Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2007

Blues

C’est bon. J’éteins et je reste dans le noir. Plus besoin d’écrire, il n’y a plus rien à dire. De toute façon ça tombe à plat. Seul répond un grand vide. Alors lassitude. Il y a eu des remous depuis novembre. Des tremblements de terre avec leurs répliques. En plein dans la mouise, la douleur et le sentiment d’échec. Puis la surdité. Puis la cécité. Puis l’armure autour du cœur. Puis le besoin de soleil, de sourire, de rire. Puis plus rien. De toute façon, ça tombe à plat. Il y a des jours ensoleillés, des jours de pluie, des jours de neige. Il y a des nuits sans sommeil, des nuits au sommeil entrecoupé d’insomnies, de cigarettes et de mauvais rêves. C’est bon. De toute façon ça tombe à plat. Tu tends la main, tu ouvres les bras. Rien. Mutisme. Silence. Surdité. Cécité.  Vague à l’âme ? Non. Plus rien. Le monde de l’inutile. Tu t’escagasses ? Tu te remues ? Tu offres ? Rien. Mutisme, silence, surdité, cécité, indifférence. Voilà. Tu vis quoi… comme ça, pour rien. C’est bon. J’éteins et je reste dans le noir. Plus rien à dire. Plus besoin d’écrire. Une maîtresse fidèle, quand même… Dame solitude je te salue.

Commentaires

on ne vit jamais pour rien Rony , ton combat pour ce petit garçon le montre bien ....tu as trouvé la force pour ce combat , rien n'est mort en toi , c'est sûr .....Juste un jour de plus où la vie fait mal ....je sais ras le bol du mal , du vide , de la carapace que l'on se forge .....
J'espère pour toi que la solitude te fera une belle infidélité .... Paraît que c'est lorsque on attend plus rien que les choses arrivent !!!!

Écrit par : debla | 28 mars 2007

toute la foi du monde n'a qu'une seule couleur: le noir de la nuit.Ce n'est pas la solitude qui vous est fidèle dans ces moments, cher Rony, c'est bien la force d'avancer encore, même dans le noir total, de ne faire juste qu'un pas jusqu'à l'interrupteur, de ne passer juste qu'une nuit de plus à essayer de ne pas reter éveillé: c'est cela être fort, c'est lorsqu'on se réveille après cette nuit et qu'on est encore là, présent, pour l'autre.
tout mon espoir de cette nuit, pour vous et le petit V. tout mon courage pour vos lendemains

Écrit par : Colette | 28 mars 2007

Faudrait savoir … est-ce blue or black ?
Dans le monde des blogs … J'aime le noir, c'est lui qui met le mieux en valeur les couleurs.
Je l'ai apprivoisé dans les périodes sombres de ma vie, en patchwork, j'avais l"impression qu'il correspondait à mon état d'âme. Aujourd'hui, quand je regarde ces débuts de quilts, c'est la couleur qui me saute aux yeux. Elle était là, présente, discrète mais bien là, ne demandant qu'à exploser … Un exemple :
http://2doc.net/tulipe

Voilà comme la vie, elle est là, quand on croit être sans espoir.

Écrit par : Sar@h | 29 mars 2007

je te poses juste une petite lumière... au cas où...
bonne vie à toi Rony.
et bisou.

Écrit par : Kintana | 30 mars 2007

debla, je sais combien tu comprends et ressens tout cela, c'est pourquoi ton commentaire m'est précieux. Merci de cette sensibilité et prends soin de toi, toi aussi, à plusieurs peut-être sommes nous plus forts.

Écrit par : rony à debla | 31 mars 2007

Votre soutien me va droit au coeur. C'est vrai, il faut faire le pas pour rallumer et donner tout ce que l'on peut à l'autre, surtout lorsqu'il est souffrant.
Bien à vous

Écrit par : rony à Colette | 31 mars 2007

Disons Sar@h que le blues m'a foutu le noir ou bien que le noir daans ma tête m'a foutu le blues ! Je cause mal aujourd'hui ! Comment avez vous fait ces "coeurs de tulipes" magnifiques ? Vous êtes une sage, Sar@h, c'est ce que je me dis de plus en plus en vous lisant.

Écrit par : rony à Sar@h | 31 mars 2007

Toujours présente au bon moment avec ta douceur...
Merci Kintana et bonne vie à toi aussi et... bisou

Écrit par : rony à Kintana | 31 mars 2007

Les commentaires sont fermés.