Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2007

Ce que je cherche

Je me demande pourquoi continuer à rouler ma bosse, à trouver un sens à tout ça. Pourquoi je le fais quand même ? Et vous, comment faites vous et pourquoi ?

Ce que je cherche, je le dis là

Vous me répondez ? ou pas...

Commentaires

je t'ai lu Rony , je comprends ta déception , je comprends aussi ton but d'éloignement . Aprés ma séparation je suis partie un temps voulant faire table rase du passé , des souvenirs . En Camargue bien entourée , ou à Paris par la suite chez mon meilleur ami , j'ai emmené les souvenirs dans ma tête . Ils prenaient encore plus de place que dans ma petite maison où j'avais été heureuse au sein d'un foyer que je croyais durer pour la vie . Alors j'ai fait le choix , de rester chez moi , de planter mes racines là , de me faire d'autres souvenirs . Je me sens moins perdue , j'ai construit pas à pas mes repères même si je songe à me rapprocher de mon fils aîné un jour .... Puis Rony , tu pourrais peu être trouver une autre location en Vendée , c'est vrai que cette région est belle et attachante ...

Écrit par : debla | 20 septembre 2007

Solitude + isolement, tu fais fort ! D'un autre côté, le séjour dans un monastère c'est peut-être une bonne solution pour une période donnée... Un truc qui marcherait peut-être, je ne sais pas, si tu apprenais que tu étais condamné, que tu allais mourir vraiment... que ferais-tu ?

Écrit par : claudine | 20 septembre 2007

Cette fois, claudine, c'est toi qui pose la bonne question et pour être franc, je ne sais pas ! Cela demande réflexion et je vais m'y employer peut-être...
J'ai pensé à un séjour en monastère, pourquoi pas, j'avoue avoir besoin réellement de me ressourcer, car en ce moment, je crois que je dec...... sérieusement.
Mais pourquoi cela vient-il d'un coup ?

Écrit par : rony à claudine | 20 septembre 2007

Me refaire des racines ? Elles sont où je vis en ce moment, mais pourquoi dois-je me sentir déraciné chez moi ?? Quelle en est la cause? Il faut absolument que je reprenne le dessus, avant de commettre des bêtises...
Ub peu désemparé le bonhomme, en ce moment !

Écrit par : rony à debla | 20 septembre 2007

Nous nous sentons toujours déracinés quand nous perdons nos repères de coeur . J'ai bourlingué , traîné ma peau , je passais d'un état d'esprit à un autre tout à différent plusieurs fois dans la journée . Tantôt euphorique, tantôt apathique . J'ai fait mes valises des dizaines de fois . Mon chez moi me paraissait incolore, inodore . Je voulais aller voir ailleurs . Tu passes en ce moment des étapes que j'ai connues , elles se bousculent trés vites , c'est un état dépressif . Rony fait donc tes valises , va à la rencontre de ceux et celles qui te l'ont proposé , va respirer . Ton chez toi te paraîtra plus doux à ton retour , car tu sauras que tu as des ami(es) prés à t'accueillir dans tes mauvais moments . C'est si fort de savoir que des ami(es) écoutent, entendent, comprennent . Rony si je n'avais pas eu mes ami(es) je me serais noyé . N'hésite donc pas ....

Écrit par : debla pour Rony | 20 septembre 2007

Oui debla, mais en ce moment, en plus, quelques autres problèmes me retiennent, qui n'ont rien à voir avec mon "état" mais qui ajoutent à celui-ci...
Allez ! promis, je ne parle plus de mes em... ni de mon ennui, mais ils seront toujours là ! Je reprends cahin caha ma route dont je ne sais toujours pas où elle mène.

Écrit par : rony à debla | 21 septembre 2007

J'avais beaucoup de retard pour te lire!
Dis donc ça va pas fort en ce moment! tu te poses trop de questions.
Pourquoi vous voulez tous partir? J'ai deux amies qui ne parlent que de départ pour ne plus jampais revenir ici. Je ne veux pas qu'elle partent parce qu'elle me manqueront ( c'es( égoîste, je sais) mais je suis sûre qu'elles emporteront "toute leur vie" dans leur tête, alors à quoi bon? Seront-elles plus heureuses?
Si tu veux aller dans un monastère tu pourrais choisir " Les mille bouddahs", j'y suis allée une fois (un peu par défi) et l'hyperactive que je suis a retrouvé un "semblant" de calme.
Bonne journée Rony et merci pour tes mots réconfortants.

Écrit par : Lhuna | 21 septembre 2007

Le rêve de tout le monde finalement.
ça va être con ce que je dis, mais tu sais ça passe, quelques soient les problèmes qui s'ammoncellent. L'année dernière je croyais que je ne me sortirais de rien, en plus en Août je n'avais même pas de boulot correct.Et tu as pu voir aussi que cette année, j'ai pas mal de soucis aussi.
Dans ma petite tête ça se bousculent pas mal. Je me raisonne, j'essaye de comprendre, d'analyser, j'essaye de me sortir de la spirale. Un jour ça va, le lendemain, ça va pas. Parce que le lendemain, j'ai mal à la tête, fifille a foutu le bordel dans le salon et je bosse toute la journée , je sais qu'à 20 h je suis au dodo, tellement j'ai mal partout,plus le boulot à gérer.
J'essaye de me "ressourcer" comme tu dis dans ce qui est à ma portée. Musique, livres, promenades, et surtout un gros câlin avec mes chats et mon toutou.
J'essaye de me mettre au calme , de respirer un peu.
J'ai beaucoup déménagé dans ma vie, j'ai beaucoup eu de changements. Ma tête c'est toujours la même. j'ai compris que c'est en moi que je dois trouver ce que je cherche.
On parlait de vieillir, tu vois plus j'avance en âge, moins je me pose de questions , cela ne sert à rien, il faut vivre et apprècier le présent. Et dieu sait que je sais moi que ce n'est pas simple. Mais j'essaye, tous les jours j'essaye, et toi comme moi ,on y arrivera. ( je sais je l'ai déjà dit)
Bises

Écrit par : May | 21 septembre 2007

Ça n'a pas marché parce que tu sous-traitais ton envie. C'est à toi de faire les démarches … de te battre pour ce que tu veux … Paroles de bourrique. Peut-être que la Vendée, ce n'était pas ton destin ou que ce n'est pas le moment.
La Vendée a sûrement changé depuis que tu y étais, tu serais forcément déçu car on ne revit jamais deux fois la même chose.
Il me semblerait plus raisonnable d'y retourner en villégiature et d'analyser si tu t'y sens bien avant de prendre la décision de quitter la grotte.
Moi, aussi, l'idée de fuir me titille souvent l'esprit … mais c'est l'étranger qui m'attire, l'ailleurs … Et puis je fais un tour en vélo comme ce soir et là je ne peux me résoufre à abandonner cette Bretagne.

Écrit par : Sar@h | 21 septembre 2007

Comment je fais? Je me suis mise en pilote automatique...je ne me pose plus de question, je vis au présent, au jour le jour...je ne me demande plus à quoi ça sert de faire cela, je le fais, c'est tout. C'est reposant pour la tête. Mon esprit, mon âme et mon coeur sont fermés pour travaux...qui me fait avancer alors...le corps tout seul peut-être? Je ne sais...Je sais seulement que ça marche. Qu'est-ce qui m'a permis de le faire? Je crois que le déclencheur a été la grande épreuve physique de mon opération chirurgicale, j'ai compris dans ma chaire, que l'essentiel c'est d'être en vie et en bonne santé.
Pour tes projets reportés...ce n'est pas l'endroit où l'on est qui compte mais l'état d'esprit dans lequel on est. J'en ai également fait l'expérience. Je demandais ma mutation pour quitter ma région, cela ne s'est pas fait, j'étais efffondrée et puis j'ai repris ma vie en main là où je suis. J'avais mis ma vie en parenthèse, en attendant mon déménagement, je voulais repartir à zéro, ailleurs. Cet ailleurs meilleur n'était qu'une illusion. J'ai fait deux, trois petits changements dans ma vie et c'est reparti. Plus envie de déménager, je me sens à nouveau bien dans mon appartement que j'ai repeint et redécoré cet été.
J'espère que ces exemples te seront utiles.

Écrit par : enriqueta | 22 septembre 2007

Je t'ai répondu... ;-)

Écrit par : Fabrice | 22 septembre 2007

Bonjour Rony. Je te souhaite de ton mon coeur de y arriver.. arriver à quoi... a remonter la pente.
Va, part te ressourcer, apres ce que tu as vécu cela ne pourrait te faire que du bien. Et puis une autre location en vendée s'ouvriera à toi j'en suis sur, je le souhaite? Vendée, magnifique région ou je n'est jamais été mais j'aimerai tant. La mer et son coucher de soleil avec les mouettes volantes... Que du bonheur.

Courage Rony, nous sommes la avec toi, ca ne fait pas longtemps pour moi que je suis entrer dans la blogosphére mais je me suis attaché à tous ! Alors courage.

Écrit par : Gaetan | 22 septembre 2007

Bonsoir Rony...
Moi aussi j'ai du retard à la lecture de ton blogue et j'ai l'impression que tu viens de vivre une rupture...
Tu n'es pas le seul dans la détresse : mon fils aîné est au bord de la maladie mentale et je ne sais quoi faire, il ne se considère pas malade, refuse de se soigner, ne travaille pas...
Comment on fait ?
Je blogue ! mon seul dérivatif et ma seule évasion.
J'ai essayé la thérapie : inutile !

Écrit par : Rosa | 23 septembre 2007

Je souhaite à ton fils de vraiment sortir de là et de tout coeur.
Le blog m'aide beaucoup aussi, je l'avoue...
Pour la thérapie, je pense comme toi.
Continuons nos blogs, je dis cela alors qu'il y a quelques jours seulement, j'ai failli tout effacer !
Bien à toi.

Écrit par : rony à Rosa | 23 septembre 2007

Surtout pas Rony !
J'ai besoin de venir chez toi !

Écrit par : Rosa | 24 septembre 2007

Cela fait quelque temps que je n'étais pas passée par ici. Non par manque d'intérêt mais parce que je ne voyais pas trop quoi écrire à part les habituels "je pense à toi".
Mais comme je ne veux pas que tu penses que je t'ai délaissé, je te fais signe :)
Moi aussi je me suis isolée pendant un an après la rupture, mais dans ton cas, je pense que l'isolement n'est pas bon, donc je ne peux que t'exhorter à sortir de ta grotte, Rony.
Grosses bises :)

Écrit par : Fiso | 24 septembre 2007

Merci Rosa... moi aussi j'aime venir te lire

Écrit par : rony à Rosa | 25 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.