Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juin 2008

Du cri au Silence

Venir en offrant son premier cri et repartir en  silence. Entre temps, aller par les chemins, se désaltérer aux sources, choisir sa route aux carrefours. Grimper, escalader, s’arrêter, fatigué, parfois heureux. Reprendre son errance. Les ciels changent, indifférents et magnifiques. Mais toujours, toujours, comme Sisyphe, pousser son rocher vers le haut, lourd fardeau que le vide reprend après chaque progrès. Et recommencer encore. Lutte fatigante et inutile. Jusqu’à la fin. Avec l’impression de n’avoir rien édifié, rien compris. Même le cœur mal étreint arrête son effort. Les lendemains, depuis le premier jour, demeurent incertains et, soudain, le présent s’efface à jamais. Ni les couchers de soleil embrasés de couleurs  irréelles, ni les amours fragiles, fleurs de mensonge, n’y changent rien. Bientôt, il n’y aura plus de soir, plus de matin.

 

Commentaires

je découvre votre univers et vos mots font sens
merci

http://salutationaujourquivient.hautetfort.com/

Écrit par : aspher | 08 juin 2008

" bientôt, il n'y aura plus de soir, plus de matin " ?
Peut-être le Néant ? Peut-être la Renaissance ? Peut-être le Nirvana ?
Personne ne sait. Dans l'intervalle, grapiller le peu de bon contenu dans chaque jour, extraire la quintessence, s'illusionner peut-être ? ... mais continuer avec à l'esprit le dicton populaire " Tant qu' y a d' la vie, y a d' l'espoir " ... Tendresses, Rony ! -

Écrit par : Simone | 08 juin 2008

Ni soir, ni matin, juste une longue sieste d'entre-midi...

Écrit par : Mike B. | 09 juin 2008

Etrange titre...J'ai relu ton texte cinq ou six fois en deux jours...Je voulais juste dire quelque chose...
Titre étrange...
(Bien entendu, j'aime surtout le texte...amitiés)

Écrit par : Cribas | 09 juin 2008

Rony?
Un coucher de soleil embrasé et le clair de ton âme qui s'éteint? hum...
Oui, je prends toujours le temps de passer chez toi... en silence, mais suis là. :-)
Bisou.

Écrit par : kintana | 09 juin 2008

Si ce texte est le reflet de ton âme, j'ai mal à ton âme......

Même si c'est un beau texte, il est plein de désespérance .....
le coeur mal étreint, les amours fragiles, pleines de mensonge.....
respirent la trahison....

J'espère me tromper mais.....

Écrit par : organza | 09 juin 2008

hé!!! j'avais mis un commentaire tout bien pensé et tout et il s'est dissout dans la toile!!! internet voleur de pensées douces, va!
Un peu sur la question de coucher de soleil embrasé et de clair d'âme qui s'éteignait!
Bon... je fouille pour trouver où c'est parti!
Bisous ( re puisque c'est la 2ème fois pour ce soir!)

Écrit par : kintana | 09 juin 2008

inutile ? peut être. Mais je continue quand même. Bonne soirée et amitiés, rony.

Écrit par : xavier | 10 juin 2008

Comme Organza je suis sensible au retour de la désespérance et même si le texte est beau je n'aime pas quand tu parles comme ça.

Écrit par : Rosa | 10 juin 2008

Hou la la qu'il est beau ce texte mais quelle désespérance...
Moi aussi je me bagarre pour éloigner le grand silence
Allez, vieil anar, mets ta main sur mon épaule, il faut la repousser la camarde

Écrit par : Yves | 11 juin 2008

J'adore ce texte. Il colle à mon âme aujourd'hui...
Mais je veux continuer à croire qu'il y aura encore des soirs et des matins, auréolés de brume...

Écrit par : Fabrice | 11 juin 2008

Une atmosphère, des paysages que je ne connais que trop bien.
Alors je me demande qui nous sommes devenus?
Sommes-nous toujours là, ou déjà dans ce lieu impalpable où n'existe plus ni soirs ni matins?

J'aime ton cri silencieux, même tes mots me font mal...

Écrit par : Nothing | 11 juin 2008

Oui c'est un texte douloureux, mais je ne le trouve pas desespéré...Il me semble déceler encore l'envie de se battre...Fraternellement

Écrit par : Laurencel | 11 juin 2008

je te souhaite Rony "des soirs et des matins, auréolés de brume..."

un texte magnifique

bisous

Écrit par : noelle | 12 juin 2008

je vois que je ne suis pas le seul à errer, mais à chacun sa façon de le faire.... bien à vous et amitié

Écrit par : phantom | 13 juin 2008

En ce moment je me sens aussi fatiguée que Sisyphe. Je me retrouve toujours dans un sale état en fin d'année scolaire.

Écrit par : enriqueta | 13 juin 2008

Vos commentaires m'ont touché et aidé
Pour quelques uns et quelques unes d'entre vous, il paraît "étrange", il est simplement la formulation d'une certaine lassitude face aux "accidents" de la vie qui, parfois nous touchent de près.

Mais rien ne fera que l'on s'arrête, vous et moi, j'en suis certain.
Je vous remercie encore d'avoir simplement été présents.
La route continue, devant.

Écrit par : rony à Toutes et tous | 14 juin 2008

Les commentaires sont fermés.