Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juillet 2008

Un message aux "Grands" de ce monde

 

Commentaires

un message courageux vers les grands de ce monde, mais si les grands de ce monde de l'argent leur "argent", leur actionnaires leur cotations en bourse , les nouvelles strates de dépollution qui vont encore engraisser les plus riches les monopoles financiers ne changent pas , plouf...
système de vie système d'idées, tout doit changer, je perds espoir car tout est utilisé pour grossir un des groupes finaciers de plus en plus anonymes , ce n'est plus de la science- fiction , c'est la réalité, ils vont faire de la dépollution et du combat pour la faim dans le monde un marché.
Je connais des gens qui s'organisent pour vivre autrement , avec moins, de façon plus heureuse, en collectivité, en solidarité, mais est-ce suffisant ,encore minoritaire, et est-ce que c'est ce que l'on attend de nous , les salariés et les chomeurs et les pauvres pour gérer la crise qui grandit...
en tout cas , merci pour ce témoignage...
à bientôt, bonsoir

Écrit par : azazel | 17 juillet 2008

difficile de faire passer ses idées sur un blog, surtout sur un tel sujet, internet est parfois trop petit et un peu trop virtuel.
bye

Écrit par : azazel | 17 juillet 2008

pas un message... une leçon, leçon de morale, d'éducation... et cette fillette peut sans complexe donner des leçons! Mais bien peu d'écho pourtant dans les faits, malheureusement... Le monde continue son chemin vers le pire. Quatre rencontres récentes m'ont montré, une fois encore, en vrai, ce qu'est notre monde aujourd'hui! Je ne sais même pas comment en parler, je ne sais même pas si je peux l'écrire, tellement c'est laid... ça me ramène à du vécu, il y a quelques temps déjà.

Écrit par : sdf de luxe | 18 juillet 2008

Yves Simon disait dans une de ses chansons "Et si d'un gouvernement à un autre gouvernement, nous n'avons pas changé notre façon de tendre la main, c'est qu'un autre gouvernement ne pouvait rien pour nous, et qu'il n'était pas si important que cela qu'il change".
Ca peut paraître n'avoir rien à voir avec le magnifique message de cette enfant, et pourtant, contrairement à ce que disent certains de nos dirigeants, si, c'est la rue qui commande,enfin ... ça devrait ! Mais le diviser pour mieux régner fonctionne toujours bien, trop bien.

Écrit par : Martine | 18 juillet 2008

On écoute ce beau témoignage...Posons-nous ensuite la question de savoir ce qu'on a fait ne serait ce que dix minutes avant, et ce qu'on fera les dix prochaines minutes...
Rien!
Je ne crois plus du tout que les belles paroles peuvent changer le monde.
Je ne crois pas qu'il soit réaliste de vouloir combattre la violence d'une société ultra libérale avec une enfant qui viendrait charmer une foule de cons en empruntant 5 minutes leur tribune.
Si tous, nous avions réellement la compréhension de notre force, nous comprendrions qu'ensemble nous n'aurions même pas besoin d'être des héros pour renverser tout ça.
Mais voilà, nous comptons sur les héros, et tant que ce sera comme ça rien ne changera!
L'homme a toujours plus détruit qu'il n'a construit. Et depuis le début de l'ère industrielle, en réalité, il a programmé la destruction de son environnement naturel. Ce ne sont pas ceux qui font tourner les usines qui s'en sortiront, ce sont ceux qui les capitalisent. C'est ironique, c'est glauque, c'est humain.

Écrit par : Cribas | 18 juillet 2008

Je l'ai déjà vu sur un blog et je cherche à y accéder sur Youtube, on entre quoi pour le trouver? J'aimerais le montrer à mes élèves. C'est parfait pour le fond comme pour la forme. Mais il paraît que ce discours date d'il y a plus de 20 ans...

Écrit par : enriqueta | 19 juillet 2008

je partage l'avis de sdf de luxe:
bien peu d'écho pourtant dans les faits, malheureusement...

Écrit par : Marie | 20 juillet 2008

Enriqueta, c'est beau l'apolitisme de l'enseignement...

En tous cas, il y a un précédent historique à donner le pouvoir aux enfants... c'était les khmers rouges.
Et comme souvent avec tout ce qui touche, de près ou de loin, au communisme, ça c'est terminé avec des millions de morts...

Écrit par : st | 01 août 2008

Les commentaires sont fermés.