Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 août 2006

1701

Résolution 1701, pour combien de temps. Combien de temps s’abstiendront-ils de se renvoyer leur « c’est pas moi, c’est l’autre qui a tiré le premier » avec la plus parfaite mauvaise foi ? Les familles des victimes vont peut-être faire leur deuil mais le pays aura-t-il le temps de commencer seulement à se reconstruire, pour la niéme fois ? Les ministres libanais du Hezbollah sont-ils sincères ? L’Iran et la Syrie vont-ils être dociles ?

La ministre des affaires étrangères israélien aurait annoncé la possibilité de négocier pour obtenir la libération des soldats enlevés ? Fallait-il attendre quatre semaines de meurtres de civils et de militaires aussi bien libanais qu’israéliens. Et que donnera Israel en échange ?

L’ONU… Organisations des Nations Unies ? Que signifie le qualificatif « Unies » ?

Pourquoi ne parle-t-on pas (ou peu seulement) du Darfour ? de la Tchétchénie ?

Et les marchands d’armes, dans tout cela, qui sont-ils ? Quelle est leur influence réelle ? Silence prudent, apparemment.

Les commentaires sont fermés.