16 avril 2008
Politiciens serviles... et nous ?
Il va falloir tout de même faire les comptes de tout ce « qu’on » enlève aux petites gens, dans notre pays. Ce n’est pas qu’un peu ! C’est très grave, très très grave. Mais il va falloir aussi que nous nous regardions en face pour nous demander : pourquoi ce silence ? Sapristi ! On dépouille de tout les populations les plus en difficulté. Sous le prétexte de faire des économies, « on » met en place les recettes venues d’un lointain pays qui se prend pour le gouverneur et le gendarme du monde. Recettes dont on constate jour après jour et depuis bien des lustres qu’elles n’ont bon goût que pour quelques uns et un fort goût amer (au minimum) pour tous les autres. Nous devons ces beaux livres de recettes aux cuisiniers Milton Friedman et Friedrich Hayek, fameux « révolutionnaires » néolibéraux et leurs desperados… Qui se souvient que le premier pays où Friedman appliqua tranquillement ses « méthodes » fut le Chili d’un certain Augusto Pinochet… ? Troublant non ? Alors quoi ? Nos pays basculent à leur tour, déjà que ce n’était pas brillant… la Grande Bretagne, de madame Machin la guerrière, bientôt imitée par le premier de la classe dite travailliste Tony Blair, notre France aux mains de qui l’on sait et qui pousse dare-dare à se satelliser dans tous les domaines autour du pays gendarme, l’Italie qui vient d’offrir une couronne de fleurs à un Cavaliere allié à un parti peu recommandable. Alors, quand on nous raconte que c’est la faute au prix du pétrole, au prix des matières premières, au prix des aliments de base, aux chômeurs, aux malades (ben oui ! franchise et réorganisation de la carte sanitaire), aux sans-papier (qu’on emploie pourtant à bon compte !), on se fout de notre gueule ! Et on ne dit rien ! Il y aurait trop de profs, il y aurait des classes à fermer, il faudrait privatiser l’université, la culture, la petite association, peut-être bientôt le bénitier du curé pourquoi pas, la sécu, et demander aux retraités de se reposer plus entre quatre murs pour toucher moins et… et … y en a marre ! ! Mais on ne dit rien…
01:13 Publié dans Élucubrations, coups de gueule, politique, société | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : vive la vie, mai 68, 2008, politique
Commentaires
Oui , notre monde est malade , le médecin a démissionné, ou n'est pas encore né !
On ne dit rien , on n'ose plus , je crois que le pire est la résignation ....
Je ne suis pas résigné , mais je me sens impuissante , ma voix ne perd dans le brouhaha .... On dit que les gouttes d'eau forment les grandes rivières , mais ma goutte d'eau s'assèche dans l'air de ces temps pourris ...
Ouf !
Excuse moi Rony , c'est long et sûrement bien décousu pour quelqu'un comme toi si pointu dans tes analyses ...
Écrit par : debla | 16 avril 2008
Mais pourquoi parler à mots couverts ?? Tu parles des deux grands économistes Américains Friedman (prix nobel d'économie) et Hayek ; ce serait trop simple de résumer en trois phrases le parcours d'analyse économique de ces deux hommes.
Que l'on partage ou non leurs analyses, il faut savoir que Friedman était un vrai chercheur et son influence considérable s' est basée sur la minutie et la rigueur dans ses études universitaires. Ses priorités ont été la lutte contre l(inflation et le déficit public.
A par ça, c'est vrai que l'on se sent impuissant, on ne dit rien .... moi je ne dit rien car je n'ai pas de solutions à proposer raisonnables .....les miennes ne seraient pas raisonnables du tout pour certains ....!!!!!! donc chut !!je ne souhaite pas mettre Rony en colère, alors je lui propose de nous apporter ses solutions à lui qui est un homme de réfexion.
Sinon, ici c'est une nature magnifique baignée de soleil qui s'annonce en Hte Savoie.
Patricia
Écrit par : patricia | 16 avril 2008
Leur faire comprendre...
Écrit par : José | 16 avril 2008
Écrit par : noelle | 16 avril 2008
Écrit par : Sar@h | 16 avril 2008
Écrit par : Laurencel | 16 avril 2008
Écrit par : Huguette | 17 avril 2008
Quelle est notre part de responsabilité ?
Si 53% des Français ont voté pour le mari de Carla-même s'ils prétendent aujourd'hui avoir été abusés ce qui me met en rage- c'est aussi parce qu'il n'y avait rien de crédible en face.
Qui parle de révolution, nous, dont la moyenne d'âge est........?
Certainement pes les jeunes, les trentenaires... qui se partagent en deux catégories : ceux qui restent sur le bord de la route et se taisent, sombrent en silence.
Ceux qui ont réussi à intégrer le système qui se taisent et s'accrochent pour ne pas être largués.
Je suis pessimiste malgré un tempérament qui est tout le contraire.
Nous n'avons pas à ce jour de politiques à la hauteur.
Écrit par : Rosa | 17 avril 2008
Écrit par : enriqueta | 17 avril 2008
Pis comme ça, on pourra dire : " Tu vois, je l'avais dit " Quand d'autres bougeront, ceux qui n'ont pas les moyens de s'exprimer ....Dans les blogs.
C'est commode pour le , que dis-je, les gouvernements .... Qui répondent aussi ... Dans les blogs.
Écrit par : May | 17 avril 2008
Écrit par : May | 17 avril 2008
Les jeunes "râlent contre cette société de merde", enfin ceux que je connais mais continuent leur bonhomme de chemin, égoïstement, sans se prendre la tête certainement pour des raisons qu'eux trouvent valables. Mais je trouve qu'ils n'ont pas la pugnacité et la pêche que nous avions à leur âge et lorsque ils se réveilleront ce sera trop tard. Ils subissent.......tout ! Pourquoi ? Alors là c'est ce que j'ai du mal à comprendre.
Je ne sais pas où on va mais c'est sûr que le gouvernement peut se gloser de gagner sur toute la ligne. Et maintenant on s'attaque aux hôpitaux, déjà que les dispensaires n'auraient jamais dû être fermés.
Voilà c'est un com avec des mots que j'emploie quand je suis en colère. Ce n'est pas une très belle prose, le sujet ne s'y prête pas. Alors on la fait cette révolution ? avec quels moyens, comment et quand. C'est la grande question.
Écrit par : Mère mi | 17 avril 2008
Écrit par : laurence | 17 avril 2008
On assiste à une radicalisation du pouvoir de l'argent en France. Mais 53% des français ont voté pour ça donc j'ai du mal à comprendre ces gens qui aujourd'hui crient et vocifèrent car ce message était bien présent dans le discours de sarko lors de sa campagne. On assiste à une radicalisation mais le gouvernement se trompe de cible car l'argent (dont il a très besoin en ce moment à partir du moment où les caisses sont vides) ne se trouve pas chez les gens qui en ont besoin mais bien chez les gens qui en ont comme ceux qui ont eu 15 milliards de cadeau fiscal. Alors, nous avons la rupture à la manière sarko et en plus nous avons la fracture sociale qui grandit encore et encore. Le seul moyen alors que ce gouvernement n'écoute rien, pour s'en sortir, c'est la fracture complète de la France pour faire comprendre à ces politiciens que faire de la politique, ce n'est pas une rigolade ou un moyen de s'enrichir. Je pense à ce coppé par exemple en écrivant cela mais il y en a bien d'autres. Oui, le seul moyen est de tout casser ou de faire très peur pour arriver à se faire entendre. Mais ça ne risque pas d'arriver car quand on a faim on pense avant tout à sa survie.
Amitiés
Écrit par : Fred | 18 avril 2008
Écrit par : sdf de luxe | 19 avril 2008
moi tu voie rony,on en parler souvent avec baloo et tu c comment il etais contre le gouvernement,il la donner sont opignion et il avais raison aujourd'hui on tappe encors sur les petits,mes c bizard,quand j'en parlent autour de moi ou entend les gens parler plus personne a voter pour lui,moi je peut te dire je n'est pas voter,je savais d'avance que cela aller nous ammener ou on en est aujourd'hui,mes le probleme c que c pas fini,alors tanque le francais ne dira rien il continura,
oh je pourrais dire enormement de chose,de lui,je n'est jamais aimer,jai compris quand il metter les radars fixe et le peuple a voter pour lui.
alors on subi
amicalement
Écrit par : jean-charles | 19 avril 2008
Écrit par : simone | 20 avril 2008
Écrit par : rony à Toutes et tous | 21 avril 2008
les gens ne réagissent plus et ceux qui le font se voient censurés http://syfloco.blogspot.com/2008/04/censure-chez-google.html
harcelés dans leur travail voir dans leur vie personnelle.
Pour nous aider: LA pétition à signer, elle s'éssouffle actuellement mais il ne faut pas lâcher
http://www.programmesecoleprimairecopiearevoir.org/index.php?petition=3
excuses moi Rony, ce ton agressif mais on ne peut plus faire dans le mitigé. J'ai 50 ans, je ne suis plus en assez grande forme pour toutes les manifs, les actions sur le terrain, place aux jeunes, ceux de 30 ans? non, élevés dans l'utopie mais ceux de 15 20 ans oui! tout leur tombe sur le dos, il faut aussi les soutenir dans leurs actions.
et puis nous, "les vieux" on a cet outil internet et assez d'expérience pour aller chercher les vrais infos là où elles se trouvent.
Bon un peu long tout ça!
A bientôt
Écrit par : sylvie | 21 avril 2008
Écrit par : La Noiraude du Jura | 24 avril 2008
Écrit par : xavier | 26 avril 2008
Écrit par : Laurencel | 27 avril 2008
Les commentaires sont fermés.