Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2009

Un temps qui passe...

 

Il y a quelques dizaines d’années, comme tout le monde, je suis venu pour voir, pour regarder. Pour voir passer le temps. Mais je n’ai rien vu. Soit que le temps est passé trop vite, soit j’étais occupé ailleurs. Je ne sais pas.  Comme tout le monde, j’ai constaté qu’entre deux floraisons, la plupart du temps, il ne se passe que quatre saisons (ou trois, c’est selon). Bien sûr que c’est court. Et ça fabrique pourtant des ridules autour des yeux et des paquets de souvenirs. Comment est-il possible de vivre et emmagasiner autant de choses sans s’apercevoir, ou alors un peu tard, que le temps est passé ? Un miroir ne suffit pas pour révéler les traces du passage d’hier à aujourd’hui. Pas de demain en vue, puisque demain, quand on y parvient, c’est encore aujourd’hui. On ne cesse de courir après, courir après rien, c’est vieillot. Il faudrait évoluer un peu. Mais pour évoluer il faut vieillir. Souvent, pour certains, l’évolution n’est que du ravalement de façade. C’est bizarre cette façon qu’ils ont de vieillir en se rajeunissant l’apparence. C’est de la marche arrière, en fait. Qui ne change rien à rien, d’ailleurs, puisque les apparemment jeunes et les apparemment vieux nés la même année ont forcément le même âge. C’est fou comme certains ont besoin de mettre un peu de plomb dans leur tête. Mais c’est difficile, car ils branlent un peu du chef, malgré leur peau tirée. Tirée mais vieille peau quand même. Bon, puisque je n’ai rien vu à ce jour encore, je retourne à mon poste d’observation, pour voir, pour regarder.

 

 

Commentaires

J'aime beaucoup ce texte qui correspond exactement à ce que je pense et que je dis de différentes façons selon les moments. Je n'ai pas compris l'orientation que vous comptez donner à votre blog. On est obligé de faire de l'humour pour tirer une information de ce qu'il se passe, notamment sur les vieux qui deviennent jeunes en tirant leur peau et de cette façon font plus facilement remarquer qu'ils ont vieilli.
Continuez à observer, je suis sûre que vous allez trouver des choses drôles, du ridicule, mais aussi quelques belles choses.
bien amicalement à vous, je pense vous suivre dans votre manière de voir les choses qui me convient parfaitement.
Bonne journée
Genevieve

Écrit par : genevieve | 18 mai 2009

[pouce levé] = approbation !

;-Doume

Écrit par : Doume | 19 mai 2009

Oui, c'est la mode du "jeunisme".

Invitation politique :

http://enriqueta.over-blog.com/article-31641229.html

Écrit par : enriqueta | 20 mai 2009

C'est vrai que le temps ne nous fait pas coucou quand il passe.
On ne le voit pas passer, le père Noël non plus et pourtant il passe ! on s'aperçoit que le temps nous laisse quand même de belles collections de souvenirs.
Bien sûr, les souvenirs, on ne sait pas trop qu'en faire ! Une fois qu'on les a classés, les bons et les mauvais, on ne sait plus où les mettre. Faut-il trop les regarder ? non, ça fout le cafard.

Écrit par : Rosa | 20 mai 2009

salut rony
jai juste lu le titre de cette article? LE TEMP PASSE
et sa me fait penser a une chose,depuis que baloo et partie je m apercois que entre personne qui le cotoyer sur le net on a plus le meme dialogue,tous c amis (e) ,sont rester dans leur coins,alors que lui il vouler faire une chaine d amities comme il reusi a faire de sont vivant,alors une question ?
comment on peut faire pour recree sa ?
il serai heureux de savoire sa
a bientot

Écrit par : jean-charles a rony | 21 mai 2009

On est juste un peu éparpillé, mais l'amitié est là....

Je n'ai pas oublié Baloo...

Bisous Rony à bientôt pour ton nouveau blog

Écrit par : noelle | 21 mai 2009

merci de votre appréciation. Je ne sais pas si ce blog a une orientation précise et choisie, je ne le crois pas. Il avance (ou pas) au gré des évènements, des sensations, de l'inspiration ou des idées éventuellements. Le nouveau blog (Les humeurs de l'électron libre) est, quant àlui, volontairement accès société, actualité et pilitique, Il est en test en ce moment, rien nepermet de préjuger de sa longévité éventuelle, pour l'instant...

Écrit par : rony à geneviève | 23 mai 2009

merci Doume de vos passages et commentaires.
Je passe aussi chez vous, souvent discrètement.

Écrit par : rony à Doume | 23 mai 2009

merci de ton invitation, j'y suis allé... je t'ai fait aussi une invitation sur ton blog, pour mon nouvel espace (Humeurs etc...voir lien : autres "moi")
Je lis fidélement tes poèmes mais me sent fort peu doué pour les jeux... ce que je regrette

Écrit par : rony à enriqueta | 23 mai 2009

Ne reste pas dans ton cafard, ce n'est pas ton genre. Tu as aussi le don d'indignation, à ce que je lis chez toi ! Et je m'associe. Tu pourras vérifier sur mon nouveau blog...

Écrit par : rony à Rosa | 23 mai 2009

Je ne pense pas que ses amis aient oublié Baloo, loin de là. Mais c'est vrai qu'il était "fédérateur", c'est un don ! Noelle a raison, l'amitié reste. Je vais passer plus souvent sur le blog, peut être que commenter pourrait aider à une seconde naissance... bien à toi

Écrit par : rony à jean charles | 23 mai 2009

C'est vrai que l'amitié reste
Pour le nouveau blog, il est lancé, en test (peu concluant, d'ailleurs) pour le moment.

Écrit par : rony à Noelle | 23 mai 2009

salut noelle et rony
oui comme dit rony il etais federateur c vrais,mes moi je cotoyer beaucoup plus de monde quan il etais la ,tu va me dire qu on a pas le meme pouvoire que lui,mes sur le nombres de personnes qu il avais en contact,il en reste quelque un je pens a toi rony,a debla ,qui sont rester fidelle
peut etre que je me trompe
je vous embrasse

Écrit par : jean-charles a noelle | 24 mai 2009

Le temps passe comme tu dis....et alors que deviens-tu ? et ton nouveau blog ? j'attends de te lire avec impatience, allez un petit effort !
bisous à toi
genevieve

Écrit par : genevieve | 29 mai 2009

Les commentaires sont fermés.