23 juin 2008
Le Clown et le pouvoir d'achat
Bon voilà. Le clown revient. Faut bien faire pendant à l’Autre ! Mais moi je n’ai pas de Charlotte… Quoi, on ne dit pas Charlotte ? Et alors ? En tout cas le clown ne dépensera pas 4 millions 300 000 € pour vous vendre sa salade, lui !
Tout ça pour ça : Une campagne publicitaire sur l‘amélioration du pouvoir d’achat, de votre pouvoir d’achat, campagne financée sur votre capacité financière, pour un montant de 4 millions d’€ et quelques, pour vous convaincre que « ça va bientôt s’améliorer, puisqu’on vous le dit !». C’est le premier sinistre en costume d’ombre qui vous le dit. Alors regardez bien la télé, vous aurez la chance d’avoir droit à 1600 spots et quelques et aussi des annonces avec effet sur des grands sites Internet, façon de couper l’herbe sous les pieds des blogueurs menteurs qui « croivent » pas le petit homme et qui n’y ont jamais cru, d’ailleurs.
Vous ne me croyez pas ? Allez voir ici, hein ? Alors ?
Non y m’ont pas payé pour ça ! C’est juste une preuve qui justifie là ou ce que va votre argent. Au passage, admirez la créativité de ces « messages » subliminaux ou pas ! Régalez vous pendant trois semaines, c’est vous qui paient ! ! !
Ajoutons que cette campagne se déroule sous la houlette de Thierry Saussez, conseiller du petit homme. C'estt un ancien publicitaire qui s'est mis au service des campagnes de Chirac, Balladur, Juppé et de l'actuel, aussi, évidemment. En plus il vient d'être nommé patron du SIG (Service d'Information du Gouvernement - à cause des couacs ?) par le conseil des sinistres. De plus un poste de délégué interministériel de la communication a été créé pour lui mardi, par décret. Encore un qui peut travailler plus pour gagner plus. Ça marche pour lui, je vous dis !
PS : et dire que je rêvais de faire de ce blog un lieu de poésie de réflexion de beauté de convivialité d'amitié de... tout ça quoi !
Le Clown.
17:51 Publié dans Élucubrations, coups de gueule, politique, société | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, mai 68, 2008, politique
Commentaires
Gast, je crois qu'ils se sont fait arnaquer par l'agence de pub : Ce sont toujours les mêmes images, seule la bande son change !
Sinon …
• Intérêts d'emprunts immobiliers : ben non, je n'ai pas d'emprunt.
• Dépôt de garantie … peut-être mais pas vraiment, c'est parce qu'il supprime l'internat pour Benjamin … donc c'est plutôt des frais en plus. Lui aurait préféré rester interne …
• Heures sup … De toute façon, elles ne sont pas payées ! D'ailleurs ce soir, je suis partie de l'école à 19 h 15 (reçu parents qui travaillent) … mais j'ai encore du boulot à faire. Et demain, pique-nique avec les drôles = bénévolat pour l'état.
• Travail des étudiants : Aîné a plus de 21 ans donc il faut le déclarer … même s'il est encore étudiant !
Rien de tout cela ne permet de compenser les augmentations !!!
Bises au clown ! (C'est pas encore taxé profitons-en !!!)
Écrit par : La Dame de Nage | 23 juin 2008
Bien(re)venu, clown ! Et que ça fait du bien...
Mais non, je ne regarderai pas la télé, et non, je n'irai pas voir sur "Aller voir ici" Il me fatigue assez comme ça.
Écrit par : xavier | 23 juin 2008
Tu vois bien que ça augmente le pouvoir d'achat...des publicitaires. ;-))
T'inquiètes pas à la prochaine révolution on promènera sa tête sur un pique...Tu as vu ce projet de loi européen pour mieux "encadrer" les blogs?
Écrit par : enriqueta | 24 juin 2008
@ La Dame de Nage
c'est un "copain" publiciste qui a "coordonné" la campagne... pas doué !
@ xavier
comme je te comprends !
@ enriqueta
ça sent bon, la révolution, non ?
j'ai fait un billet, grâce à toi, sur l'encadrement des blogs, merci !
Écrit par : rony à toutes et tous | 04 juillet 2008
Ouais ben moi quand j'ai vu ces pubs, ma première réaction a été "mais ils se foutent de notre geule!" C'est mesquin, dégeulasse. Faire une pub avec notre argent pour nous dire "vous voyez qu'on fait quelquechose pour vous". Pffff là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.....
PS : j'avais vraiment du retard sur ce blog, désolée Rony
Écrit par : La Noiraude du Jura | 03 août 2008
Les commentaires sont fermés.