Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juin 2008

Vox Populi

“Vox Populi vexe Dei !

Pages rousses du petit Larose »

Jacques Prévert in SPECTACLE. 

En exergue cette petite citation de Prévert qui, en plus de poésie, a su dire tout sur tout avec tellement de verve et d’ironie, sans oublier l’élégance de la simplicité et la couleur du cœur.

A propos de Vox Populi, vous avez vu ce qu’a réussi le petit village Gaulois de Carhaix contre les centurions du petit César ? Si ce n’est pas une victoire ça, c’est quoi ? Oh bien sûr, les centurions trouveront autre chose, mais il fallait quand même le faire et ils l’ont fait, eux, ces Gaulois ! Y a plein de monde qui ferait bien de leur demander la recette de leur potion magique, croyez pas ? En tout cas ils gardent leur hôpital !

Quand on voit tout ce qu’ils déconstruisent - (attention, ce mot ne veut dire que ce qu’il signifie, il s’agit pas de philo, là, pas le temps !) – ce qu’ils déconstruisent donc, par exemple après avoir saigné les campagnes de « leur poste» et aidé à la fermeture des petits commerces et bistrots bien familiaux en aidant les grands machinsgazins hideux et sans âme à venir gloutonner la « clientèle » dans la périphérie des villes (z’avez remarqué les deux significations opposées du mot “aide” ici), ils s’attaquent justement aux petites villes : disparition des hôpitaux de proximité, des tribunaux, des administrations, des casernes et bases militaires, le tout recentré à des kilomètres pour que ceux qui peuvent pas se déplacer se déplacent plus (ces emmerdeurs !) ou qu’ils paient la peau du cul pour pouvoir prendre un car épisodique qui passe qu’une fois par jour pour remplacer désavantageusement les lignes SNCF fermées justement là où ils avaient « leur » gare ! Pis en plus, ils transfèrent aux régions et aux départements tout ce dont ils se désengagent sans transférer les moyens qui vont avec, normalement, c’te blague ! Par contre : gros moyens pour aider six villes à ressembler à des campus à l’américaine. Pour combien de fermetures de classes ?

A propos de Vox Populi, vous avez vu encore cette levée de boucliers en bois des forêts de notre Gaule contre l’inique mesure préconisée contre les victimes de longue maladie à lourd traitement cher mais nécessaire même pour les effets secondaires pas très confortables, pour sûr. Ils ont pas osé, finalement.

Voilà, des petits exemples pour celles et ceux qui sont plus tièdes que tièdes ! D’autant que pendant les deux mois à venir, ça va encore tiédir un max, même s’il y a beaucoup de soleil. Ah c’est dur d’être gaulois et altruiste et solidaire, mais faites gaffes, ils sont fous ces  "romains" dangereux !

 

Commentaires

Le maire de Carhaix avait des sanglots dans la voix quand il parlait de cette victoire... comme quoi quand on se serre les coudes et qu'on ne lâche pas le morceau, on peut !
L'union fait la force....
Réagir, ne rien lâcher, ça va peut-être éviter de se faire plumer complètement.
Et vigilance sur l'assurance maladie, à mon avis ils vont nous faire avaler la couleuvre d'une autre façon.
Attention, les vacances !

Écrit par : organza | 27 juin 2008

na pas fini d'en voir quand même. Haut les cœurs !

Écrit par : xavier | 28 juin 2008

Christian Troadec était quand même un des créateurs des Vieilles Charrues … Ce n'est pas n'importe qui … Mais ce sont aussi des élus qui se battent, pas comme la majorité qui encaisse [notre argent] … et laisse faire voire fait leur jeu.
Dans quelques jours, Carhaix accueillera 50 000 personnes, c'est mieux que l'on puisse les soigner sur place.
Et oui, il est des bébés qui sont nés pendant le festival et à qui Christian Troadec a remis un Pass à vie !!!
Ça va peut-être vous motiver à venir !!!

Écrit par : La Dame de Nage | 28 juin 2008

Complètement hors sujet , juste un passage pour te souhaiter un été de paix en espérant que tu puisses te ressourcer , je quitte les blogs un temps . Bises amicales

Écrit par : debla | 30 juin 2008

Il y a un gaulois qu'il faut saluer : Patrick de Carolis.
Espérons que son coup de gueule contre les mesures stupides qui menacent le service public aura plus de retentissement que les nôtres.

Écrit par : Rosa | 03 juillet 2008

@ organza
hélas oui, des couleuvres il en reste et la vigilance est nécessaire, mais sommes nous si nombreux ?

@xavier, non ce n'est pas fini... on tient le mieux possible.

@ La Dame de Nage
il en faut des hommes comme ça, sont trop peu nombreux. Pour cet été, j'ai fait une croix sur tout, encore une fois, pour des raisons idiotes !

@Debla
prends soin de toi.

@ Rosa
amusannt, je préparais le billet suivant quand tu as commenté... hasard ?

Écrit par : rony à toutes et tous | 03 juillet 2008

Houuu ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, j'ai loupé tout ces "coups de geules". Ouf je me suis rattrapé, ça aurait été dommage de louper ça.

Écrit par : La Noiraude du Jura | 03 août 2008

Les commentaires sont fermés.