Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 février 2008

Après la neige, la pluie

Le chat noir est passé hier à midi, malgré la neige. Mais il a vu la fenêtre fermée, il est reparti. Il y avait un peu de blanc sur les herbes et sur les arbres, sous un ciel presque blanc lui aussi. Aujourd’hui il pleut et ce fameux ciel vire au gris sombre. Comment donc voir la vie en couleur ? Pénombre dans ma grotte. Pour ajouter à ma grande joie du moment, des problèmes d’évacuation d’eau m’empêchent de me servir du lavabo, de l’évier, de la douche et du… reste ! Imaginez l’état dans lequel je me trouve ! Si un certain propriétaire des lieux ne s’annonce pas très vite, je vais devenir hirsute, le visage mangé par la barbe, famélique parce que ne pouvant plus me nourrir (puisque pas de possibilité de vaisselle…), victime d’occlusion intestinale et obligé de me déplacer ici avec un masque à gaz. Et l’on dit que vieillir dans une belle retraite calme est un don du ciel ! Mieux même, un PRIVILEGE ! Je me demande quels idiots ont inventé cette formule ? Et ajoutez à tout cela un cœur qui brinqueballe… Ambiance. Je vais donc m’arranger avec les voisins ! Demander à la voisine du dessus de me prêter sa douche, au voisin du dessus ses toilettes et au voisin d’à côté de faire ma vaisselle et ma lessive chez lui. Solidarité, oui, mais ils ne sont jamais là ! ! ! Ah si je pouvais rêver, je rêverais de ciel bleu, de soleil, d’embruns, de fleurs qui sentent toutes la rose, de jolies femmes fières et préoccupées d’elles mêmes, de palmiers, de sable chaud, de longues marches, d’un palais sylvestre, de mille et une nuits, de musique, du temps arrêté, d’une vie nue et épanouie… de revenir aux pavés sous la plage, à l’interdiction d’interdire (quarante ans déjà !)…   Ho !ho !ho ! je rêve pour de bon là ! Stop…  Aujourd’hui, réalisme, efficacité, plan de carrière jusqu’à la mort, ou Rien ! De la poésie pour une évacuation d’eau qui ne fonctionne pas, ça va pas la tête, non ? Voilà où ça mène, d’être un rêveur. Ça tue. Et tout ça parce qu’un tuyau est bouché quelque part et que je ne sais même pas planter un clou !

Commentaires

Bel article, de très belles pensées, à méditer !

Écrit par : Electrons Libres | 01 février 2008

Tu fais en plus les commentaires!

bon courage Rony

des bisous

Écrit par : noelle | 01 février 2008

non noelle

ce sont LES électrons libres...

Écrit par : rony | 01 février 2008

problèmes d'évacuation ? C'est bouché ? Destop dedans , enfin des produits fait pour. Sinon un furet ? C'est un fil en acier que l'on introduit dans les siphons et que l'on remue pour débloquer le truc puis produits pour déboucher. Ou encore aller taper sur les conduits qui descendent, t'as un voisin en dessous ou ce sont les caves ? etc... Faut tout tester. Parfois on trouve.
Tiens chez moi aussi il pleut neigeote ;)

Écrit par : May | 01 février 2008

Merci pour les conseils May, femme "pratique" je vois !
Le propriétaire est passé et tout est arrangé, avec un "furet" comme tu dis !
Je m'étonne que tu aies le même temps que chez moi !!!

Écrit par : rony | 01 février 2008

Noooooooooooooonnnn Rony !!!!
Je ne te laisserai pas dire que le rêve tue...
Rêve autant que tu peux, car le rêve nourrit l'âme humaine.

Sinon j'ai pensé à toi ce matin lorsque j'ai entendu à la radio au flash météo qu'il allait neiger dans l'Est... :-(

Écrit par : Cigale | 02 février 2008

Cigale, je ne rêve plus, ce ne sont que des mots... j'ai perdu le mode d'emploi, mais ce matin le ciel est bleu et ensoleillé... la neige peut-être pour cet après midi !
Amitié

Écrit par : rony | 02 février 2008

merci à toi Rony...
je découvre ton blog, et vois que tu aimes rené char, jacques prévert, paull éluard et tous ces poètes qui font partie de mon souffle intérieur...j'ai aussi découvert tes tableaux... on perçoit beaucoup de choses dans tes fenêtres peintes, un coeur battant, une nostalgie... des couleurs de vie...
j'ai été heureuse de faire cette promenade en tes terres de poésie!
merci et douce vie à toi

Écrit par : Juliette | 06 février 2008

Ton texte me fait penser au magnifique film "Into the wild" que j'ai vu récemment.

Écrit par : enriqueta | 08 février 2008

Merci de ton passage, juliette, il me touche énormément.
Oui comme toi j'aime les poétes et tu l'es toi aussi
Amitié

Écrit par : rony à juliette | 19 février 2008

Pour être honnête, je ne l'ai pas vu...
peux tu préciser, l'ambiance, le thème ?

Écrit par : rony à enriqueta | 19 février 2008

Les commentaires sont fermés.