Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2009

Discours discours ! !

Capitalisme moral : oxymore…

« Ce n’est pas responsable… ce n’est pas honnête… »

Et après, on fait quoi ?

Les patrons et les financiers s’en tapent des cris d’orfraies et des difficultés des populations. Le gouvernement, lui, continue ses « réformes » alors que la société qu’il veut construire montre sans vergogne son cynisme et sa violence. Voilà, soyons contents. C’est si simple de dire que tout est la faute de la crise… tiens donc. Demandez aux enseignants, aux professionnels de la santé publique, aux malades, aux smicards, aux licenciés, aux chômeurs, aux salariés dépassés des « Pôles emploi ». Mais que voulez-vous quand des Calvi et autres invitent toujours les mêmes pour expliquer les mêmes choses, à savoir la soi disant inéluctabilité de l’ultra libéralisme de merde, que voulez-vous ? Un bras d'honneur, c’est ce que font ces maîtres penseurs (Minc, Baverez, politiciens très originaux et plein de finesse, comme Frédéric Lefebvre, tarzan de l’UMP, Éric Besson l’incorruptible… etc.…) mais aussi dirigeants et banquiers de tout poil aux populations, avec cynisme et forcément irrespect. Cela s’appelle, je crois, la réussite par le mérite.

J’avoue que j’aurais préféré parler poésie, oui, parce que ici, le sexe la fornication et le reste n’ont pas cours, même si c’est susceptible de créer un courant de visite. Et si je dois évoquer le cul, c’est celui de ceux qui méritent qu’on y foute un fameux coup de pieds chaussés de galoches cloutées ! ! ! « Si y en a qu’ça les démange » (citation), n’hésitez pas !

Suis bien en colère moi, tiens !

Commentaires

Et oui, tout est de la faute de la crise, et nos crises de nerfs n'ont aucun pouvoir, les stocks options, c'est mal, il ne faut plus le faire, vous êtes de vilains garçons, si vous continuez vous serez punis, c'est ce que l'on dit aux enfants ! mais à aucun moment, il y a un coup de poing sur la table pour dire, c'est fini une bonne fois pour toutes....et quoi que l'on fasse, c'est reculer pour mieux sauter, car de toutes façons, ils les toucheront peut-être plus discrètement, mais ils se gaveront avec leurs millions d'euros jusqu'à l'indigestion, alors que le reste tire la langue.
bien amicalement
genevieve

Écrit par : genevieve | 25 mars 2009

Ah ? parce que c'était responsable de s'augmenter quand la France va si mal ?
C'est responsable que les élus ne cotisent pas 40 ans comme tout salarié ?
http://linkasa.fr/-debre

Ne pas s'arrêter au premier article, le deuxième correspond à un powerpoint reçu ! Si vous le voulez, je peux transférer …

N'est-ce pas de l'argent dilapidé ?

Écrit par : La Dame de Nage | 25 mars 2009

coucou
T'inquiete on comprend ta colere, t'as bien raison. Tu connais mon point de vue
Oui, tout ça est écoeurant...........................;

Écrit par : la noiraude du jura | 26 mars 2009

Oui, il y aura un jour retour du balancier... des têtes sont tombées en 1789... je sais, ça fait bien longtemps...

Écrit par : sdf de luxe | 26 mars 2009

Moi aussi je crois au retour de balancier...
En attendant je me prépare à manifester pour le 1er mai ce que je n'ai fait depuis très longtemps....
Les manifs, y a que ça de vrai !

Écrit par : Rosa | 04 avril 2009

Je crois qu'il va avoir beaucoup de monde pour ce 1er mai!

Mais pas encore la révolution....

La suppression du paquet fiscal et du bouclier fiscal serait déjà une bonne chose

Bisous Rony

Écrit par : noelle | 06 avril 2009

Et bien Rony cela a le mérite d'être clair. Cela fait un petit moment que je n'étais pas venue traîner mes guêtres par ici et que vois je ? Des pieds au cul qui se perdent. J'ironise, mais je ris jaune quand je vois tout ce qui se trame en loucedé.

Amitiés cela au moins est une valeur sûre.

Écrit par : Mère mi | 08 avril 2009

Joli mois de mai quand reviendras-tu ? Oui... Moi aussi, rage et colère mêlées...

Écrit par : Fabrice | 09 avril 2009

Waouuuu, ça c'est une colère, sans bafouiller, sans tourner autour du pot et avec les mots justes. T'as bien raison, et ya tellement à dire sur le sujet. Tiens un jour, il faudrait que je te raconte toute les péripéties que j'ai eu avec ce cher Pole emploi tout neuf anciement anpe, halalal il m'en on fait voir. Et cela te donnerait bien des idées pour un billet coup de geule.
Je suis totale fan de ton billet quoi
Et je le redis, tu as un grand talent, les chroniqueurs de grand journaux peuvent bien allez se coucher, ils ne t'arrivent pas à la cheville
Si si jte l'dis moi.
J'adore te lire, vraiment. Et pfffff j'ose même pas imaginer qu'un jour je ne le puisse plus

Écrit par : la noiraude du jura | 16 avril 2009

Je m'associe à ton "coup de gueule", tu sais traduire ce que nous pensons tout bas (et sommes nombreux)… Un jour ça va péter.
Le 1er mai : tous ensemble, tous ensemble…

Écrit par : La Fanchon | 16 avril 2009

Les commentaires sont fermés.