Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2007

De jour en jour...

Il y a quatre mois jour pour jour, je franchissais une porte pour sortir d’un lieu et d’un cœur où je ne pourrais plus jamais entrer… Qu’il est lourd à vivre ce mot : jamais.

« Le temps ne fait rien à l’affaire » chantait Brassens, pour d’autres raisons. Finalement, il semble bien que je fasse parti des cons ! Bon sang, mais c’est bien sûr ! Sinon je n’aurais jamais eu à franchir cette porte…

C’est pourquoi j’ai la phobie des portes fermées et je laisse donc la mienne ouverte à tous. Celle de mon cœur aussi, bien que la sensation de vide dans cet organe reste vivace…

Venez, il y a de la place !

Même dans ma grotte toute petite, blanche et bleue, il y a beaucoup « d’espace ».

Faites comme chez vous, ici, on ne pratique que le don de soi, le respect.

L’amour lui, d’un autre être s’entend, cet amour là ne peut plus entrer chez moi, il y étoufferait dans la seconde. Plutôt que de le voir mourir à nouveau, même à petit feu…, dès que je le reconnaîtrai, je le jetterai dehors.  Pour son bien.

Il n’y a pas de sarcasme là-dedans. Le sarcasme est une agression de haine, de violence ou de colère. Une raillerie blessante. Pas de cela chez moi. Envers personne, encore moins envers qui j’aime.

Vous pouvez entrer à toute heure…

Dans deux jours, il y aura un mois, j’entrais pour la première fois, seul, dans ma grotte.

Commentaires

Que c'est compliqué la relation à l'autre, Rony.
Là où on croyait trouver chaleur et altruisme, on se heurte au mépris et à la fuite.
Au ravissement des premiers mots et premiers regards succèdent le silence et le désamour.
J'y entre dans votre grotte, Rony, et je partage volontiers avec vous un moment de fraternité silencieuse.

Écrit par : Fiso | 30 mars 2007

Un mois déjà ?
Celui-là, je n'en ai pas vu la couleur !

Écrit par : Sar@h | 30 mars 2007

bonsoir rony
doucement mais surement tu avance.
aussi petit que ce soit ta grotte, ton coeur est dix fois plus grand.
merci pour cette accueille je passerait volontier dans cette petite grotte pour y déposer toute mon amitiè.
courage, bisous

Écrit par : melancoly | 30 mars 2007

j'accepte ton invitation et j'entre dans ta grotte.
Je sais qu'il y aura amitié ,affection,compréhension,....
Tout ce que tu es.
Affectueusement.

Écrit par : alice | 30 mars 2007

avec plaisir melancoly, nous nous donnerons mutuellement courage, pour avanver chacun vers "autre chose"...
Bisous

Écrit par : rony à melancoly | 31 mars 2007

J'aime beaucoup ce mot fraternité, Friso...
Nous avons tous vécu ces "erreurs de la vie" comme on dit. C'est en fait la relation à l'autre qui fait "erreur", mais il faut vivre avec... et sans quand cet autre n'est plus là.

Écrit par : rony à Friso | 31 mars 2007

Si le temps passe si vite, Sar@h, c'est que vos "petits bonheurs" sont nombreux ! Du moins je l'espère...

Écrit par : rony à Sar@h | 31 mars 2007

Tu sais que tu es toujours la bienvenue, tu es même chez toi, dans ma grotte. Tu y entres et en sors quand tu veux.
Et j'en serai chaque fois plus heureux.

Écrit par : rony à alice | 31 mars 2007

j'entre aussi , poser un instant ma solitude chez toi ....

Écrit par : debla | 31 mars 2007

En passant devant chez toi, je rentrerai bien prendre un café en ta compagnie.
Tout se reconstruit.

Écrit par : La Fanchon | 31 mars 2007

merci pour la gentille invitation=))))

Écrit par : anne | 31 mars 2007

Le petits bonheurs ne sont pas nombreux … Le boulot est très prenant ! Jeudi on vaque mais d'ici là … J'ai vu que vous étiez sorti de la grotte pour aller chez Fanchon … C'est bon signe !

Écrit par : Sar@h | 31 mars 2007

TRES HEUREUX RONY DE RETROUVER TON BLOG,JAI ETAIS ABSENT UN PETIT MOMENT CAUSSE DE TRANSFERT DE LIGNE,AVEC MON DEMENAGEMENT ET TOI QUI A ETAIS ABSENT UN PETIT MOMENT AUSSI ET VOILA ON RETROUVE RONY,LE VOISIN LORRAIN
A BIENTOT

Écrit par : jean-charles | 01 avril 2007

TU VOIE JAI VECU CELA AUSSI ET JE ME POSSE LA QUESTION LE PLUS IMPORTANT C D'AIMER OU ETRE AIMER ?

Écrit par : jean-charles | 01 avril 2007

Quand tu veux, c'est très calme chez moi... et j'y fais un bon café ! On soufflera un peu...

Écrit par : rony à debla | 01 avril 2007

Justement, le café j'aime beaucoup, même un peu trop...
et j'aime aussi le partager !

Écrit par : rony à La Fanchon | 01 avril 2007

Invitation perpétuelle, porte ouverte, qaund tu veux !

Écrit par : rony à anne | 01 avril 2007

J'irais bien plus souvent sur les blogs si j'avais internet et un pc à moi...

Écrit par : rony à Sar@h | 01 avril 2007

je suis heureux aussi de ces retrouvailles jean charles !
tu vois, malgré les souffrances, je crois que l'important c'est d'aimer....

Écrit par : rony à jean charles | 01 avril 2007

Voilà bientôt 2 ans que je suis dans ma grotte à moi. En me disant qu'il faut vivre et aimer encore.
Il faut sortir de la grotte, sinon c'est la vie qui s'en va, à gros bouillons...

Bien à toi.

Écrit par : Fabrice | 01 avril 2007

> Jean-Charles,
L'important c'est d'aimer et si possible d'aimer sans attendre de retour. Car c'est cela qui fait souffrir.
Et de s'aimer soi-même d'abord, de prendre soin de soi, d'être indulgent envers soi-même. Car on ne peut aimer que si on s'aime vraiment, si on console l'enfant qui est en nous.
Etre aimé, si ce n'est pas d'un amour agapè, ce n'est que temporaire.

Écrit par : Fiso | 02 avril 2007

J'entre moi aussi dans la grotte

Celle de Rony, celle de Fabrice....

bisous

noelle

Écrit par : noelle | 02 avril 2007

Parfaitement en phase avec toi Fabrice.
Content de te voir enfin réapparaître... mais je sais que tu es très pris et très dévoué aux autres, toi aussi
Franche poignée de main et amitié.

Écrit par : rony à Fabrice | 05 avril 2007

Etre aimé....ce n'est que temporaire ! Et dire que cette dernière fois (pour moi) je n'ai pas cru que cela pouvait finir. J'ai pris une leçon de sagesse, mais à quel prix, tu en sais sans doute quelque chose...

Écrit par : rony à Fiso | 05 avril 2007

Franchement heureux de cette visite, noelle.
Il faut entrer, nous y serons bien et ce sera chaleureux
Bisous

Écrit par : rony à noelle | 05 avril 2007

Les commentaires sont fermés.