Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 août 2006

Les élucubrations du clown (5)

 

Tout va bien ! C’est bientôt la rentrée, les vacances sont finies, tout le monde est ragaillardi et en prime, on nous annonce de bonnes nouvelles. Tout va bien !

Jugez-en. Le ministre des finances, cheveux en bataille, annonce que le chiffre du chômage sera excellllllent en juillet. Pensez aux emplois saisonniers, au remplacement des anciens du baby-boom, aux radiations, aux emplois qui n’en sont pas, aux nombreux temps partiels non choisis, aux nombreux emplois aidés pour juger de l’excelllllllence du résultat. Combien d’emplois (véritables) créés ? Nous verrons. Mais cheveux-en-bataille en rajoute. La croissance augmente, le pouvoir d’achat a augmenté et la France va faire une affaire en mariant Suez et Gaz de France, même que le petit homme a retourné sa veste en affirmant être pour. Celui-ci, quand il était ministre des finances, avait fait la promesse en l’air que GDF ne serait pas privatisé ou tout comme. Tout va bien !

A propos de pouvoir d’achat, un journaleux sur RTL, hier soir, en refaisant le monde, se demandait comment il était possible que les Français pensent que leur pouvoir d’achat baisse alors que les statistiques officielles prouvent le contraire ? Demandez-lui donc d’aller régler ses factures avec des statistiques officielles à ce naïf !

Journaliste, dit-on ? A propos de Johnny, le même parle de rencontre de deux monstres en parlant de son adhésion à l’UMP-Sarko, ou il le fait dire à Christian Estrosi. Voilà le journalisme d’aujourd’hui. Carte de presse achetée aux grands magasins « Cire pompe et Brosse à reluire Réunis ». Il y a du mouron à se faire. Finalement, j'aime bien le qualificatif employé...

Mais non, tout va bien ! Petit homme et cheveux en bataille sont en ordre de marche. Et le premier ministre, le grand-romantique-têtu, annonce une rentrée sociale d’enfer. Il va favoriser le pouvoir d’achat, lui aussi. Avec des mesurettes qui vont coûter aux contribuables. Ne serait-il pas plus « raisonnable » de salarier les gens correctement ? Plaisantez, mon cher ami. Pas faisable. Déjà les charges, ho, c’est lourd. C’est pour cela qu’on fait une diminution d’impôt et des diminutions de charges. Comprenez ? Faut aider les créateurs de richesse. Voui. Tout va bien ! Z’avez vu des richesses passer devant votre porte, dans votre rue, sous votre fenêtre ? Pas moi. Je grimace de rire jaune. Les producteurs, ceux qui bossent ils enrichissent qui ? Devinez ! Et ceux qui bossent pas, non pas parce qu’ils sont licenciés – c’est des racontars – mais parce qu’ils ne « veulent » pas créer des « richesses » et « préfèrent » être assistés, qu’ils se débrouillent, on les radie, na !

Je ne sais pas vous, mais je fatigue, là. Pourtant, il y a encore les expulsés du petit-homme, les danses initiatiques des marins fantoches et éléphantesques du week-end de La Rochelle, la « gôche » de la gauche qui s’émiette pour rien parce qu’elle n’a rien à dire et qu’elle veut mesurer son audience, enfin les vociférateurs FN-MNR-MPF. Il y a même des "alternatifs libéraux", jeunes dandys orphelins d'Alain Madelin. Et tous ceux-là réunis qui n’entendent pas la population, qui au besoin la menace, ou encore lui font comprendre qu’il n’y a qu’à se reposer sur eux.. Je fatigue mais tout va bien ! Ah ! Qu’est-ce qu’on est bien !

P.S : j’ai vérifié dans le dictionnaire, vessie ne veut pas dire la même chose que lanterne. Ça va mieux

Commentaires

aïe aïe aïe! c'est qu'il est en colère le joli clown là!mais tant qu'il y aura des Hommes pour voir et dire, tant que les mains se tendront par dessus les apparences... (ils) ne gagneront pas les pantins!aujourd'hui, j'aurai des raisons de plus d'aimer les (vraies) gens... en ouvrant et mon coeur et mes yeux. merci Rony de secouer l'arbre aux mirages.

Écrit par : kintana | 31 août 2006

@ kintana, on fait ce que l'on peut, avec nos petits moyens, mais on se défoule aussi, ça fait du bien.

Écrit par : Rony | 31 août 2006

C'est tellement n'importe quoi au gouvernement que je ne dis plus rien.
Il faut voir le petit cinéma qu'ils se sont faits à Troyes. Et Sarko au Medef. Qu'est ce que j'aimerais qu'ils se prennent un taule dans la tronche!

Écrit par : Fred | 31 août 2006

Aïe ! Pas de pessimisme Fred, tu ne nous y a pas habitués, mais tu as raison quand tu dis que c'est n'importe quoi. C'est amusant l'idée de "la taule dans la tronche" ! J'en ris encore...

Écrit par : Rony | 31 août 2006

Oui, ça doit faire mal une "tôle dans la tronche". J'ai fait une faute d'orthographe. Je ne suis pas un pro de la langue française. Excusez mon erreur.

Écrit par : Fred | 01 septembre 2006

Je ne riais pas pour la faute, j'avais bien l'image de la "tôle", et d'ailleurs, je ne me serais pas permis. D'autre part, je m'aperçois que je me suis autorisé à vous tutoyer... ce n'est pas dans mes habitudes. A mon tour de vous présenter des excuses.

Écrit par : Rony | 01 septembre 2006

Mais Rony, tutoyons nous! Il n'y a pas de mal!

Écrit par : Fred | 01 septembre 2006

Pour info, au sujet du chômage...

"On nous annonce encore une baisse sensible du nombre de demandeurs d’emploi, qui est sensée être le signe d’une embellie, voire d’une reprise de l’activité économique !!

Le M.N.C.P. (Mouvement National des Chômeurs et Précaires) tient à préciser certains points sur le mode de calcul du nombre de chômeurs en France et à dénoncer le manque de courage politique des uns et des autres face à la question centrale qu’est l’emploi :

Ne sont pris en considération, dans ce mode de calcul, que les demandeurs d’emploi immédiatement disponibles, et à la recherche d’un C.D.I. à plein temps (catégorie 1).

Ceci signifie que toutes les autres catégories (de 2 à 8) ne sont pas comptabilisées : les D.R.E. (les + de 57 ans, Dispensés de Recherche d’Emploi soit 406000 personnes), les stagiaires, les demandeurs d’emploi en formation (le plus souvent en formation courte), les demandeurs d’un emploi à temps partiel (pour convenance personnelle ou pour une question d’organisation de vie : enfants en bas âge…), les personnes dites handicapées et à la recherche d’un emploi, les anciens et les nouveaux radiés des listes, les chômeurs en maladie, les personnes hors fichiers qui choisissent de ne pas s’inscrire à l’A.N.P.E., les chômeurs des départements d’Outre-Mer, les 40% du million de RMIstes non inscrits à l’A.N.P.E…

On peut sans aucun doute évoquer plus de 15% de demandeurs d’emploi, soit environ 5 millions de chômeurs, chiffre admis officieusement par la plupart des acteurs politiques. Si l’on rajoute à cette longue liste toutes les personnes à temps partiel, en précarité et qui souhaiteraient travailler davantage, on se rend vraiment compte d’une situation plus qu’alarmante et très significative quant au pessimisme et au marasme ambiant.

L’emploi, ou à défaut, une indemnisation décente pour tous, doit être le thème central et majeur des prochaines échéances électorales et le M.N.C.P. s’attachera à le rappeler régulièrement. Être responsable, c’est être objectif et c’est avoir le courage politique d’affronter une situation, hélas, bien réelle !!!"



Jean-François YON – Président du M.N.C.P.

Écrit par : Fabrice | 03 septembre 2006

Merci pour ces éléments Fabrice et aussi pour ton retour motivé ! J'espère que tu es en bonne forme.

Écrit par : Rony à holly | 06 septembre 2006

Mes excuses, Fabrice, je crois que j'ai fait une fausse manipulation; ainsi qu'à toi holly.

Écrit par : Rony à Fabrice | 10 septembre 2006

C'est fait Fred, mais tu nous quitte hélas pour un moment. Bonne route à toi.

Écrit par : Rony à Fred | 10 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.