24 juin 2008
Un beau cadre pour les blogs ?
Bon, je ne sais pas si je vais pouvoir m’arrêter, moi ! C’est une de mes poétesses préférées qui m’a mis la puce à l’oreille, dans un commentaire. Et dire que je ne m’étais aperçu de rien ! Preuve que je ne lis pas assez ! Voilà en deux mots : « on » voudrait “encadrer” les blogs (donc les blogueurs) à Bruxelles ! Attends ! tu comprends pas… j’ai pas dit les blogueurs de Bruxelles ! Je voulais dire : à Bruxelles, ils veulent zencadrer etc. etc.“ Ils” ou “on” c’est les députés ET la Commission qu’elle est une institution élue par personne et qui fait des “directives” pour mettre au pas tout le monde, c’te blague ! C’est ce qui s’appelle “encadrer”, c'est-à-dire faire des lois qu’elles sont incontournab… J’m’ai amusé à taper sur Gougueuleu « encadrements blogs commission européenne », sans trop savoir et je me suis aperçu du nombre d’encadrements fabriqués, en cours de fabrication ou à l’état de propositions, de rapports, enfin, tout ce qui peut aider à pourvoir à l’édification d’une grande et vraie démocratie européenne, en somme, sans même que nous, citoyens de base (d’en bas), nous ayons à dire ou à voir. (C’est pour éviter les otites et les yeutites ! Prennent soin de nous…)
Ores donc que, ayant donné ces explications bien utiles, je vous conte ce qu’il en est. Une député(e) européenne socialisse estonienne, Marianne Mikko a déposé un rapport en ce sens ! Mais faut lire, tu dois lire ! Par exemple : elle dit que les blogueurs n’étaient pas une menace, mais, maintenant ils « peuvent polluer considérablement le cyberespace » ; de plus, plus loin, ils " peuvent être considérés comme une forme avancée de lobbying. Et constituer, en tant que tels, une menace." Pour qui madame ? Sans doute pour les lobbies en place qui polluent déjà la place de Bruxelles. Savez vous, messieursdames que les textes des “directives” sont élaborés EN CoMMUN par les experts et juristes des Lobbies et ceux des “institutions” dites européennes. On ne le crie pas sur les toits, mais c’est ben vrrrai, j’y suis allé « causer » des fois à Bruxelles. Renseignez vous donc!
Allez lire ici ma source en ce qui concerne les blogs à encadrer. Et allez lire ici pour les analyses sur la porosité entre les lobbies et les institutions européennes. Et on dira que je raconte des conneries ! Or j’ai fait certains constats moi-même myself (m’en fous, connais pas la langue de Shakespeare) !
Bon je sais qu’y a même des blogueurs qui vont pester contre ce que j’ai dit.
Bah ! Je suis un électron libre, d’abord !
12:06 Publié dans Élucubrations, coups de gueule, politique, société | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, politique, europe, blog
Commentaires
Et pis d'abord tu m'as piqué mon surnom, électron libre, c'est comme ça qu'on m'apelle au boulot. Pour le reste, je file voir tes liens.
Écrit par : Marie | 24 juin 2008
Écrit par : José | 24 juin 2008
Je voulais écrire un truc scandaleux qui se passe près de chez moi, qui met en cause un type plus ou moins copain du petit nicolas.... et puis tout compte fait ... non, je ne l'ai pas écrit.
Heureusement, sinon je croupirais dans les geôles de la Bastille.
Ah bon, ça n'existe plus .. je croyais !
Écrit par : organza | 24 juin 2008
Écrit par : valerie | 25 juin 2008
grenouille 13
Écrit par : grenouille13 | 26 juin 2008
Écrit par : xavier | 26 juin 2008
Profitons en maintenant !
car.. bien sûr... tant de liberté, ça peut pas durer non mais hé ! Faut pas rêver non plus !
Rony t'es archi beau en diabolo :-))
Écrit par : Monette* | 03 juillet 2008
Écrit par : enriqueta | 07 juillet 2008
Les commentaires sont fermés.