Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2008

Farandole de la solitude

Je viens de chez May et j’y ai trouvé un maillon de cette farandole… et j'ai pris la main chez Blueg. Mon billet existait déjà mais je ne savais pas alors qu’il s’inscrirait dans une farandole si agréable … Le billet est ici.

Depuis, la solitude est pour moi un soutien et non pas l’isolement, une maison parfois vide mais où la pensée et le cœur s’expriment librement et sans heurts et ouvrent la porte vers les autres et l’ailleurs.

Camille Belguise a écrit, dans "Échos du silence" : “Dans le silence et la solitude, on n’entend plus que l’essentiel”. Et sur mon autre blog, j’avais mis en exergue pendant un temps, cette autre citation : “ La solitude désole le cœur et contente l’esprit ”.

 

Enriqueta nous fait le plaisir de prendre la main : http://enriqueta.over-blog.com/article-20238453.html

 

Commentaires

Plus prosaïquement, ne dit-on pas, qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné ? Cela dit, il me semble Rony, que tu as réussi à aimanter beaucoup d'amis sur ce blog. Seules les pensées positives comptent. Abandonnons les autres à leur destin scorpionnique.

Écrit par : de S. À R. | 05 juin 2008

Solitude rime avec Liberté retrouvée.
C'est vrai que seule, mon esprit chemine jusqu'au bout, jamais arrêté par autrui.
J'aimerai être capable de naviguer en solitaire …

Écrit par : La Dame de Nage | 05 juin 2008

La solitude est acceptable quand on a beaucoup d'amis. J'ai cette chance sinon, j'imagine que cela doit être pratiquement impossible.
Pour avoir vécu en couple (une fois, pas deux) j'ai pu faire des comparaisons. Ce fut effectivement, la période la plus heureuse de ma vie mais tout était subordonné à l'autre et cela - maintenant - je ne pourrais plus supporter. Finalement c'est un choix et puis il y a tellement de gens qui restent ensemble pour ne pas être seuls alors qu'ils ne s'aiment plus depuis longtemps. L'amour éternel est un beau rêve ... L'amitié aussi, parfois.

Écrit par : simone | 05 juin 2008

Quelle belle surprise encore aujourd'hui! c'est vraiment magique cette farandole! Merci à vous d'être venu faire danser votre solitude à notre bal! sourires

Le rythme est soutenu et c'est vrai que Blueg a déjà pris la main de May. C'est donc la sienne que vous saisissez aujourd'hui :
http://leblueg.blogspot.com/2008/06/travers-les-persiennes.html

Vous trouverez aussi, si besoin est, un petit cours de danse sur cette page: http://tracesecrites.free.fr/blog/index.php?2008/06/05/364-il-manque-le-fil

A bientôt!

Écrit par : traces | 05 juin 2008

Tu me fais vraiment plaisir Rony et tu me rassures.
J'avais l'impression que tu n'allais pas très bien...
Quand on n'a pas à subir la solitude,
ce qui est mon cas
on la recherche par besoin, pour se retrouver...

Écrit par : Rosa | 05 juin 2008

oui à moi aussi tu me fais vraiment plaisir Rony, en entrant dans cette folle farandole !
je t'embrasse, virtuellement, pour l'instant !
;-)

Écrit par : Monette* | 05 juin 2008

"Enfin! seul! On n'entend plus que le roulement de quelques fiacres attardés et éreintés. Pendant quelques heures, nous posséderons le silence, sinon le repos. Enfin! la tyrannie de la face humaine a disparu, et je ne souffrirai plus que par moi-même." Baudelaire

je viens de lire cette farandole , une belle amitié

des bisous à tous et toutes

Écrit par : noelle | 05 juin 2008

moi, j'adore l'amour conjugal, mais pour bien le vivre, je suis consciente que je dois être débarassée des demandes fusionnelles. il faut savoir être seul, et soi même dans son couple. La solitude ne nous quitte jamais, même à 2, c'est elle qui nous permet de donner à l'autre, au lieu de tout attendre de lui ( ou d'elle ) ...
il faut l'accepter, et c'est tant mieux !

amitié
Isa

Écrit par : Isa | 05 juin 2008

"Dans le silence et la solitude, on n’entend plus que l’essentiel"...

je connais cette voix... juste essentielle...

Écrit par : écume solitaire ? | 06 juin 2008

Rony votre main est prise par Enriqueta. Sourire merci d'ajouter un lien vers sa page dans votre billet
http://enriqueta.over-blog.com/article-20238453.html

Écrit par : traces | 07 juin 2008

Enriqueta vous a pris la main cher Rony, merci d'ajouter un lien vers sa page sur votre billet. Sourire
http://enriqueta.over-blog.com/article-20238453.html

Écrit par : traces | 07 juin 2008

Excuse moi d'avoir tardé pour te dire que je prenais le relais , je n'avais pas bien compris le principe du jeu.

Écrit par : enriqueta | 08 juin 2008

J'ai lu ton poème et mon impression, comme çà, à chaud, est que tu désires de la solitude qu'elle soit une amie.

“ La solitude désole le cœur et contente l’esprit ”

Je ne sais si c'est toujours ainsi pour toi, mais pour ma part je me reconnais complètement dans cette citation.
Alors je crois que jamais la solitude ne pourra être mon amie. Au mieux elle est mon alliée efficace...

Écrit par : Nothing | 11 juin 2008

j'ai suivi la farandole qui m'a conduite chez vous. vous ne me semblez pas apprécier cet état: être seul. j'adore çà! certains jours, quand ma famille est présente, qu'on passe du temps ensemble, j'expédie tout le monde, j'improvise une visite d'un lieu qui, leur dis-je doit être vu absolument: tout le monde comprend la signification de cette suggestion et même s'ils ne la suivent pas toujours en tous cas, ils me laissent du temps pour me retrouver.
j'ai beaucoup aimé ce moment passé là. j'y reviendrai puisque j'ai su trouver mon chemin.

Écrit par : mimi | 13 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.