Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2008

Hors sujet... ce 24 Août 2008

Un peu de soleil aujourd’hui… Je ne sais pas pourquoi j’ai allumé un moment le téléviseur et je suis tombé par hasard sur une émission en cours (sur la deux). Il s’agissait de l’agriculture, les méfaits des engrais et pesticides, les tentatives de retour à une agriculture saine, comme en Inde, où des agriculteurs s’efforcent de ramener leur travail à des pratiques naturelles et se trouvent ainsi en but à des menaces provenant de grands groupes connus. Ces derniers prétendant que ces petits paysans mettent en danger la « santé publique » ! ! Ben voyons… et ce n’est qu’un exemple. Pourtant les terres « boostées » s’épuisent. Pour en savoir plus, il fallait regarder l’émission, mais ce jour d’huy. . . oui, je sais. Il y a la formule 1 sur la une et puis ailleurs de la poudre aux yeux ! ! ! Je sais bien. Hélas.

Quoi ? Non, je n’en ai pas parlé !

Tiens, il y a un peu de soleil, donc je sors. Je vais faire des photographies.

Commentaires

J'ai vu ce reportage . Il était trés complet .
On y parlait aussi de la Camargue et de l'impact de la pollution du Rhône sur les eaux des rizières ...
La terre entière s'épuise , c'est affolant .

Écrit par : debla | 24 août 2008

Oui, c'est préoccupant, à chacun de mener sa petite lutte, mais les grosses "firmes" s'en moquent... et nos enfants et petits enfants dans tout ça ?

Écrit par : rony à Debla | 25 août 2008

Nos petits enfants aurons à supporter un héritage bien lourd .
Bien sûr on peut individuellement pratiquer des gestes quotidiens pour éviter la pollution et le gaspillage . Mais tant que tout sera sacrifié au Dieu :FRIC nous n'aurons pas les bonnes armes pour nous défendre ...

Écrit par : debla à Rony | 25 août 2008

Si vous souhaitez vous exprimer librement sur un blog vraiment ouvert et démocratique, vous pouvez le faire ici :
http://www.alain-lambert-blog.org/

Alain LAmbert est Sénateur et candidat à la Présidence du Sénat.
Il est, d'autre part, à l'écoute sincère de tous les Français et de toutes les Françaises sans distinction d'appartenance politique ni ethnique ou religieuse.

Bonne visite et bons débats.

Écrit par : Un démocrate convaincu | 25 août 2008

" Un démocrate convaincu "...!visite faite

bisous Rony

Écrit par : noelle | 25 août 2008

Le sénateur qui met en lien une vidéo de 1982 de Sardou … Bof pas convaincue de sa démocratie !

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la réaction de Benjamin. Une maman, plutôt tendance écolo, Benjamin est en section scientifique … et ne voit pas le problème des OGM par exemple. J'ai beau argumenter, que nenni, rien ne prouve !

Pour les terres boostées, je me rappelle, quelques années après le problème des farines animales et le début des algues vertes. Ex commandait un cargo dans les Antilles. Il a transporté des engrais pour les îles volcaniques de Saint Vincent. Il fallait bien écouler les stocks ! Or tout le monde sait que les terres volcaniques sont fertiles ! Quand aux farines animales, elles ont nourri certains élevages de saumons … néfastes aux bovins mais pas aux salmonidés !!!

Écrit par : La Dame de Nage | 25 août 2008

Oui tu as raison Rony, la terre s'épuise par toute cette pollution.
Enfin les gens en prennent conscience !!....
Et il n'y a pas que le Dieu Fric comme tu le dit ; c'est plus complexe que ça ....
J'espère que tu contribues de ton côté à aider les petits producteurs qui n'utilisent pas de pesticides en achetant bio, voilà un premier geste.

Écrit par : patricia | 26 août 2008

Il n'y a pas que la terre qui s'épuise... Moi aussi , suis épuisée lol .
Bises.

Écrit par : May | 27 août 2008

La terre s'épuise
De plus en plus en prennent conscience
Mais ... que pourront ils contre les intérêts "supérieurs" ???
Bises à tous; continuons quand même...

Écrit par : xavier | 28 août 2008

Je te recommande de Michel Ragon "Les coquelicots sont revenus" sur ce sujet.

Écrit par : Rosa | 30 août 2008

oui, tout cela me semble tellement évident, rien ne peut vraiment changer dans une société ultra-libérale au service du capitalisme, c'est une spirale infernale....
et pourtant tant de gens dénoncent tout un tas de choses et retournent à leur société de consommation, aspirés par une médiatisation de la bêtise...
Un espoir, des gens luttent avec beaucoup de difficultés pour faire passer des messages autres que ceux entendus ou lus dans les médias, est-ce une façon de survivre pour eux face à ce raz de marée ? tous ces gens qui militent , convaincus et peu entendus...
c'est pourquoi je vis la moindre chose que je trouve belle et qui me fait du bien, et je rêve dans ma solitude de ce que je sais, de ce que je sens, tout en luttant avec moin d'espoir, plus de recul, de cynisme certains diront, question de survie mentale....
à bientôt
bises à toi.

Écrit par : azazel | 01 septembre 2008

Perso je n'ai pas vue cette émission. Mais j'ai la triste impression de voir les dégâts de notre terre grippée, tous les jours !

Alors je l'aurais peut- être évitée cette émission, car ce qui se dit ou tout ce que l'on pourrait faire maintenant est ce qu'il aurait fallu faire avant mêmes, que les industries ne se mettent en fonction ! Il y a quoi 60, 70 ans ?

Tiens ben non, il ne fait pas beau dehors, je vais me servir un verre d'eau...et rester sur l'ordi !

Amitiés

Écrit par : Stella | 19 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.