Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2010

Comme en hiver...

Depuis le 25 novembre la neige s’est installée sur le village et la campagne environnante, avec des à-coups comme  le soir du 8 Décembre, où le ciel a fait une colère blanche qui a épaissi la couche neigeuse qui peine à fondre, tant les nuits sont froides. Aujourd’hui, rien ne s’arrange, le brouillard ayant décidé d’occuper les lieux depuis le petit matin ! Un peu difficile, cette attente du déneigement des petites routes, lorsqu’aucun commerce n’existe à proximité. Quelques kilomètres sont nécessaires pour le ravitaillement et il faut sans cesse se mettre à l’affût du plus léger redoux permettant le dégagement de la route, en attendant un chasse-neige qui ne s’est manifesté que deux petites fois depuis le début de cette période hivernale. Un épisode plus ou moins normal, dans la région… Qui va sans doute durer encore.

primneige2.jpg

première neige le 25.11.2010

fumée3.jpg

 fumée de feu de bois; le 29.11.2010

 

SUNP0006.JPG

tempête de neige le 08.12.2010 au soir

SUNP0004.JPG

la forêt au dessus du village, le 09.12.2010 au matin

SUNP0001.JPG

les thuyas de la terrasse, ce même matin. 

 

 

 

 

Commentaires

Tes photos sont très belles Rony,, mais dur chez toi, ces jours de neige! nous, la neige nous a oublié ! pas de belles images!

On voit beaucoup de voitures bloquées ! la galère sur les routes...

Bon courage, Rony, je pense à toi!

Bisous

Écrit par : noelle | 10 décembre 2010

C'est beau, quand même... c'est le premier hiver depuis longtemps où je ne vois plus la neige comme une pure ennemie...

Écrit par : sdf de luxe | 11 décembre 2010

Brrr ! je grelotte pour toi - Ici, c'est terminé, jusqu'à la prochaine ... Bonne soirée Rony et bon week-end !

Écrit par : simone | 11 décembre 2010

@ noelle
merci noelle, oui, les jours de fortes neiges sont difficiles, mais nous ne nous sentons pas ppour autant "naufragés" ! !... ce qui n'empêche pas les galères, bien sûr.
Aujourd'hui, soleil au matin et dégel, combien de temps ??
bises

Écrit par : rony | 12 décembre 2010

@ sdf de luxe
oui c'est beau, sans aucun doute
content en tout cas que pour toi un problème... tiens nous au courant.
amicalement.

Écrit par : rony | 12 décembre 2010

@ simone
avec un bon chauffage et quelques provisions... mais enfin, il ne faudrait pas que ça dure trop.
Aujourd'hui, dégel (momentané ?)
Bon dimanche

Écrit par : rony | 12 décembre 2010

La neige est une belle chose si elle te fait revenir !

Écrit par : Rosa | 13 décembre 2010

C'est beau

Écrit par : xavier | 14 décembre 2010

Tu as repris ton blog et moi j'ai remis une ancienne note où tu avais commenté, il y a longtemps. Moi dans le Sud j'ai de la chance, je n'ai pas eu de neige du tout (à part au mois de mars)... C'est bien triste quand le ciel est chargé... et les risques de glissades sont bien présentes.

Écrit par : elisabeth | 14 décembre 2010

Très belles photos ; la Bretagne aussi n'est pas épargnée cependant le Morbihan ne se contente que de petites couches neigeuses.

Écrit par : La Fanchon | 18 décembre 2010

ton commentaire est très gentil
c'est vrai que je fréquente moins la toile
je ne sais à quoi cela tient
mais je reste fidèle néanmoins.

Écrit par : rony à Rosa | 21 décembre 2010

heureux de ta visite, xavier
tu te fais si rare...
à bientôt de te lire ici et chez toi
amicalement

Écrit par : rony à xavier | 21 décembre 2010

Il y a longtemps... c'est vrai et je ne m'en suis pas aperçu, mais je lis cependant, si je commente peu.
Serait-ce du à l'extinction progressive d'un vieux feu sacré ? Peut-être
en tout cas, heureux de ta visite ici
amicalement

Écrit par : rony à elisabeth | 21 décembre 2010

je voudrais bien pouvoir imaginer cette Bretagne que toi et tes ami( e )s de blog aimez tant.
J(y suis passé, fugitivement, il y a longtemps
amicalement

Écrit par : rony à La Fanchon | 21 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.