Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2007

Politique 2007(6)

Nous en sommes arrivés à l’avant-veille du premier tour. Jusque là, rien de bien affolant. C’est un décompte sur calendrier, comme pour de nombreuses autres circonstances. Et alors ? Alors on nous a offert un grand spectacle de marionnettes. Des roses, des rouges, des vertes, des bleues et même des brunes… Et pourtant, j’ai eu la nette impression d’avoir assisté à « Histoires sans parole ». Quand je dis « assisté », c’est un bien grand mot. J’ai entrevu, aperçu. Mais les saynètes n’avaient ni queue ni tête, malgré les immenses moyens déployés pour donner une « image » à chacune et chacun des douze apôtres de l’incertain, du fumeux,  du « va comme je te pousse », du ringard, du flagorneur, du jeteur de sort, du menteur, du narcissisme, de la gravure de mode, etc… etc…

Faudra-t-il tirer des conclusions de cette campagne ? D’autres vont le faire avec leur faconde et leur talent de « museleurs » habituels !  Je veux dire, ceux qui « font » l’actualité, l’événement ; qui les fabriquent avec leur plume (leur clavier…) ou leur caméra. Ceux qui vous disent que…, qui vous indiquent où regarder, qui avec l’aide des sondeurs vous « orientent » mais avec des « marges d’erreur » (quand même !). Naturellement, votre jugement, votre libre arbitre les gêneraient, alors ils prennent les devants, martèlent, martèlent et martèlent encore. L’air de rien, comme cela, juste pour dire… et vous empêcher de dire.

Peut-on rêver de politiques qui commencent par écouter les populations ? Et je parle seulement de rêver. Même pas. Ils occupent et occultent, avec l’aide (intentionnelle ?) des médias. Je reviendrai sur ces « discours » et leurs liens avec les réalités dites du « terrain ». Pour le moment, sortez de ce tapage assourdissant qui en abasourdit plus d’un, qui tétanise les autres. Dimanche, allez voter comme si vous ne les aviez pas « entendus », comme bon vous semble… et allez prendre l’air !

Commentaires

Oui, j'irai voter, comme une parenthèse indispensable, mais selon bon me smeble, et non autrement. J'ai peut être une chance : celle de ne pas avoir eu trpo le temps de suivre de trop près les "discours", et le reste.. Bien à toi, Rony

Écrit par : xavier | 20 avril 2007

Et oui Rony, c'est le Grand Guignol...

Si seulement l'un d'entre eux nous avait parlé d'amour, car comment vivre dans un monde qui en est vierge ?

Mais bon, je rêve, je rêve encore...

Bonne vie à toi.

Écrit par : Fabrice | 20 avril 2007

J'irai voter mais le cœur n'y est pas.

Écrit par : La Fanchon | 21 avril 2007

Je ne peux pas m'empêcher de laisser un petit mot .
Khate aussi les appelait "les douze apôtres" , marrant , non?
Pas étonnant qu'elle t'aimait bien , même vision du monde "aux alentours"

Écrit par : Irène | 21 avril 2007

à diffuser :
un texte qui vient d'être "empêché de publication avant, les élections" concernant le bilan de Sarkozy. Ce livre vient d'être censuré par l'éditeur MICHALON qui a subi des pressions. Il doit donc être diffusé par internet, pas encore sous total contrôle. Ce qui se passe est désormais gravissime. Merci de faire passer ce document à tous vos bons contacts, à lire, à diffuser. Serge Portelli est membre du syndicat de la magistrature. Son livre "Ruptures", dressant le bilan de Sarkozy au ministère de l'intérieur, devait être publié par Michalon... qui vient mystérieusement d'y renoncer au dernier moment, empêchant toute publication chez un autre éditeur avant les élections. Afin que personne ne puisse dire "On ne savait pas...", merci de diffuser largement autour de vous.Il n'est pas trop tard ...Il n'est jamais trop tard.

http://www.betapolitique.fr/spip.php?rubrique0043

Écrit par : Swanie | 23 avril 2007

Les commentaires sont fermés.