Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 avril 2007

Vivre dans la grotte

La grotte est maintenant vivante, habitée. Restent encore quelques améliorations, quelques installations à faire. Une petite décoration par exemple, pour se sentir bien. Je n’ai pas dit confortable, non, je suis plutôt spartiate, par certains côtés. On ne se refait pas. Mais quelques finitions seraient nécessaires, comme habiller les ampoules nues, couper les rideaux bleus trop longs de la porte-fenêtre, entreprendre quelques toiles… Mais je n’ai pas d’inspiration, en ce moment. Pour l’instant, une seule reproduction de  tableau (qui me plaît beaucoup), offerte par une amie blogueuse, trône sur un rayonnage de la bibliothèque. Elle serait trop isolée sur les murs vides…

Mais enfin, j’y respire. Et cette respiration solitaire me pèse parfois. J’ai beau m’astreindre à cuisiner, faire la vaisselle, laver le linge, faire le ménage… ce ne sont là que des actes solitaires. Même si je trouve agréable les levers du jour ensoleillés, le parfum du café du matin n’est plus aussi enivrant. Me revient à l’esprit ma désillusion, suite à des dissimulations qui m’ont tellement meurtri. Les murs ne me répondent que par leur blancheur immaculée et muette. Parfois j’entends une petite voix me dire que je n’aurais pas dû croire sans restriction, pas dû tout donner. Et je réponds que dans ce cas, ce n’aurait pas été de l’amour… Mais pour elle, à l’évidence, ce n’en était pas.

Je me lève tôt tous les matins, pour ne pas sombrer. Je sors, je blogue, je marche, je visite, j’ai des activités associatives et sociales, puis le soir, je rentre, je cherche le réduit où se cacherait l’oubli, mais je ne le trouve pas. Alors, j’essaie de dormir…

Commentaires

tu vas réapprendre à vivre petit à petit!!!
courage c'est déjà un bon début je trouve!!

Écrit par : anne | 21 avril 2007

c'est bien rony. à petit pas tu avance, tu ne te laisse pas aller, cela demande beaucoup d'éffort et de combat. accroche ce petit tableau, il va t'apporter du bonheur à chaque fois que tu le regardera. c'est un petit plus qui aide bien.
courage bisous

Écrit par : melancoly | 21 avril 2007

tu sais combien je te comprends , les mots sont inutiles .....

Écrit par : debla | 21 avril 2007

C'est bien, Rony... C'est exactement ça : petit à petit... Prends ton temps pour habiller murs et ampoules... Laisse mûrir formes et couleurs dans ton esprit...
Ta réponse est juste : Ce n'aurait effectivement pas été de l'amour. Ne regrette pas d'avoir tant donné et cru... Tu en es capable, tout le monde ne peut pas en dire autant ;-)

Écrit par : kti | 21 avril 2007

Les rideaux … Quel dommage ! Quelques épingles, un ourlet est si vite fait ! Ma machine à coudre est toujours à poste !

Habiller, les ampoules … et pourquoi ne pas bricoler, inventer un abat-jour … Humeur du temps. Feuilleter quelques revues dans un espace presse, nul besoin d'acheter et imaginer, créer, réaliser pour un jour ou plus …

Une idée pour les soirées, aller au cinéma, quelques séquences en trop mais une tranche de vie avec Mmicroclimat touné à Douarnenez.
http://parisbrestprod.free.fr/Fiches_films/Fictions/Fiche_Microclimat.html

Il est des jours où je me dis que les dissimulations étaient pour ménager l'autre …
Il est des jours où je me dis que les dissimulations étaient pour épargner l'autre …
Il est des jours où je me dis les dissimulations étaient pour s'assurer un port en cas d'échec, comme une assurance vie …
Il est des jours où je me dis que les dissimulations ont commencé dès le premiers instants …
Il est des jours où je me dis que les dissimulations n'étaient qu'un concours entre mecs, à savoir qui la gagnerait …
Il est des jours où je me dis que les dissimulations ne sont qu'un fonctionnement mental qui n'est pas le mien …
Il est des jours où j'aimerai oublier ce que je vécu et regarder les autres sans "Et lui / elle, que lui dissimule-t-il / elle ?"

Il est des jours où j'arrive à en parler, à l'écrire, à m'exprimer, c'est déjà mieux, à ne plus m'en sentir coupable …

Il sera des jours où "Tout se paye" me disent de vieilles amies …
Il sera des jours où …

Écrit par : Sar@h | 21 avril 2007

Tu es sur la bonne voie Rony. L'odeur du café, le jour qui se lève, ce sont les petits bonheurs de la vie.
Pousse un grand soupir, bois une gorgée de ce cafe brûlant.
Un sourire appelle un sourire. Tu as eu raison de donner sans restriction, car alors pas de regrets, de "j'aurais dû'.
Bises fraternelles.

Écrit par : Fiso | 25 avril 2007

Les commentaires sont fermés.