Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 août 2007

Balade nocturne

6a8a72ad8901c08dbed81fabb536fb1c.jpg

 

Il est cinq heures. Je n’ai dormi que trois heures. Je ne ressens pas de fatigue. Tout à l’heure, quand je me suis levé, le silence m’est tombé dessus, impressionnant, profond et suave. J’ai tout fait pour ne pas le troubler. J’ai dégusté mon premier café, lentement. J’écoutais et n’entendais que ma respiration. Je suis sorti dans le village et je l’ai arpenté d’un bout à l’autre. La fraîcheur m’a saisi tout entier. Frisson. J'éprouvais un certain orgueil, un sentiment de puissance, à me mouvoir, seul, dans cette rue endormie. Les maisons émergent à peine de l’ombre, nimbées de la lumière douce des lampadaires, lueur orangée qui ajoute au mystère nocturne. Pas un bruit hormis les appels d’oiseaux de nuit, au loin, dans la forêt. J’y répondis en m’approchant jusqu’à la lisière. Je m’engageai  avec précaution sur une sente difficile à repérer dans la pénombre. Aussitôt j’ai eu la révélation subite de toutes les senteurs des bois, cent parfums mêlés à l’odeur de l’humus. Quand tout est tranquille, il est des instants où le monde est encore un paradis. Je suis rentré doucement, sans précipitation, goûtant à chaque pas ce plaisir matinal. Le chant des oiseaux changeait.  Des roucoulades,  des pépiements et des gazouillis annonçaient l’aube prochaine. J’ai su, à cet instant, que je commençais à  changer, qu’il fallait  jeter mon passé aux orties. L’un des privilèges de la solitude est de pouvoir s’enfoncer dans la nuit sans rien devoir expliquer à personne, de pouvoir sentir, écouter et penser selon son cœur. Un nouveau jour va naître.

 

 

(Image du site http://forums.futura-sciences.com/attachment.php?attachme...)

Commentaires

moment de calme et de douceur. bien reçu. merci. à bientôt.

Écrit par : kintana | 14 août 2007

Très beau texte d'espoir...

Écrit par : enriqueta | 14 août 2007

"L’un des privilèges de la solitude est de pouvoir s’enfoncer dans la nuit sans rien devoir expliquer à personne"

C'est amusant, j'aurai écrit : "L’un des privilèges du solitaire … "

C'est un peu ce que j'ai ressenti en Croatie. La soirée magique de Hvar, même si elle eut des côtés pénibles de boomerang sur mon histoire, je ne l'aurai jamais vécu si je n'avais pas été seule.

Quand le bateau nous débarquait dans un port, j'arpentai très vite les lieux touristiques conseillés par le guide et je faisais ce qu'il me plait : traîner dans les ports ! Être au contact de ce qui aurait du être ma vie.

Au début, la femme du patron s'inquiétait que je ne m'intègre pas aux autres et puis, quand je suis revenue de cette soirée de Hvar et qu'elle m'a vue réjouie [Le verre partagé de champagne croate faisait son effet !], elle a compris. S'en est suivie le dernier soir une longue discussion dans le carré et une embrassade chaleureuse avant de partir.

Les autres touristes ne comprenaient pas, tout heureux d'avoir fait les boutiques, j' évoquais de moins en moins mes soirées à table.

Pou moi, la solitude est la complice la Liberté ! Il nous suffit juste de l'apprivoiser et de ne pas succomber au diktat "le bonheur, c'est à deux."

Écrit par : Sar@h | 14 août 2007

Bon courage kintana ! débute bien ta nouvelle vie.

Écrit par : rony à kintana | 14 août 2007

Merci enriqueta, je prends ton commentaire comme un encouragement.

Écrit par : rony à enriqueta | 14 août 2007

"L’un des privilèges du solitaire …", vous avez raison.

Le destin m'aide à ne pas obéir au diktat que vous évoquez et j'essaie de m'y tenir.

Ila du être beau et intéressant, votre voyage.

Écrit par : rony à Sar@h | 14 août 2007

C'est tout autant le voyage intérieur qui a été intéressant. Être sur un bateau me permet d'êre face à moi-même, de faire le point et de digérer certains évènements de la vie. C'&était court mais mieux que rien !

Écrit par : Sar@h | 14 août 2007

moment paisible ou ce bien être revient. moment que l'on ne veux pas quitter. fraicheur du matin qui envahit notre corps, sentation inexplicable tellement agréable.

Écrit par : melancoly | 14 août 2007

Les commentaires sont fermés.