Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 décembre 2008

Dernières élucu 2008 de l'électron libre

Assos.JPG

Cinq heures du matin. Il fait plus que froid, il gèle, moins huit. A la radio, on parle de « ré enchanter la vie »… dans une émission, juste avant les infos, (Gaza, deux nouveaux SDF…, oui je sais) !

Ultralibéralisme : j'ai eu la “chance” de lire ça :

« La mondialisation a créé un marché du religieux. Aujourd'hui, les produits religieux circulent et les religions ne s'arrêtent plus aux frontières. » Olivier Roy, le Monde.fr du 20.12.08

c'est sans doute la même chose pour la culture et l'enseignement, non ? Sans compter le reste ! ! !

Crise cardiaque, pas de place pour être pris en charge en IDF, c’est la réforme de la santé, ça, non ? Ou c’est pas de chance ? A suivre…

Entendu et vu : “La France avance, Renault accélère”… ?!?! On se fout de nous sans vergogne et suit une pub exaltant la sainteté de Total “c’est son métier”… je vous dis qu’on nous rigole à la figure !

Si je pouvais je m’exilerais un temps au Brésil, au soleil, pour jogger avec ma moitié, euh… je peux pas, je n’ai pas de moitié, c’est ballot !

Allez en paix ! Bonne fin d'année... pour la prochaine, on verra

Commentaires

Et le pire c'est que le pauvre en est mort de sa crise cardiaque, c'est honteux de voir ça aujourd'hui!!!
La santé est un business comme un autre avec une grosse vache (folle?) à sa tête, et on cherche à minimiser ce qui s'est passé. Et demain, à minuit, ils videront leur coupe de champagne hors de prix au cours d'un réveillon financé par la matière première de ce business (nous), avec leur in-conscience tranquille...pendant qu'il y aura encore quelque part quelques morts de froid ou de "pas de place"...
Et oui, on se fout de nos gueules, mais ce n'est pas nouveau, seulement ça se voit de plus en plus...

Écrit par : José | 30 décembre 2008

"Si je pouvais je m’exilerais un temps au Brésil, au soleil, pour jogger avec ma moitié, euh… je peux pas, je n’ai pas de moitié, c’est ballot !"

Tout s'achète mon brave Monsieur !!!

Après avoir éteint la télé, j'écoute de moins en moins la radio, et surtout pas au réveil … Oui, mais quel plaisir, ce matin, de voir l'ours sortir de son hibernation pour grogner, gronder …
Jusqu'où allons-nous tolérer ?

Écrit par : La Dame de Nage | 30 décembre 2008

2009, il y aura des milliers de tentes à travers toute la France...( Augustin Legrand)

Mais puisque "la vie malgré tout" .... bonne fêtes de fin d'années, ( j'ai vu tes petits enfants, adorables!)

Des Bisous Rony

Écrit par : noelle | 30 décembre 2008

Bonne et heureuse année Rony!

Écrit par : José | 01 janvier 2009

Pour 2009 : poignée de mains, Rony. Et vive la santé quand même.

Écrit par : xavier | 01 janvier 2009

Moi j'ai une moitié mais je déteste jogger.
J'irais bien au Brésil pourtant.
Mais surtout : bonne année Rony ! On nous annonce une année de m... mais finalement ce ne sera peut-être pas pire !
Prends soin de toi...comme il est déconseillé de monter dans une ambulance de nos jours.

Écrit par : Rosa | 01 janvier 2009

Rony, j'aime ces élucu... et je les apprécie...je vous souhaite une bonne année "brésilienne" et si je puis me permettre, je vous demanderais de penser aussi de temps à autre qu'il y a des choses qui vont bien... moi par exemple, je suis heureux et content de m'asseoir sur mon vélo d'appart et pédaler à mon rythme... c'est préférable à l'"autre" solution qui s'est présentée un peu plus d'un an en arrière... ou encore ce groupe de handicapés (dont ma nièce) qui fêtaient le réveillon en dansant (en fauteuil) et en s'amusant, ce malgré le fait qu'on les "handicape" à nouveau... mais la Vie , la vie simplement, ça se fête !
...alors oui : Bonne et heureuse année et qui sait ...une moitié ?!
Doume

Écrit par : Doume | 03 janvier 2009

Bonne année Rony ; soyons toujours des rebelles… dans un monde de fous.

Écrit par : La Fanchon | 04 janvier 2009

oui mon pauvre rony,ou on va ??????
amicalement

Écrit par : jean-charles a rony | 05 janvier 2009

Je dirais comme La Fanchon... "Soyons toujours des rebelles..."
Gardons notre vigilance et notre espérance, même si celà paraît bien futile aujourd'hui. Gardons l'empreinte d'une liberté inassouvie au creux de nos poings serrés. Et transmettons le message aux plus jeunes pourqu'ils prennent la relève...
Bonne année à toi Rony...

Écrit par : Fabrice | 06 janvier 2009

merci Fabrice et bonne année à toi aussi.... biens sûr nous restons vigilants et le relève semble arriver aussi.

Écrit par : rony à Fabrice | 09 janvier 2009

merci pour ton humour Rosa, et bonne année à toi aussi
on verra bien pour la qualité de l'année à venir, jour après jour...

Écrit par : rony à Rosa | 09 janvier 2009

essayons de tenir un bon cap, merci de ton passage, Jean-Charles

Écrit par : rony à Jean Charles | 09 janvier 2009

bien sûr, et ajoutons aussi "notre" brin de folie ! !

Écrit par : rony à La Fanchon | 09 janvier 2009

Merci de votre visite Doume, et croyez que j'apprécie beaucoup votre conseil, apprendre à relativiser, en effet, la vie se découvre un peu chaque jour, apprécions la. Bonne année à vous et encore merci.

Écrit par : rony à Doume | 09 janvier 2009

merci Xavier, à toi aussi bonne année et donne nous encore tes beaux textes et belles découvertes.

Écrit par : rony à Xavier | 09 janvier 2009

Merci José, reçois également mes bons voeux, et continue à nous amuser !

Écrit par : rony à José | 09 janvier 2009

merci Noelle, rien ne s'arrange, pour le moment.
Tu as raison, mes petits enfants sont adorables et ils font ma joie.
Bonne année à toi et de longues marches et de belles photographies.

Écrit par : rony à Noelle | 09 janvier 2009

Merci beaucoup à vous, l'ours a du mal à réinvestir son territoire mais le froid ne l'arrêtera pourtant pas.

Écrit par : rony à La Dame de Nage | 09 janvier 2009

oui José, saine colère, fort justifiée.

Écrit par : rony à José | 09 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.