Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juin 2008

Le courage de l'anonymat !

Un commentateur courageux a tout à l’heure commis ce commentaire commun et bête sur mon billet à propos du fléau de Valérie Pécresse, une des hussardes du petit homme, je cite :

Fléau pourquoi pas ? La Pécresse remonte dans mon estime.

Calamité conviendrait bien aussi.

On ne peut pas laisser un gros tas de dettes à ses enfants en se faisant payer 20 ou 30 ans de vacances et se faire apprécier. ”

Je ne lui demande pas son âge ni d’où il tient ses sources pour porter pareil jugement, son excuse est de ne pas avoir d’autre avis (et ne pas être capable d’en avoir par lui-même) que celui qui est dans l’air du temps de la désinformation et de l’uniformisation de la pensée « officielle » et, paraît-il, incontournable. Son originalité, à ce quidam est de chausser de gros sabots  préparés à son intention et à celle des petits cerveaux semblables au sien (si petit, si petit), l’équipement offert étant assorti d’œillères assez grossières, d’ailleurs.

Pourquoi quidam ? Parce qu’il signe NH3, sans lien, bien sûr. Vérification faite sur son adresse courriel, à savoir : johnsmith@hotmail.fr , (admirez au passage son humour irrésistible !), j’ai obtenu la réponse à laquelle je m’attendais, à savoir :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.
 
Delivery to the following recipients failed.
 
      
johnsmith@hotmail.fr

Vous pouvez apprécier le genre de pauvre pomme à qui nous avons à faire, sournois, anonyme et surtout d’un esprit si petit qu’il n’ose pas se montrer ! Grand bien lui fasse !

 

 

Commentaires

J'ai gagné une note, c'est la gloire !
Ca rattrape un peu la censure stalinenne de mon com.

J'ai déjà rencontré des amis blogueurs, qui connaissent donc mon identité, la question du "courage de l'anonymat" ne se pose pas dans les termes où vous la posez.

"quidam", "petit cerveau" etc. vous n'avez donc d'autres arguments que l'insulte personnelle ?

Censurez, censurez, insultez, insultez... les faits restent ce qu'ils sont.

Écrit par : NH4+ | 03 juin 2008

Vous me faites penser à quelqu'un qui ne cessait d'argumenter mon manque d'argument en guise d'argument , vous suivez ?
Vous parlez de "faits" ? ah bon, lesquels ?
ces mots de "staliniens" étaient aussi présents sous la plume de "qui je connais"... bizarre !
insulte personnelle dite vous ? mais non, mais non, un anonyme n'a pas de personnalité digne de ce nom, puisqu'il n'est personne !
Notez que ce sera là la denière confidence que je ferai au représentant du "rien"...

Écrit par : rony | 03 juin 2008

Je ne comprend pas bien pourquoi tu as effacé son commentaire si c'est pour le recopier ici... privant de sens ma réponse qu'il n'a sans doute pas décodé

Écrit par : Marie | 03 juin 2008

Rony s'est énervé, ça nous arrive à tous. Ensuite, les choses prennent peut-être (?) des proportions qu'elles n'auraient jamais dû avoir ...
Ce gouvernement va bien réussir à nous monter les uns contre les autres et pendant ce temps là, il tirera son épingle du jeu, satisfait.
Prenons bien garde de ne pas tomber dans le piège, les amis !

Écrit par : simone | 03 juin 2008

Vous me répondez, c'est mieux que l'effacement (ou que le banissement d'IP). Bravo !

"Vous me faites penser à quelqu'un qui ne cessais d'argumenter mon manque d'argument en guise d'argument , vous suivez ?"
Merci pour votre sollicitude, j'arrive à suivre. Je ne sais pas à qui vous faites allusion mais oui, je confirme, l'insulte n'est pas un argument valable.
Les "faits" : les prélèvements intergénérationnels ascendants croissants : retraites, sécu, dettes à rembourser. Vous savez, vous pouvez toujours vous indigner, de + en + de gens ont bien compris.
"insulte personnelle dite vous ? mais non, mais non, un anonyme n'a pas de personnalité digne de ce nom, puisqu'il n'est personne !
Notez que ce sera là la denière confidence que je ferai au représentant du "rien"..."
Arguties pour justifier votre agressivité, un peu facile et guère convaincant.

Écrit par : CH4 | 03 juin 2008

Décidément Rony
c'était le jour...
Moi aussi je me suis énervée aujourd'hui...
Je suis d'accord avec Simone... d'où la vigilance.

Écrit par : Rosa | 03 juin 2008

En parlant de rencontre blogueste, j'ai lancé une idée sur le blog de SDF de luxe …
Avec les importuns, j'évite de me prendre la tête, je bannis, d'ailleurs, il semble connaître !!!

Écrit par : La Dame de Nage | 03 juin 2008

salut rony,
tu c rony je suis de l'avis a marie tu aurais du mettre public sont commentaire,je suis passer par la aussi sur mon blog,j'etais a la recherche de doc sur la vie de mesrine a l'epoque,et un mec ma insulter,de vouloire faire revivre cette personne qui etais mesrine,alors cela est passer au insulte,ce n'est pas je suis un fans mes je voulais juste connaitre cette homme par curiosite,et baloo ma dit ne lui repond pas il va ce calmer tous seule,et ce la etais vrais jai arreter de repondre a c agresion et resultat je ne c plus ou il est !!!!

je pense que moi je dirais a cette personne qui n'a pas l'honneter de ce presenter que sur un nom annonyme,c cela les gens honnetes,alors je vais lui dire ma penser.
"repondre au imbecile c les rendres inteligent".
amicalement rony

Écrit par : jean-charles a rony | 04 juin 2008

Bien j'espère Rony que la tension est tombée, et que tu as retrouvé ta sérénité.
Bonne journée !!

Écrit par : patricia | 04 juin 2008

Au royaume des borgnes, les aveugles sont rois... Mais non, j'suis pas en colère... Bien à toi Rony...

Écrit par : Fabrice | 05 juin 2008

Décidément Rony
c'était le jour...
Moi aussi je me suis énervée aujourd'hui...
Je suis d'accord avec Simone et rosa... d'où la vigilance.

rosa je reprends vos mots, c'était tellement ça aujourd'hui. Et puis je vais reprendre ceux de simone aussi : Ce gouvernement va bien réussir à nous monter les uns contre les autres et pendant ce temps là, il tirera son épingle du jeu, satisfait.
Prenons bien garde de ne pas tomber dans le piège, les amis !

mais je dirais qu'il a déjà réussi.

Qui veut venir danser ?

Écrit par : traces | 05 juin 2008

Les commentaires sont fermés.