Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2006

Mots clefs (suite)

Etant donné que cela change tous les jours (en partie), je suis allé voir les mots clefs... (en deviendrais-je drogué ?), j'ai trouvé ceci : "article de nicolas baverez dans le meilleur des mondes", je l'ai copié-collé pour plus de sûreté. Ou Google mélange tout, ou le "chercheur" anonyme a de drôles d'idées.

Quel âge a donc ce Nicolas Baverez? Celui d'aujourd'hui est un avocat, historien, économiste et "déclinologue" en vogue en ce moment. Du genre je voudrais bien être le Raymond Aron du XXIéme siècle... Historien qui semble penser que le début de l'histoire du monde coïncide avec celle des États-Unis, économiste qui pense que le malheur de notre pays (quel malheur) c'est la faute aux chômeurs et qui se fait l'avocat du libéralisme économique le plus dur... Voyez ?

Pour en revenir aux mots clefs, j'ai lu "le meilleur des monde" d'Aldous Huxley, comme tout le monde, et Nicolas (Baverez) n'y a laissé aucune trace ! Pas plus que dans "Les diables de Loudun" du même auteur, où peut-être il eût pu mener un carrière de grand avocat... Mais non, rien. D'où vient ce mystère googlelien ?

Dire qu'en Lorraine, nous fêtons Saint Nicolas en décembre, comme l'évêque protecteur des enfants...

Commentaires

Pourquoi faut-il se donner des mots-clés ? Moi , je ne connais personne qui en tienne compte !
Le mot-clé européen serait plutôt " chacun pour soi et les autres se dé ...."

Écrit par : khate | 12 octobre 2006

Bonjour, RONY

Je viens de faire un peu de lecture et j'ai suivi vos pas dans cette ballade d'un homme paisible, très joli!

belle colere contre politic-delux je crois bien qu'il est blotti derriere chaque blog ,pret à bondir!

bonne repetition, bon week- end
amities
noelle

Écrit par : noelle | 13 octobre 2006

"Je lui dirai les mots-clefs
Les mots qu'on dit avec le nez
Chercher me semble ridicule
Je m'élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l'instant fragile
D'une découverte
D'une découverte"

Écrit par : Christophe sur Google | 13 octobre 2006

à khate, c'est vrai et ceux que vous citez ne font pas rire.

Écrit par : rony | 15 octobre 2006

merci... homme paisible parfois seulement !
Quant-à mon visiteur, vu ses méthodes, ce doit être quelqu'un qui s'ennuie, tellement il manque d'argument pour SE valoriser lui-même...
Amicalement.

Écrit par : rony à noelle | 15 octobre 2006

merci de votre passage, christophe X...

Écrit par : rony à christophe | 15 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.