Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2009

Home...

 

Vous avez vu Home ? Oui, non, je ne suis pas béat. Belles images, certes. Mauvaise musique, désolé. Tout le monde sait. Changer de vie après ce film ? Le patron de PPR le fera-t-il dans les modes de production de son industrie de luxe ? Financer ne suffit pas pour se dédouaner… Pollution de l’esprit, me répondrez-vous, mal venue après un si beau geste. Certes. C’était beau, oui, faisons attention, quand même. Mais bon … Aujourd’hui il pleut et nous votons (je l’espère). Les futurs élus aideront-ils à sauver la planète ? Je n‘en suis malheureusement pas convaincu, même pas par les écolos ! Voilà donc. L’intention était bonne, me direz-vous. Oui répondrai-je. Mais l’enfer etc… Enfin, les images étaient (sont) belles, c’est vrai.

 

Commentaires

Pas vu !
A priori, il est disponible sur la toile.
Le Monsieur m'énerve un peu : écolo, sauvons notre belle planète … Mais combien d'heures d'hélicoptère pour faire ses photos ? Combien de forêt détruite pour imprimer ses livres d'images … J'aime bien les gens cohérents … un minimum.

Écrit par : La Dame de Nage | 07 juin 2009

D'accord avec vous. PPR s'offre ainsi une belle image; une opération de communication comme une autre. Ce n'est pas les oligarques et les productivistes qui peuvent sauver la planète, puisque ce sont justement eux qui l'enterrent le mieux... Le changement décisif ne peut venir que d'une transformation sociale profonde.

Écrit par : Sophie | 07 juin 2009

Ces belles images sont arrivées juste avant le vote....

L'Europe reste ignorée et belle campagne d'abstention!

Bisous Rony

Écrit par : noelle | 08 juin 2009

Belles images, Yann sait saisir la beauté de notre planète, mais le fond de son doc sur notre avenir est peu rassurant.
En même temps, notre prise de conscience date de plusieurs années maintenant, et chacun fait plus d'efforts pour ralentir le processus..
Quel dommage que nos intérêts économiques et de confort aient primé à ce point sur l'environnement, dur de faire machine arrière, et les pays pollueurs n'ont même pas encore pris les bonnes mesures pour, c'est assez décourageant.

Écrit par : Aude Nectar | 09 juin 2009

Un film avec certaines belles images et d'autres pour nous donner mauvaise conscience et c'est pas lorsque l'on nous rabattrat les oreilles avec les glaces qui fondent par notre faute, que celà va changer quelque chose, car apparemment je ne compte pas sur Cohn Bendit, Eva Joly et le moustachu des campagnes, plus occupés de leur succès que de l'Europe, et je pense qu'à l'arrière, bien que l'on n'en parle pas Monsieur Ushuaia a réalisé son objectif depuis que Nicolas Sarkozy est au Gouvernement. Il agit en sous-marin, mais pour moi, il tire les ficelles en silence. Faire bouger les responsables, les pays pollueurs, n'est pas prêt de se faire, même si les écologistes ont, grâce à leur propagande, au film Home, au débat Cohn Bendit/ Bayrou, réussi à
obtenir le vote de 16,2 % de personnes, qui ont pu venir là parce que déçues par le PS et les autres.
bien amicalement
genevieve

Écrit par : genevieve | 09 juin 2009

Il y a même 4353 DVD qui sont offerts …
http://www.milan-enseignants.com/home/

Ben, là aussi, on aurait pu faire des économies, non ?

Écrit par : La Dame de Nage | 09 juin 2009

Je suis totalement en phase avec vos commentaires. Merci pour les liens.
cordialement

Écrit par : rony à La Dame de Nage | 16 juin 2009

Je vous cite "Le changement décisif ne peut venir que d'une transformation sociale profonde."
A nous de nous engager, et ce n'est pas simple ni facile !
merci de votre visite
cordialement

Écrit par : rony à Sophie | 16 juin 2009

Hélas Noelle, il va falloir "rebâtir" autrement, je crois !
Bises

Écrit par : rony à Noelle | 16 juin 2009

Merci de ce commentaire de bon sens, mais essayons de ne pas nous décourager, ce serait donner un blanc seing à ceux qui profitent.
La lutte en effet est multiple !
Cordialement

Écrit par : rony à Aude | 16 juin 2009

Cette élection garde quand même un goût d'inachevé ou... de révolte. 59 % d'abstentions, cela dimibue notoirement la réalité des 16 % des Euro écolos, mais aussi de tous les autres.
C'est à cela que l'on voit que cette "Europe" n'est pas celle qui intéresse les peuples, c'est très clair
amicalement

Écrit par : rony à geneviève | 16 juin 2009

Les jours passent et j'ai l'impression qu'ils s'éloignent tous sans exception des préoccupations actuelles, à savoir ce fort taux de chômage et s'ils se lamentent sur le trou de la sécurité sociale, ils semblent oublier que n'importe qui arrivant sur le territoire français bénéficie de la sécu. sans avoir jamais cotisé nulle part bien entendu, alors dans ce cas pourquoi avoir l'air de s'apercevoir que le trou se creuse ? Quand à l'augmentation des retraites,
8 euros arrivant fort tard, ne me semble pas être la cause de toutes les turbulences, j'ai constaté que les caisses de retraites étaient bien pourvues, mais jouaient les restrictions pour permettre d'alimenter d'autres endroits qui n'ont rien à voir avec les retraites, autrement dit, les caisses de retraite alimentent un tas de choses.
Bonne journée à vous
bien amicalement
genevieve

Écrit par : genevieve | 16 juin 2009

Ils se cachent et ignorent les préoccupations réelles de la population. Ou ils font comme si... Pour le trou de la sécu, je chercherais plutôt du côté du non abondement par l'État de ce qu'il doit, ainsi que des "retards" de cotisation des entreprises (en particulier les "grandes") et, bien évidemment, des nombreuses exonérations dont elles bénéficient, il suffit de lire les rapports sénatoriaux à cet égard, c'est très parlant. Sans compter aujourd'hui l'explosion du chômage... C'est pour moi ici que se trouvent les véritables causes...

mais enfin, ce trou, même à 20 milliards est peu de chose par rapport au budget global, supérieur à celui de l'État... on nous fait prendre des vessies pour des lanternes, on voudrait nous culpabiliser...
amicalement

Écrit par : rony à geneviève | 21 juin 2009

Les commentaires sont fermés.