Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2009

Livres, terrorisme, pauvres c....

Livres et terrorisme

De mes blogs, j’ai retiré les « listes » (quel mot affreux) de mes livres préférés ou lus récemment. Devinerez vous pourquoi ? Mais voyons parce que j’ai découvert sur Libé.fr que les enquêteurs qui s’occupent des « attentats » anti caténaires s’intéressent vivement aux lectures de Julien Coupat à défaut de prouver qu’il est l’auteur de “L’insurrection qui vient”, vous savez, ce garçon arrêté à Tarnac et emprisonné malgré le principe de présomption d’innocence, alors que rien d’avéré ne peut être retenu contre lui, et ce, depuis novembre 2008.


Non pas que je sois un “ultragauchisse autonome hors des normes habituelles des gauchisses anar futurs terrorrisses même s’ils ne le sont pas dans leur tête”, voyez ? Non, je ne me donnerais pas cette importance médiatique (ou pas), évidemment. Mais comme je sais que parfois je râle un tantinet contre les politiques dans mes élucubrations et que je sais aussi qu’à l’Élysée une cellule  surveille le “Ternet”, je me méfie, voyez-vous. Quoique, à mon âge, même si parfois je défile dans les rues, comme en Février, en Mars et bientôt le 1er Mai, je n’ai plus l’énergie ni la souplesse pour m’“anarcho-ultragauchiser” même de façon “autonome”. D’abord je n’ai pas de cagoule noire ! Donc je ne fais plus la liste de ce que je lis, c’est une précaution. Néanmoins, j’avoue avoir relu récemment “la Princesse de Clèves”… Ce que c’est que d’être sentimental tout de même !

Ils ne se cassent pas les pauvres c... !

Je lisais ce matin une chronique d'un abonné du Monde.fr  qui explique qu’il ne faut surtout pas augmenter le smic, car (en gros) c’est là le meilleur moyen d’augmenter le chômage et aussi d’augmenter une véritable impossibilité à l’embauche. En foi de quoi, l’espoir de travailler, pour nombre d’entre nous, n’augmente pas… Je ne me souviens pas que le smic ait augmenté ces derniers temps, mais alors, le nombre de chômeurs, excusez du peu ! Et l’augmentation du nombre de fermetures annoncées, je ne vous dis pas ! Ne nous étonnons pas, ce petit blogueur est de l’école dite libérale (néo ou pas on s’en fout), un adepte propre sur lui de Friedman, de l’école de Chicago et autres Hayek et hurluberlus du même genre. Vous voyez ? Non ? Alors demandez à Alain Minc, Jacques Marseille, Jean Marc Sylvestre, Nicolas Baverez, Alain Madelin, Élie Cohen, et autres pustules qui ne cessent de démanger le corps social avec leurs « théories » (idéologie) jamais prouvées nulle part, ni ailleurs, pas même chez et à l’époque de Pinochet (je parle de Friedman ici) et encore moins aujourd’hui et maintenant. Et en plus ils sont fiers d’eux-mêmes et condescendants, les princes du moment. (Cela fait bien longtemps qu’ils tiennent le haut du pavé, je trouve, ils ne veulent pas se casser, sont pas cons – croient-ils - !)  Tiens, en parlant de ces saints apôtres de « la main invisible » du marché et de son inéluctabilité (et aussi de son “naturel”), on vient d’apprendre que les cadres Dexia vont toucher, quand même, huit millions d’euros de bonus. Vous vous souvenez de Dexia ? Qui a mis la main (visible celle là) à la poche pour renflouer ce fleuron de la mauvaise gestion financière ? Devinez ? C’est un des enseignements de cette idéologie évoquée ci-dessus et diffusée et soutenue et assénée par ces évêques crétins de l’idéologie qu’on espère moribonde (non ? ah dommage) à savoir, chômage : normal ; pas de smic et pas d’augmentation en tout cas ; bonus oui, même quand tu es le dernier des « gestionnaires » (quel mot con, trouvez pas ?).  Ben alors, qu’est-ce qu’elle fout la main de l’État, petit homme ? Dans le lointain… « L’État, c’est quoi, si c’est pas moi ? Alors je fais ce que je veux, na, il y a des bandes à réprimer, je n’ai pas de temps à perdre ! » Ah, ben évidemment, là…

A bientôt, qui sait ?

Commentaires

De toute façon, je travaille plus SANS GAGNER PLUS … alors je n'ai guère le temps de lire.
Dame, mais c'est dans quel livre, quel film que l'on brûlait tous les livres pour éviter aux idées de se propager ?

Eh, eh, raison de plus pour apprendre le par cœur à l'école !

Tout le monde a relu "La princesse de Clèves" … en faisant ce type de pub, tout le monde va lire "L'insurrection qui vient" Coup de pub ?

Écrit par : La Dame de Nage | 23 avril 2009

Hé hé... Je travaille plus et je gagne moins... Si si... Normal... Comme la Dame de Nage, je n'arrive plus à lire. J'ai la cervelle trop plombée. Je ne lis que les factures... J'attends le premier mai, en espérant qu'il y ait aussi le 2, le 3, le 4, etc.
J'aime quand tu écris, Rony... Ca me fout la patate... Amitiés à toi...

Écrit par : Fabrice | 23 avril 2009

Attention Rony ! La Princesse de Clèves, ç'est subversif ... Mais tu as raison, on n'a plus des allures de casseurs, on ne fait plus peur aux flics...encore que !
Comme Fabrice, j'aime comme tu écris.

Écrit par : Rosa | 25 avril 2009

Pas de cagoule pour le 1er mai! et ne pas rester en groupe!

Bon courage Rony

Bisous

Écrit par : noelle | 26 avril 2009

J'hésitais à parler d'autodafé... Et dire qu'hélas, je n'ai pas toujours bien appris à l'école...
vous travaillez trop, me semble-t-il, mais c'est à cause de la passion ou, au moins de convictions, non ? Je me trompe ?

Écrit par : rony à La Dame de Nage | 27 avril 2009

Merci ami Fabrice
et en ce moment il faut l'avoir, la patate ! !
bien à toi

Écrit par : rony à Fabrice | 27 avril 2009

Merci Rosa
Mais, il faut être "subversif" quand c'est nécessaire et que ça brûle partout, non ?
Bon courage

Écrit par : rony à Rosa | 27 avril 2009

Ouais ben c'est clair que le jeune homme, abonné du monde, n'est pas payé au smic. J'ai jamais entendu une idiotie pareil. Enfin si, mais bon. Mais c'est vrai que les smicard ne représente qu'une partie infime..... seulement 15%.....
sans commentaire
Mais dis, tu ne va pas un peu loin là avec les livres? Je n'ai pas totu bein compris faut dire. Désolée

Mais n'empeche que j'aime te lire. Moi aussi je serai là le 1er mai. J'ai déjà loupé la 2eme, je ne louperai pas celle ci. ON a telelement de choses a faire entendre

Écrit par : la noiraude du jura | 27 avril 2009

non ma belle noiraude
si tu lis l'article sous le lien rouge tu verras, "ils cherchent" même dans ses livres.
Quant à ma liste de livres, je plaisante bien sûr, je la ferai si je veux, tu me connais.
A tout birntôt

Écrit par : rony à la noiraude du jura | 27 avril 2009

nous serons prudents mais présents , noelle, rassure toi
bises

Écrit par : rony à Noelle | 27 avril 2009

Le chômage c'est déjà choquant mais ce qui me révolte le plus c'est le fait que de plus en plus de Français soient dans la précarité bien qu'ils travaillent. Ils travaillent mais ne gagnent pas assez pour vivre décemment alors certains vivent dans leurs voitures, dans des caves insalubres ou font les poubelles des hypermarchés pour se nourrir. Cette idée semble de plus en plus normale car à la télé se multiplient les emissions ayant pour but de donner des petits trucs aux Français qui ne peuvent pas cumuler deux emplois(!!!) pour s'en sortir à la fin du mois. Et personne ne se dit qu'il n'est pas normal de travailler et d'être si peu payé qu'on est quand même en dessous du seuil de pauvreté!

Écrit par : enriqueta | 10 mai 2009

Les commentaires sont fermés.