Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2009

Média... tics...

 

journzux2.jpgAprès avoir abandonné petit à petit la télévision, tellement il faut subir le formatage du à la contrainte de l'audience (nous dit-on), mais aussi à l'idéologie du lavage de cerveau pour y faire de la place à la  pub qui empoisonne la vie, mais aussi aux imbuvables débats, qu'ils soient menés par un Yves Calvi (Monsieur "Pardonnez-moi !")  à la fois condescendant,  lèche botte et dont le  carnet d'adresses semble fort peu fourni en « invités » et autres types de personnages à lui si précieux qu'il les reçoit en boucle, eux  qui savent ( et eux seuls, ils le montrent avec tellement de suffisance et d'ironie) et n'ouvrent aucune porte à l'expression du fruit de la réflexion des autres, c'est-à-dire nous, par exemple, ou qu'ils soient menés aussi par une Arlette Chabot cire pompe pour les uns et agressive et coupe parole pour les autres, ou par un F.O.G imbu de lui-même, un Guillaume Durand avec ses « euh... » et qui donne dans le people, ou encore par un Nicolas Demorand suffisant, d'apparence agressive,  pour faire mode mais qui ne relève en rien la qualité des « débats » qui, d'ailleurs, autour de ses micros, deviennent inexistants au pire ou ennuyeux au mieux, j'ai fui aussi les stations de radio, y compris France Inter, dont le nouveau « directeur » me  révulse totalement, du matin, à l'heure où officie justement le même Demorand, à la nuit où, quelques émissions nocturnes m'intéressent quand je ne dors pas, et je les fuis pour sensiblement les mêmes raisons que la télévision et à cause des mêmes ou de fort ressemblants collègues, ainsi, désormais, je me cantonne à écouter, aux aurores, une radio locale pour les nouvelles et la météorologie du coin, à quoi s'ajoutent quelques émissions télévisées, telle que, parfois, « la Grande Librairie », pour le reste, je me contente de « lire » certaine presse sur Internet, en essayant de panacher les « lignes éditoriales » diverses pour me faire une idée générale, à chacun de se faire la sienne, justement, et d'agir ou de vivre en conséquence...

P.S : Suite au pari (stupide) de m'exprimer en une seule phrase ... la forme peut paraître "bizarre", je l'avoue !

Commentaires

Absolument d'accord avec toi Rony, sur les journalistes qui se croient les vedettes et leurs informations formatées...

Heureusement qu'il reste Internet pour qui veut avoir une info différente.

Sinon tu as ouvert les volets, c'est tout blanc ici maintenant ! :-)

Écrit par : Cigale | 16 novembre 2009

Il faut espérer que cela puisse durer sur Internet car des bruits bizarres courent...

Oui j'ai éclairé comme j'ai pu !! besoin de soleil...

Écrit par : rony à Cigale | 17 novembre 2009

Tu as relooké ton blog (tu vois que j'essaie de faire moderne), c'est mieux pour les yeux qui commencent à fatiguer.
Personnellement je trouve la télé intéressante pour les films après sélection évidemment.
A bientôt.

Écrit par : La Fanchon | 18 novembre 2009

Bah, une seule phrase, suffit de remplacer les points par des virgules, pour respirer un peu. Respirer un peu, d'ailleurs, entre les médias, ça en devient de plus en plus difficile, j'en conviens. En cela, internet permet une sélection toujours toute personnelle. Après, la télévision, elle peut permette détente, et certaines chaînes continuent de distribuer un peu de culture valable à droite à gauche, pour ceux qui n'arrivent pas à dormir, justement.

Écrit par : Mike B. | 18 novembre 2009

J'aime bien la nouvelle bannière.

On me reproche de toujours me battre … Merci pour ce rappel de Victor.

Écrit par : Sar@h | 18 novembre 2009

En parlant des médias, depuis deux ans les vilains enseignants étaient montrés du doigt quand ils faisaient grève … Grrr les micro-trottoirs !
Aujourd'hui, où l'on ferme les classes, voire les école pour une semaine … Personne n'a de problème de garde !
Bizarre, non ?

Écrit par : Sar@h | 18 novembre 2009

Pour une telle cause sanitaire, on pourrait fermer les hôpitaux que personne n'y trouverait quoi que ce soit à redire. Mais bientôt décembre, et ses grèves d'enseignants et de cheminots, j'ai hâte.

Écrit par : Mike B. | 18 novembre 2009

Reste le duo Omar et Fred, 2 pas du tout serieux!

D'accord avec toi Rony, sur cette longue phrase

Bises

J'aime cette page en blanc

Écrit par : noelle | 20 novembre 2009

Je comprends que tu sois tenté par les "éditocrates", à condition que ce ne soit pasd, là encore, un coup médiatique.
Difficile de penser par soi-même de nos jours et encore plus de le dire !

Écrit par : Rosa | 21 novembre 2009

Pour la forme, si tu l'avais pas dit hein, qui sait si j'l'aurai vu (lu) : une seule phrase ! Joli !

A croire qu'elle (la phrase) correspond parfaitement à l'expression d'un tel énervement :-)

(m'enfin moi je l'aime bien quand-même Monsieur Pardonémoi, même si les débats qu'il anime (?) sont toujours "un peu courts")

Écrit par : Monette* | 15 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.