Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2010

Les deux dames aux affaires en cours

En voilà deux, maintenant ! Phonétiquement elles ont le même nom et elles accèdent presque en même temps à l’“hyper-célébrité”, et, semble-t-il, pour des affaires de pognon  euh, je m’emporte là, disons pour être moins vulgaire : de gros sous. Tout gros tout gros, les sous ! Alors d’abord, comprenons nous bien ! L’hyper-célébrité, c’est ce qui vient après la super-célébrité elle-même issue de la célébrité, vous voyez ? Un peu comme la richesse qui s’accumule d’une génération d’une famille à l’autre sans qu’aucune n’ait rien à faire… une sorte de remix du grossissement du tas de pièces d’or de Picsou, voyez ? Ça se situerait au-delà de la morale et de l’éthique…. Ça n’a rien à voir avec la modernité… attendez ! Je vous explique ! La modernité, il n’y a rien au dessus, donc on ne peut  parler ni  de super ni d’hyper modernité. Vu ? Tout juste peut-on dire qu’avant la modernité il y avait la ringardise  -excusez mon dérapage de langage !- disons… le passé (l’histoire ? toute l’histoire ?), l’ancien – non, pas l’archaïsme – ne soyons pas méprisants. Et il en est pour affirmer que la modernité à un après déjà connu ! ! Si je vous le dis, et ce sont les modernistes qui le pensent et le disent. Il y a le postmodernisme disent-ils. Et ils jugent des attitudes, des œuvres, des créations, des philosophies postmodernes, dites donc ! Ils auraient des dons de voyance, apparemment, parce que le modernisme aujourd’hui c’est être post moderne. Par exemple, réclamer des indemnisations pour tout et n’importe quoi serait postmoderne, c’est à dire se situerait au-delà de la morale et de l’éthique, là aussi….Faudra nous expliquer comment on procède en tant que moderne pour être en même temps après-moderne… Mécanique quantique de pensée, peut-être ?

En tout cas, l’argent n’est pas sujet à pareilles considérations philolo et philoso – phiques. La preuve les deux dames qui se nomment phonétiquement tout pareil et pareillement ont un rapport justifié ou non  avec les gros sous. L’argent ne fait pas le bonheur, dit la chanson, mais ces deux dames n’ont pas l’air de s’en soucier, le principal étant qu’elles en aient ou en demandent beaucoup. Quant à l’usage qu’elles en font ou en feraient et selon quelles règles, chut ! Ça ne se dit pas, même dans les journaux

Commentaires

Qu'écrire ?
L'argent ne fait pas le bonheur … mais le pouvoir, si ! Car toutes deux sont liées à la politique, avec un petit p (pas celle des idées). Tout cela commence par un pet …

J'admire l'art, mais n'approuve pas, de ceux qui éclaboussés sacrifient femme, mais continuent de porter la veste.

Écrit par : La Dame de Nage | 14 juillet 2010

Une Bettencourt et une autre Betancourt, les deux à la une des journaux, les deux ayant des rapports particuliers avec l'argent, mais aussi des histoires assez sordides qui ne sont pas des contes de fée. On a tendance à dire que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue, il semblerait qu'il y en a une qui nage dedans quand l'autre aimerait bien pouvoir le faire !
Bien amicalement
genevieve

Écrit par : genie92 | 14 juillet 2010

Tu as toujours autant d'énergie pour dénoncer les injustices.

Écrit par : enriqueta | 16 juillet 2010

2 femmes ET 1 homme...

Chaque jour une nouvelle affaire, des coups de gueules pour tout l'été!

Bonjour Rony

Bisous

Écrit par : noelle | 26 juillet 2010

Crois-tu vraiment que l'amour des gros-sous soit une affaire de modernité ?
La modernité, c'est qu'on le sait !

Écrit par : Rosa | 11 août 2010

Les commentaires sont fermés.