14 août 2006
1701
Résolution 1701, pour combien de temps. Combien de temps s’abstiendront-ils de se renvoyer leur « c’est pas moi, c’est l’autre qui a tiré le premier » avec la plus parfaite mauvaise foi ? Les familles des victimes vont peut-être faire leur deuil mais le pays aura-t-il le temps de commencer seulement à se reconstruire, pour la niéme fois ? Les ministres libanais du Hezbollah sont-ils sincères ? L’Iran et la Syrie vont-ils être dociles ?
La ministre des affaires étrangères israélien aurait annoncé la possibilité de négocier pour obtenir la libération des soldats enlevés ? Fallait-il attendre quatre semaines de meurtres de civils et de militaires aussi bien libanais qu’israéliens. Et que donnera Israel en échange ?
L’ONU… Organisations des Nations Unies ? Que signifie le qualificatif « Unies » ?
Pourquoi ne parle-t-on pas (ou peu seulement) du Darfour ? de la Tchétchénie ?
Et les marchands d’armes, dans tout cela, qui sont-ils ? Quelle est leur influence réelle ? Silence prudent, apparemment.
11:59 Publié dans Élucubrations, coups de gueule, politique, société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, *de tout et de rien*, vive la vie, liban
Les commentaires sont fermés.