Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 décembre 2009

Partage

 

Bientôt Noel. Que de préparatifs, d'encombrements sur les parkings des grandes surfaces, de bouchons sur les routes enneigées, de lumières multicolores polluant toutes les maisons m'as-tu-vu, les immeubles publics, les lampadaires municipaux. Que de murs escaladés par des bibenda rouges et blanc ou or.  Que de messages d'espérance, par ci par là, quand même, mais sans trop y croire parce que chacun sait qu'ensuite, tout de suite après la fête, ça recommence exactement comme avant. Enfin, sourions malgré tout  pour au moins partager avec le sourire des enfants, tant que c'est possible.

Commentaires

Comment vous dire que je pense comme vous, et pour moi les fêtes, c'est l'outrance en tout et les jours qui suivent ressemblent à un soufflé mal équilibré qui retomberait, et donc on retrouve les tracas habituels et plus d'ailleurs car en janvier on nous annonce tout ce qui augmente. Je vais faire comme beaucoup des abus de nourriture, je me pèserais ensuite pour me mettre à la diète, je dormirais peu et mal, il faudra que je conduise de nuit pas pour des kms de vacances non juste pour rejoindre la famille d'une banlieue à une autre, mais il n'y aura pas de place pour se garer et je transporterais tous les cadeaux qui sont encombrants et pesants et reviendrais avec les miens qui seront adaptés ou inadaptés.... bref, c'est celà les fêtes et on recommence tous les ans.
Mais je ne terminerais pas sans vous souhaiter de bonne fêtes illuminées !
bien amicalement
genevieve

Écrit par : genie92 | 23 décembre 2009

Oui Rony, sourions malgré tout

Bisous

Écrit par : noelle | 23 décembre 2009

Allons allons ! C'est Noël ! et il est toujours possible (même aprés) de partager un peu de joie et d'espérance :-)

Ceci dit je suis comme toi : je déteste ces espèces d'horreur de Père Noël baudruches qu'on voit accrochés partout ! Ce que c'est laid !
Joyeux Noël Rony ! moi je file au boulot ;-)

Écrit par : Monette* | 24 décembre 2009

Bon, voilà, c'est fini. Cette année, j'ai de moins en moins envie d'accoler l'adjectif habituel à Noël. D'ailleurs je ne crois pas l'avoir fait …

Bonne dernière semaine de 2009 …

Écrit par : La Dame de Nage | 25 décembre 2009

Nous sommes nombreux à penser comme toi.

Écrit par : La Fanchon | 26 décembre 2009

Moi aussi je les trouve ridicule ces Pères Noël complètement désarticulés (je les appelle les pendus de service !) Je ne suis même pas certaine qu'ils amusent les enfants...

Cela dit, oui, gardons une âme d'enfant et le sourire de ces derniers pendant Noël, ils grandiront bien assez vite.

Écrit par : Cigale | 26 décembre 2009

Si on nous enlève la magie de Noël, il nous reste quoi?
Passe de bonnes fêtes quand même!

Écrit par : José | 27 décembre 2009

bonjours rony
je te souhaite tous mes voeux pour 2010
a bientot

Écrit par : jean-charles | 31 décembre 2009

2009 s'achève, un bonne année pour certains et une moins bonne pour d'autres !...j'espère que vous continuerez à écrire ce que vous pensez et que j'apprécie.
Pour la nouvelle année, mes meilleurs voeux à vous, santé et autres gentillesses.
bien amicalement
genevieve

Écrit par : genie92 | 31 décembre 2009

Bon réveillon et tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année

Écrit par : José | 31 décembre 2009

Premier espoir de l'année 2010, la pub Renault pour la voiture électrique. Il était temps!

Écrit par : enriqueta | 03 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.