Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2009

Trois ans

 

Le 23 janvier dernier, ce blog terminait sa troisième année. Je ne m’en suis pas rendu compte, ayant cessé toute relation suivie avec lui depuis le 20 janvier, curieusement. Et cette note est la 403ème. Et puis après ? Je n’emploierai pas la formule usée « Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts »… Quelle eau, quels ponts ? Elles sont parfois curieuses, ces expressions … Ceci dit, un peu de moi s’est révélé ici, un peu de mes idées et actes de vie, mais surtout, j’y ai fait des rencontres qui, même virtuelles m’ont « enrichi » (je ne trouve pas d’autre mot) bien plus que je ne l’aurais cru. Et c’est là le grand intérêt que je trouve à ce genre de relation. D’ailleurs je lis plus que je n’écris, pour le moment. Et je découvre des saveurs différentes et nombreuses dont je ne saurais plus me passer, je crois, dans les blogs de mes interlocuteurs. Je le dis ici, car, aussi, je commente peu, parce que je pense que mon avis n’est qu’un avis et, pour cette raison, il a peu d’importance… et je dois avouer ne pas me sentir à l’aise, parfois, parmi des groupes d’amis fort liés entre eux, et, pour cette raison, je n’aime pas m’immiscer, de peur de détonner, de ne pas être au diapason (c’est ainsi…). Certains blogs sont arrêtés, apparemment, mais je les garde en mémoire et m’y promène de temps à autres, qui sait ? D’autres s’interrompent le temps d’un repos, d’une pause ou d’un voyage. J’envie un peu ces derniers, car de voyage, pour moi, il n’est plus question pour le moment et c’est bien ce qui me manque le plus. Mais les réalités de la vie sont plus fortes et plus dures que nos petits désirs… On verra plus tard. Le chemin parcouru pendant ces trois années me revient en mémoire et je tâche d’occulter certains épisodes autant que faire se peut. Ce blog va sans doute continuer, mais je reconnais être un peu « essoufflé » depuis quelque temps. Certaines ou certains s’en sont aperçu, songez que, rien qu’au niveau de mes coups de gueule, je me suis à peine exprimé depuis les JO en Chine ! ! Cela ne veut pourtant pas dire que la moutarde ne me monte plus au nez, mais je m’aperçois que d’autres l’expriment avec tellement d’esprit ! En tout cas, malgré mon « inconstance » de ces derniers temps, merci à toutes celles et tous ceux qui passent fidèlement par ici.

 

Commentaires

Bien contente de relire quelques lignes !
Pourquoi n'est-il plus question de voyages ?
Physique ou matériel ?

Pour le matériel, je suis surprise de la solidarité que j'ai rencontré dans ce monde décrit comme virtuel … Il faut juste oser … et accepter l'autre tel qu'il est !

Je me retrouve pour les commentaires sur certains blogs … Mais c'est un peu comme dans la vie, certains ont besoin de se sentir dans un clan, comme un rempart aux autres.

Quant aux coups de gueule, je les exprime rarement sur mes blogs, ça ne m'empêche pas d'être heureuse de les trouver en miroir chez d'autres (Ça me rassure même ! ça m'ôte l'impression d'être une râleuse perpétuelle).

Au plaisir de vous lire … et peut-être un jour d'être l'objet d'un voyage au bout du monde (enfin presque !)

Écrit par : La Dame de Nage | 20 février 2009

Je passe souvent, je te lis aussi sur ton autre blog ...
L'envie de bloguer, de s'exprimer semble parfois vouloir s'arrêter complètement .... Je me suis arrêté, le temps de la réflexion, car un blog doit rester un plaisir avant tout, d'échanger, de partager nos humeurs, nos expériences etc ....L'envie revient , s'étiole à nouveau , c'est un surf sur nos états d'âme .....
Mais je reste fidèle à mes premiers contacts .....
Bises

Écrit par : Débla | 20 février 2009

je suis comme debla je passe souvent sur on blog et je te les deja dit tu me fait penser a une personne qund tu ecrie et je trouve que ton ecriture et genial alors continu ,et je reste idel a ton ecriture
bon courage
amicalement

Écrit par : j charles a rony | 21 février 2009

oui Rony le blog doit restè un plaisir d'écrire quelque ligne ou pour comme moi"au début plus par besoin de m'exprimer, de pourvoir faire sortir mon mal-etre", c'était pour moi une façon de m'évader...
aujourd'hui j'y prend moins de temps mais je pense toujours à ces quelques personnes qui mon aidé par leur commentaire. je leur resterais fidèle par mes pensès.
bisous

Écrit par : melancoly | 21 février 2009

Bonjour Rony !
Moi aussi je défends l'idée que le blog doit rester un plaisir et répondre à une attente de son auteur mais sans obligation. La vie est déjà assez difficile pour qu'on lui rajoute des contraintes ! Fais comme tu le sens...
Amicalement

Écrit par : Cigale | 22 février 2009

Tu reviens sur ton blog, c'est bien agréable de te retrouver.
Parfois les pauses sont nécessaires car les silences inquiètent parfois les blogueurs habitués à te lire.
Bonne semaine.

Écrit par : La Fanchon | 22 février 2009

Amitiés, Rony et bien content de (re)lire quelques lignes, quelques mots.
Tu me rappelles qu'il y a (déjà) 3 ans. Tu as ouvert ton blog un peu avant moi, et j'avais de mon côté passé la date, dans la folie des jours qui passent. Mais il est vrai que je ne suis pas forcément un fan des commémorations ...

Écrit par : xavier | 23 février 2009

Une fidélité...intermittente (comme mon métier) mais néanmoins heureuse de pouvoir en mesurer la profondeur, puisque chaque passage ici est toujours un vrai et profond plaisir. L'impression d'entrer dans l'antre du loup solitaire, le premier frisson passé, on sait que la maison est bonne et acceuillante. Merci Rony

Écrit par : Laurencel | 23 février 2009

Tu sais quoi Rony ? On t'aime...

Écrit par : Fabrice | 24 février 2009

Je venais prendre de tes nouvelles, c'est vrai que tes coups de gueule me manquent. J'espère que tes envies d'écriture vont revenir pour le plaisir de tes lecteurs. N'hésite pas à me laisser un coucou de temps en temps sur mon blog pour que je sache que tu es toujoujours là. A bientôt.

Écrit par : enriqueta | 27 février 2009

Ma haine de Microsoft est trop forte et mes principes maintenant trop ancrés pour me résoudre à ouvrir un compte myspace pour pouvoir commenter dans ton autre "chez toi". Je trouve inacceptable cette façon de faire de Microsoft, alors qu'ailleurs, cette liberté de choisir est respectée. Voilà, désolé de ce petit coup de gueule chez toi, mais je voulais que tu saches que je passe aussi là-bas et pourquoi je ne commente pas...et que c'est donc ici que je me sens libre de le faire!
Amitié
sdf...de luxe

Écrit par : sdf de luxe | 27 février 2009

Ma haine de Microsoft est trop forte et mes principes maintenant trop ancrés pour me résoudre à ouvrir un compte myspace pour pouvoir commenter dans ton autre "chez toi". Je trouve inacceptable cette façon de faire de Microsoft, alors qu'ailleurs, cette liberté de choisir est respectée. Voilà, désolé de ce petit coup de gueule chez toi, mais je voulais que tu saches que je passe aussi là-bas et pourquoi je ne commente pas...et que c'est donc ici que je me sens libre de le faire!
Amitié
sdf...de luxe

Écrit par : sdf de luxe | 27 février 2009

Comme Fabrice...on t'aime

Écrit par : noelle | 28 février 2009

D'accord avec sdf...
Moi j'aimerais te lire plus souvent, je comprends l'essoufflement mais il me semble que plus on s'éloigne moins on a envie...

Écrit par : Rosa | 11 mars 2009

Moi aussi, j'ai eu d'autres priorités depuis quelques mois (un nouveau boulot, ça occupe jusqu'aux soirées) et j'ai fait une pause sur mon blog. Pas beaucoup d'inspiration mais surttout plus le temps, ni d'écrire, ni de lire.
Je suis contente de revenir ici, j'ai l'impression que tu vas mieux. Je passe bientôt dans ta région, à environ 30 minutes de chez toi, dixit Mappy.
Je te ferai signe mais ne te sens obligé de rien :)

Écrit par : Fiso | 15 mars 2009

Les commentaires sont fermés.