Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mai 2008

Mai et Mai...

En passant… le 28 Mai marque la fin tragique et sanglante (chez les communards et les autres) de la Commune de Paris (1871), qui commença non pas par un “mouvement du 22 mars” mais du 18 mars 1871. Thiers ne s’était pas « transporté » à Baden, mais à Versailles… On oublie un peu, je crois, ce qui gêne dans “notre” histoire. Ce que j’en dis…

Commentaires

Le plus bel embargo de nos manuels d' Histoire comme si cela avait été un vulgaire incident qu'il convient surtout de minimiser à défaut de pouvoir l'effacer. Il n'y a plus (je crois) que les libertaires pour s'en souvenir et en parler correctement.

Écrit par : simone | 28 mai 2008

Ouvriers, paysans, unissons nos colères
Malheur à qui nous vole
En nous avilissant...
Nous voulons le respect et de justes salaires
Et le seuil des écoles
Ouvert à nos enfants...
Nos parents ne savaient ni lire ni écrire
On les traitait de brutes
Ils acceptaient l’affront...
L’Égalité, la vraie, est à qui la désire...
(La commune chantée par Caussimon)

Écrit par : La Fanchon | 28 mai 2008

Le temps des cerises...

Écrit par : Fabrice | 28 mai 2008

Belles paroles , belles chansons, oubliée "notre" histoire...

bonjour Rony

bisous

Écrit par : noelle | 29 mai 2008

En effet, le négationnisme peut prendre plusieurs formes...
Moi je retiens Louise Michel.
J'ai failli prendre ce prénom comme pseudo.

Écrit par : Rosa | 29 mai 2008

"Ah! ça ira, ça ira, ça ira, les Sarkosiens à la lanterne...Ah! ça ira, ça ira, ça ira, les Sarkosiens on les aura..."
Je suis partante pour la révolution , on fait ça quand Rony?

Écrit par : enriqueta | 31 mai 2008

J'avais une tante, qui serait très agée maintenant, qui s'appelait de son vrai nom Louise Michel et qui était ... bonne soeur ... donc pas vraiment révolutionnaire.
Evidemment elle connaissait l'héroïne de la commune et ça l'amusait beaucoup d'avoir le même patronyme... mais les commentaires s'arrêtaient là !

Pour la révolution, mes baskets sont prêtes.... il va pas falloir trop tarder !

Écrit par : organza | 01 juin 2008

Oui Organza, ne serait-ce qu'à cause d'un certain jugement rendu à Lille.

Écrit par : Rosa | 02 juin 2008

Je viens de te découvrir grace à Rosa, en effet, j'ai oublié la seule révolution vraiment populaire mais aussi vraiment noyée dans un bain de sang et de déportation.
Mais quand reviendra le temps des cerises....

Tes humeurs ont l'air de me convenir à bientôt...

Écrit par : Yves | 02 juin 2008

Par rapport à la note précédente : ne perd pas de temps avec ce taré qui a tout à fait l'esprit sarkosien que j'execre. Ce pauvre type est plus à plaindre qu'autre chose, il ne sait rien de la vie, c'est un perdu, un rien qui n'a aucun courage et aucune humanité. Il doit être malheureux et la vie doit lui faire très peur.

Écrit par : enriqueta | 13 juin 2008

Les commentaires sont fermés.