Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2006

Affaire Cleastream ou AffaireS ?

Nous marchons sur la tête ou on nous fait prendre des vessies pour des lanternes. De quelle affaire s’agit-il réellement ? Impossible de compter sur les médias pour en faire un historique réel et complet. Le Figaro de ce jour (29 avril), par exemple, reprenant simplement une dépêche de l’AFP, en trace une rétrospective sous le titre « Les grandes dates de l’affaire ». Nous pourrions nous attendre à un relevé exhaustif des évènements. Espoir déçu. En effet, le quotidien rappelle qu’en 2001, l’enquête sur la célèbre comédie des « Frégates de Taïwan » démarre, ainsi que les accusations graves et courageuses de Denis Robert sur les pratiques de Clearstream et de la « grande finance » mondiale, dans ses livres enquêtes Révélation$ et la Boite Noire. Puis il saute allègrement à l’an 2004      (3 mai et 14 juin) où les deux lettres d’un corbeau mettent en cause des personnalités industrielles et politiques dans l’affaire des frégates, derrière le paravent de Clearstream. Voici les deux « affaires » en vase communiquant. La suite, nous connaissons.
 
En réalité, il faut être bien clair. Il y a une affaire Clearstream,  mise au jour par Denis Robert et qui dure depuis cinq années maintenant. D’autre part, il y a l’affaire actuelle du « corbeau » (qui accuse des personnes qui auraient bénéficié des services de Clearstream, selon lui) qui est, semble-t-il, une manipulation reliant l’affaire des Frégates et celle de Clearstream. Mais il s’agit bien de trois affaires distinctes, dont les trois développements sont différents, même si, en apparence, des fils se rejoignent parfois.
 
Qui manipule qui ? Le corbeau, manifestement. Les politiques aussi, qui intègrent ces données querelleuses dans leur plan de campagne éléctorale. Les médias, enfin, qui en font leurs choux gras, car je n’ose penser que leur déontologie laissât s’étaler un telle paresse intellectuelle qu’elle les dispense de faire la part des choses et que, par facilité, elle jetât tout ce fatras peu ragoûtant dans un seul pot qualifié d’Affaire Clearstream. Quoique… s’il en était ainsi, cela aurait pour avantage de noyer la véritable Affaire Clearstream, qui, elle, menace encore l’écrivain et journaliste d’investigation Denis Robert.
 
On en pensera ce que l’on voudra, tout cela est nauséabond et nous indique dans quel état se trouve la politique depuis des décennies.

Commentaires

Oui cette affaire dont les objectifs sont évidents démontre la véritable personnalité des individus en cause. oui c'est nauséabond mais à mon sens c'est à l'image de la Société . Et malheusement certains hommes politiques sont prêts à tout pour satisfaire leur ambition .
Mais , je suis persuadé que l'engagement politique est une nécessité et que la grande majorité des militants sont des gens avec des convictions et d'une grande rigueur morale ! Il faut croire encore à la politique

Écrit par : jean noel | 29 avril 2006

c'est bien mon cas, rassurez vous, et celui de bien d'autres, heureusement. Quant-à l'image offerte par ceux qui "tiennent les rênes"... qu'ajouter de plus ?

Écrit par : Rony | 29 avril 2006

Je suis en black-out depuis 2 semaines. Va falloir que je me documente sur cette histoire.

Écrit par : Fabrice | 29 avril 2006

Je reproduis ici le commentaire que j'ai adressé à Plopblog suite à son trackback

"Bonjour
Votre trackback sur mon blogue ne confirme pas ce que je dis dans ma note... j'y mets en regard la diversité des "affaires" amalgamées par manipulation d'un "corbeau" et par la "paresse" des médias face à l'objectivité qu'on devrait pouvoir espérer d'elles. nuance importante, l'affaire Clearstream n'est pas l'affaire du "corbeau".
J'ai justement agrémenté ma note de liens susceptibles (je l'espère) d'aider à une meilleure compréhension de cet imbroglio. Je vous remercie d'en prendre note.
Bien cordialement."

Ma porte est ouverte, bien sûr, mais je ne suis pas un objet qu'on utilise à sa guise....

Écrit par : Rony | 30 avril 2006

C'est pas marrant...ces affaires de "corruption", rumeurs ou diffamations, sont déposées comme des frein à la modification des représentations personnelles: nous voyons depuis nombre d'années ces "jeux" d'influences pourrir les personnages politiques. On devine même qu'ils ont tous sous le coude de quoi vous salir...
Mais on a juste une réponse: Ou bien nos représentants (avec le budget public) mettent en place des outils de création et d'écoutes de chaque habitant, ou bien nous nous condamnons encore une fois à subir des grilles de vie où ne sommes plus que quelques pions agassant, mais point actifs ni transformateurs de notre société...
...bon je dois vraiment mettre au clair toutes ces idées !
Je mets en place des outils "automatiques" d'aggrégation et de reliefs conceptuels des sites comme celui-ci: nous devons en ressortir les éléments constructibles !
merci d'apporter vos contributions...

Écrit par : Ark | 30 avril 2006

Fabrice
Heureux de ta réapparition, j'avais quelques soucis. Pour ce qui est de ces trois affaires, j'insiste sur ce point, je peux t'aider. C'est facile à comprendre en réalité. Je n'aime pas l'amalgame que font à dessein les média ni le jeu auquel se livrent les politiciens (tous, hélas).
Ark
Merci de votre visite. Vaste projet que le vôtre et très utopique... ce qui n'est pas un reproche.
Je suis curieux de voir fonctionner votre outil "automatique", je trouve cela intéressant.
Mais ce blog, lui, n'est pas que politique...

Écrit par : Rony | 01 mai 2006

Rony: bienvenu en EvoluVe !
Bon ok, ça tourne au ralenti et j'ai ces derniers jours un peu ... (on s'en fout !) bon ok.
Sinon, que je mets en place un site info et société civile à Charenton(94), c'est en cours, ... dans la sem proc...
Pour l'outil automatic, y en a plusieurs, mais celui que j'ai testé, récupère bien des fragments essentiels, mais ça oblige à tout relire et ré-écrire pour avoir qque chose de solide...je cherche avec des outils de sémantique, y en a une floppée...avec tout ça bien le bonjour chez vous !
Je crois que je tiens le bon bout...mais ce sera long...
tant pis, le site chalp servira de test nature (avec diffusion pub)...
que pas politique, que non sûr...c'est juste que j'arrive presque à m'y interesser ces derniers temps.
pour une idée de ce que je "peins": http://artmajeur.com/akozoom
bonne soirée !

Écrit par : Ark | 04 mai 2006

Ark
je vais essayer de m'y retrouver...

Écrit par : Rony | 05 mai 2006

L'enquête Clearstream se resserre autour de Jean-Louis Gergorin..mais est ce encore de la manipulation ?

Écrit par : julie | 11 mai 2006

Bonjour julie, les manipulations vont durer et s'ajouter les unes aux autres.
A propos de manipulation, je n'ai pas besoin de chaussettes ! (vous comprenez sûrement...)

Écrit par : Rony | 12 mai 2006

Pour comprendre, si vous le souhaitez, remontez au début des années 90, et reprenez l'affaire Clearstream 1, ou l'affaire des frégates de Taïwan. Nous sommes Alors en plein dans les affaires, en plein mitterrandisme (Deviers-Joncourt, Dumas, Sirven, DSK, Fabius, Loïk Le Floch-Prigent, Elf, etc...

Avouez qu'il y a certaines fortunes rapides chez quelques personnalités de la gauche caviar, qui mériteraient quelques explications...(appart Place des Vosges, Mas dans le Lubéron, Riad au Maroc, etc..)

Tonton a tout de même laissé un sacré bordel derrière lui...

Écrit par : Tex | 12 mai 2006

Merci Tex. Je connais tout ça et je vous vois venir... Ce qui se passe en ce moment n'est pas plus beau. En outre, je ne soutiens personne dans ce genre d'affaires, aucun parti non plus.
Pour une bonne compréhension de la réelle affaire Clearstream, ayez la bonté de lire cette note complètement.
Cordialement.

Écrit par : Rony | 12 mai 2006

Les commentaires sont fermés.