008

"J'ai souvent communiqué avec lui par blog interposé"
J'en doute. Un homonyme probablement.

Écrit par : NH4+ | 03 juin 2008

Cela dit, " homonyme " ou pas, rien à f ...

Écrit par : simone | 04 juin 2008

Nous sommes plusieurs à avoir reconnu ce trublion ! ! ! il a tellement peu de courage qu'il n'a pas eu le courage de maintenir son blog, "trop c'est trop" s'était-il exclamé ! sans doute la "réalité" politique aberrante et dangereuse du petit homme lui avait elle sauté aux yeux... pourrait-on croire, mais non, ce "brave" (chimiste ?) n'a pas changé ! !

Écrit par : rony à Simone | 04 juin 2008

Là, tu en sais plus que moi. N'importe, la toile est explosive, parfois ... Je m'en rends compte de plus en plus. En fait, elle n'est qu'au diapason de la société, c'est clair !

Écrit par : de S. à R. (marrant !) | 04 juin 2008

Ca tourne franchement à l'obsession et à la paranoia !
C'est la première fois que je viens sur ce blog et la première fois que j'utilise des pseudos "chimiques".
Encore un petit effort et vous êtes bons pour la thèse du complot !
J'ai bien fait de passer ici en fait.

Écrit par : NH4+ | 04 juin 2008

... c'est vrai, le "pseudo" était différent ! mais pseudo quand même...
vous avez peut-être raison, pour une fois, "l'autre" laissait un vrai lien, à l'époque au moins, lui !
Zorro le justicier masqué reste... masqué ! de quoi donc a-t-il peur ?
et puis zut, il me fait perdre mon temps !

Écrit par : rony à NH machin | 04 juin 2008

Je ne laisse pas de lien parce que je ne veux pas d'autres contacts avec vous que ceux que je décide d'avoir.
Vous persistez à faire diversion sur cette histoire de pseudo connu ou inconnu, déjà vu ou jamais vu, avec ou sans lien, mais vous ne répondez pas sur fond : les problèmes liés au vieillissement de la population.
Pourquoi ?

Écrit par : NH machin | 04 juin 2008

" Je ne veux pas d'autres contacts avec vous que ceux que je décide d'avoir " - C'est merveilleux, ça ! - Non, mais je rêve ? Et en plus, il nous accuse de ne pas répondre sur (le) fond. Mais nous aussi, nous répondons quand ça nous plait. Quant à la population, jeune ou vieille, cette dernière vous dit : merde, Mr Smith (c'était un prêté pour un rendu et c'est vous qui l'avez cherché - quand on se met tout seul dans une situation impossible, on assume !)

Écrit par : simone | 05 juin 2008

Les commentaires sont fermés.