Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2006

Bouillie sociologique(2)

Suite de mes pérégrinations blogosphèriques, qui ne sont pas une étude, mais une réflexion personnelle.

 Je ne résume pas ma première note, ce serait faire trop d’honneur à ceux que j’y fustige. Néanmoins, j’en ai hélas rencontré d’autres, tout aussi inquiétants, qui se prétendent « nationaux », et même pour certains d’entre eux « libertaires ». La bêtise dans ce dernier cas le dispute à la totale ignorance, dont on peut se demander, avec un effroi ironique, si cela peut effectivement exister à l’intérieur d’un esprit humain !!! On peut distinguer parmi cette population deux catégories d’énergumènes : les uns manipulateurs des autres. Mais oui, même chez eux, il y a les « gourous penseurs meneurs », qui paraissent « gentils » ( gentil n’a qu’un œil ), flatteurs de sentiments « purs », d’un côté, et les vaincus d’avance, qui lapent tout le lait brun que les premiers leur distillent et qui s’en servent comme aliment (frelaté) de leur violence d’émasculés impuissants mais désirant tellement exister. 


Les premiers et les seconds utilisent en premier lieu un langage des signes qui, s’il devait faire l’objet d’une étude sémiologique, demanderait une analyse plus pathologique que sociologique. Des croix de toutes les sortes sur un fond noir leur servent d’emblèmes, leur évitant ainsi de faire appel à une quelconque intelligence créatrice, pour décorer leurs inepties, et leur suffisent comme passeport pour aller survivre dans leur cloaque.  Les premiers, propres sur eux dans leur costume trois pièces, s’appliquent un fond de teint intello, (décidément l’intellectuel fait recette partout) qui ne parvient pas à camoufler tout à fait l’étroitesse d’esprit et l’insipide idéologie de restes puants de poubelles mal vidées… Les seconds assimilent leurs gros bras, frileusement emballés dans des tenues de combats, à l’intelligence attitude qu’ils voudraient tellement être la leur. Et, courageusement, les uns et les autres n’acceptent aucune contradiction sur leurs blogs à l’odeur de pipi de bouledogue et vont guerroyer sur le blog des autres avec des mots  puisés à grande brassée dans des fosses septiques qu’ils n’ont pas vidées depuis des décennies.
 
Je reviendrai dans d’autres lieux sur une analyse plus « politique » de leurs œuvres complètes, mais pour le moment, cela suffit. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai besoin de prendre l’air !
 

On pourrait croire qu’il n’existe que ces blogs nauséabonds dans mon commentaire. Que l’on se rassure… il existe de véritables hauts lieux, de superbes perles dans la blogosphère, grâce au ciel. J’en parlerai prochainement. Mais je nettoie au plus vite la fange dont le risque polluant est trop évident.

Commentaires

Emasculés... Le mot est juste et même pas encore assez fort. Je suis heureux de revenir et de lire tes mots... Continue, ne t'arrêtes surtout pas. Nous avons besoin d'hommes comme toi.

Écrit par : fabrice | 21 février 2006

Merci Fabrice, content de te "revoir"

Écrit par : Rony | 22 février 2006

Ouais c'est exactement ca ! C'est fou, vous exprimez avec des mots qui me manquent le sentiment de malaise que je peux éprouver en lisant certains blogs assez glauques où les pires obsessions sont présentées comme des vérités historiques.

Je suis heureux de découvrir votre blog. A une prochaine.

H.Y.

Écrit par : H.Y. | 22 février 2006

J'espère correspondre à votre label nauséabond (avec tout ce qui va avec, le coté pathologique et amoral dont vous parlez).
Cordialement.

Écrit par : Geneviève | 22 février 2006

"Ils ne pensent pas comme moi donc ils sentent mauvais". Bravo !

Écrit par : Phil | 22 février 2006

Il faut de tout pour faire un web et il faudra bien t'y faire aux idiosyncrasies blogesques qui te dérangent. Chacun est libre de visiter, de se barrer, de se faire son opinion. Moi j'ai un faible pour les blogs de femmes. Un peu de tendresse parfois dans un monde de brutes... L'important est de garder son sens de l'humour et du relativisme, non ?

Écrit par : Nihilist Team | 23 février 2006

certes, tout le monde a le droit d'avoir ses opinions et tout le monde a le droit de ne pas être d'accord mais c'est comme halluciant comme dans la blogosphère ce genres de poubelles puantes profitent de la naïveté de certains ppur faire passer des idées d'un autre temps ( quoique dernièrement ça revienne au galop hélas)
triste histoire , triste mémoire qui ne sert même pas de leçons à certains
on aura beau dire , beau faire y'a qu'à les laisser parles ces mange-merdes et les ignorer tout comme j'évite de marcher dans une merde quand j'en vois une sur le trottoir
je crois que plus on essaye de les combattre et plus ils se multiplient; alors je préfère ignorer ( mais je condamne quand même , faut pas croire , je réagis ...)

p.s. désolée si j'ai utilisé beaucoup de vilains gros mots!

Écrit par : anne | 23 février 2006

Je suis entièrement d'accord avec Anne, le nombre de mangemerdes puantes présentes sur la blogosphère française est hallucinante. Triste constat que voilà.

Écrit par : H.Y. | 23 février 2006

Des blogs comme le tien,assainissent la blogosphère, c'est des bouffées d'oxygène, réconfortantes !
Bonne semaine Rony

Écrit par : Déo | 27 février 2006

Les commentaires sont fermés.