Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 octobre 2007

Les aiguillons du silence

a9c31303a1ca3b5626174c90518abad2.jpg

Les aiguillons du silence

 

 

Ça me reprend… envie de me taire. Éteindre la lampe. Et aspirer le silence pour ne plus l’entendre. M’infiltrer partout par l’autre bout de la vie. Devenir fou flamme et feu. Incendier et faire taire. M’endormir sous un bouillonnement d’étoiles fauves avides d’espace froid et noir. Chevaucher la nuit . Tuer l’attente et l’absence et patiemment humer un filet d’air frais venu du ventre de la vie. Encore un peu, encore un peu….

 

 

Commentaires

Un simple regard parfois le rompt. Voilà j'ai porté le mien, inquiet, mais présent. Tu vois le bruit que ça fait ?
Le bruit, ou peut-être la musique, qui sait ? ;-)

Écrit par : varna | 25 octobre 2007

Merci de ton passage ici, à un moment difficile, je le reconnais. Ce regard me touche d'autant que je te connais... un peu. Ton inquiétude me fait m'interroger sur moi. La musique, oui, c'est mon échappatoire, plus que l'écriture et la peinture. J'ai la sensation, en ce moment, de n'avoir plus que cela...

Écrit par : rony à varna | 25 octobre 2007

J'allais mettre une connerie, comme d'habitude, mais en lisant ton comm je me dis que c'est peut être pas le bon moment, alors je me tais en silence aussi et je vais chercher la sortie à tâtons...
Non, ne tire pas, la chasse au José est interdite!!!
Bonne journée ;)

Écrit par : José | 25 octobre 2007

Ça me ferait pourtant du bien de rire un peu !
Je ne suis pas chasseur... et.. je n'impose pas silence aux autres.
Tu as quand même réussi à me faire sourire !

Écrit par : rony à José | 25 octobre 2007

Ah, j'en suis heureux, je ne suis pas complètement inutile donc...
Mais fais attention avec le feu...Dis, tu n'es pas allé du côté des USA récemment, non? Non, c'est juste pour savoir...il parait qu'ils offrent une bonne récompense à celui qui dénoncera...mais non, mais non, je rigole...
C'est pas toi, hein?
Si?
OK, ok, je sors...
;)

Écrit par : José | 25 octobre 2007

Il me semblait que tout allait bien pourtant !
C'est le mauvais temps ? Non, je sais , tu vois venir le changement d'heure et tu n'aimes pas ! moi non plus ! il va faire nuit de bonne heure !
bises et courage Rony .

Écrit par : Lhuna/Angélique | 25 octobre 2007

"Devenir fou, flamme et feu"...quelle belle énergie!

Écrit par : enriqueta | 25 octobre 2007

"Quand tu t'imposes le silence, tu trouves des pensées ; quand tu te fais une loi de parler, tu ne trouves rien à dire. "
Henri Beyle .

Écrit par : May | 25 octobre 2007

le silence parfois appaise et fait si mal à la fois, pourtant on en a besoin avec un brin de musique. ce laisser aller sans rien pensè.....ce laisser aller au grès du vent avec son souffle d'air frais qui nous murmure une chantonnette!!!
bisous

Écrit par : melancoly | 25 octobre 2007

Au fait, j'adore tes peintures sur écran, Et sans flagornerie, tu es un artiste tu sais, et tous les artistes sont hyper sensibles.
J'aurai aimé avoir ce talent de pouvoir dessiner et peindre comme ça, hélas j'ai un certain talent mais que de copieuse. Si tu me donnes un dessin, je peux le reproduire, mais je n'arrive pas à créer quelquechose qui me satisfasse ( Et tu vois là, faudrait pas que j'emploie des mots que je ne sais pas conjuguer, ça se dit satisfasse ? Mais bon on voit ce que je veux dire quoi )
Allez aujourd'hui, je brode un peu, entre deux ou trois trucs à faire, ménage, courses, amener lilith au vaccin, lessive. Et tu vois broder, c'est copier aussi.
bises

Écrit par : May | 26 octobre 2007

"> Le silence est fait de paroles que l'on n'a pas dites."

bisous Rony

Écrit par : noelle | 26 octobre 2007

Ce ne sont que des moments "basse pression" Angélique... tu as raison, c'est la saison qui veut ça, peut-être.

Écrit par : rony à Lhuna/Angélique | 27 octobre 2007

Il en faut, et dans ce domaine, tu me donnes de belles leçons !

Écrit par : rony à enriqueta | 27 octobre 2007

oui melancoly c'est ce silence là que je préfère...
bises

Écrit par : rony à melancoly | 27 octobre 2007

Personne n'est inutile
je te le redis, j'aime bien ton humour !
Non, je ne suis pas allé aux E.U. et je je regrette bien 'pas pour y mettre le feu, quoique...)

Écrit par : rony à josé | 27 octobre 2007

Toujours le mot juste, mais maintenant il ne me reste plus qu'à éteindre ces paroles, elles sont devenues inutiles, en tout cas certaines d'entre elles...

Écrit par : rony à noelle | 27 octobre 2007

Merci May, tu es trop indulgente je crois, mais ça me touche
je suis sûr que tu as du talent et que tu ne veux pas le faire émerger, non ? Peut-être n'as tu pas assez de temps.

Écrit par : rony à May | 27 octobre 2007

Tout au poil, mais se taire, jamais. Chacun se tait, et chacun attendra ce qu'il doit lui arruver, en pleine ignorance de cause. Montrer la douceur d'une nuit d'hiver. Ou, dans l'autre extrême, tednre une brochure marquée "on vous avait prévenus".
Allons donc, se taire?

Écrit par : Mike | 27 octobre 2007

Bien sûr Mike, se taire pour se terrer, non, c'est inutile !
Faire silence, simplement, pour retrouver une source, un rai de lumière, voilà tout.

Écrit par : rony à Mike | 27 octobre 2007

Bisous Rony.

Écrit par : alice | 27 octobre 2007

Bisous alice.

Écrit par : rony à alice | 27 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.