Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2010

Absence et silence

Il a peut-être fait trop chaud, pendant un temps, cet été. Je ne me souviens plus. Accaparé par mille tâches, certaines utiles, d’autres futiles, je n’ai pas vu le temps filer… Je n’ai d’ailleurs rien vu, ni personne, pendant toute une période, mes plus proches encore moins  qui me manquent le plus mais ne s’en doutent même pas. Et nous voici au bord de l’hiver, sans exagérer car ici les frimas et les givres sévissent déjà. Et c’est à ce moment que je m’aperçois du long silence sur mes blogs. Pas d’excuse d’aucune sorte. Un bien grand manque de savoir vivre. Au point que je me demande s’il faut continuer. Si je n’ai pas su tenir, venir seulement de temps en temps, le saurais-je aujourd’hui et demain ? D’ailleurs qu’aurais-je à raconter ? Je suis resté sagement dans et autour de ma grotte, je n’ai même pas effleuré d’un doigt (ou si peu) mon minuscule appareil photographique. J’ai peu visité les blogs, peu commenté par conséquent, ce que je me reproche vivement, ce matin. Sans doute ai-je beaucoup lu, sans doute me suis-je laissé emporter dans quelques journées chaudement bruyantes et revendicatives, pour ne pas dire coléreuses, ces dernières semaines. Sans doute. Mais cela n’excuse pas tout, et me voici penaud mais content de revenir écrire deux mots, en cette matinée pluvieuse d’un dimanche froid. Encore un.

 

Commentaires

Il n'y a pas à s'excuser … ce sont nos vies. Une impression que tout bascule ces temps-ci, que nous sommes au bord du chaos. Alors, ne pas rentrer dans leur folie, c'est un moyen d'y survivre.
Une partie de moi-même ne publie pas, elle survit d'une autre manière.
Les journées dans la rue sont éreintantes … Comment peut-on mépriser autant de monde ? Les gens sont calmes … Juste une chose qui fait du bien : mais alors je ne suis pas seul(e) à penser ainsi ?

Quelle chance de pouvoir rester dans sa grotte ! Le monde du travail évolue cyniquement. Privé comme public, dans les manifs, ça cause, ça compare … enfin pas toujours mais parfois, ça se comprend.

Écrit par : Sar@h | 24 octobre 2010

Pas de pardon car pas de faute. Chacun mène sa vie comme il l'entend mais ça fait quand même plaisir de se retrouver ! Ce que nous vivons actuellement est une belle vacherie ...

Écrit par : simone | 24 octobre 2010

Ah Rony quel plaisir de te (vous) retrouver ici !

Peut-on manquer à ceux qui ne vous ont jamais vu et ne vous connaissent que par l'écriture d'un blog ? Oui c'est certain. Dès l'instant qu'on s'intéresse à "l'autre" et que les écrits de cet autre ont une résonance en nous-même. Alors rien que pour ça, c'est bien de continuer.

Et je suis contente que mes petites vidéos vous aient amusé !

Écrit par : Cigale | 25 octobre 2010

Oui, difficile parfois de sortir, ou de rentrer... c'est selon le point de vue duquel on se place!Mais réel ou virtuel, rien n'est plus précieux que de voir redébarquer à l'improviste un ami trop longtemps absent!

Écrit par : sdf de luxe | 25 octobre 2010

Je suis passée voir de temps en temps pour vous lire et j'ai pensé que vous aviez abandonné le blog, comme celà peut arriver, on a des moments de silence pour se remettre en question, aussi par lassitude, mais l'ordinateur est une compagnie, c'est comme celà que je le considère, je suis donc très contente que vous reveniez nous faire part de vos observations toujours drôles et si bien écrites.
Bien amicalement
genevieve

Écrit par : genevieve | 25 octobre 2010

Conjuguer vie, militance et quotidien précaire n'est pas toujours facile... Et nous sommes toujours là, debouts... Pour combien de temps encore ?

Écrit par : Fabrice | 26 octobre 2010

"Pas de pardon car pas de faute" tu peux voir simplement que tous , on est heureux et heureuses de ton retour!

Bises Rony

Écrit par : noelle | 27 octobre 2010

J'espère pouvoir te lire à nouveau , au rythme qui te conviendra. J'ai moi même beaucoup ralenti mes activités sur mon blog.

Écrit par : enriqueta | 01 novembre 2010

Sans doute ai-je beaucoup lu...
C'est l'essentiel !
Et surtout, ne te culpabilise pas...
Quand on est en dehors (du blogue !) on est dehors et c'est ainsi.
On oublie même qu'il existe... ça m'arrive régulièrement !

Écrit par : Rosa | 07 novembre 2010

Bonjour Rony. Très bien ce blog, et l'hébergeur m'a l'air tout aussi bien que le Volkswagen. Je me demande si je ne vais pas replanter mon cocotier par ici?

Écrit par : gorille sauvage | 10 novembre 2010

Bonjour cher Rony. Très bien ce blog, et l'hébergeur m'a l'air aussi bien que celui que l'on nous a refourgué (VOLKSWAGEN). Merci^pour ton commentaire sur "ultime".

Écrit par : gorille sauvage | 10 novembre 2010

Pour le coup, je me retrouve toute bête car je n'étais pas venue lire cette page ...
nous sommes le 10 décembre quand même ! ... Non, Rony, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Moi aussi j'ai fait un coup de calcaire mais il a duré moins longtemps car je ne peux pas m'empêcher d'écrire, c'est comme ça et ça ne date pas de l'arrivée des blogs avant je gardais tout pour moi c'est tout mais ça fait un quart de siècle que ça dure ... Noëlle aussi va être ravie de voir que vous (ou que tu, je ne sais plus) refais surface. A bientôt ami !

Écrit par : simone | 10 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.