Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 février 2008

"Non, non, rien n'a changé"

Le 15 février 2006, presque deux ans déjà, j’avais commencé une exploration des blogs et j’en livrais mes commentaires. Cette balade n’est pas terminée aujourd’hui et je n’ai, pour l’heure livré que trois billets à ce sujet, pour avoir été sollicité depuis, et contraint aussi, par d’autres évènements. Ce qui m’incite à en parler vient du fait que j’ai regardé mes  statistiques ce matin et j’ai constaté que ces trois articles figurent toujours en bonne place parmi ceux les plus lus en compagnie de deux autres concernant ce que « nous » pouvons bien penser de la France. Cela m’étonne encore, car ils sont déjà assez anciens, si je puis dire. Je vous en indique les liens, pour que vous puissiez vous y rendre si le cœur vous en dit. Les trois premiers ici, ici et ici sont le début de l’exploration des blogs, les deux autres, et , sont les questionnements sur la France. En les relisant, je me dis avec frayeur que… décidément, rien n’a changé. Qu’en pensez-vous ? Une chanson dit "Non, non, rien n'a changé"...

Les élections municipales approchent, regardez les, écoutez les ! C'est tout comme avant, c'était déjà comme ça avant Mai 68, pire même la peste existe toujours ! Alors, nous n'avons rien fait ? Pourtant si. Donc ce n'est pas assez.

Commentaires

Les municipales sont peut-être les seules élections qui nous donnent le sentiment que voter sert à queque chose.
Je vais lire tes articles.

Écrit par : Rosa | 04 février 2008

Les Français votent "contre" depuis longtemps déjà. Le vote Le Pen en 2002 était déjà un vote contre. Le Non à l'Europe aussi. Les municipales seront un vote contre aussi. Alors, les Français vont probablement voter PS. Ce qui ne veut plus rien dire puisque le PS est déjà au gouvernement.

C'est, à mon avis, contre l'UMPS qui faudrait voter, contre le "système".

Écrit par : stéphane | 04 février 2008

Là je vous rejoinds complètement, sauf que le non n'était pas un non à l'Europe, pour une grande partie, mais à une constitution qui bridait la démocratie et le cjhoix et la volonté des peuples, justement.

Écrit par : rony à stéphane | 04 février 2008

Rony, toujours ta periode anarchiste?

tu pourrais, toi aussi t'engager dans ta commune? pas envie de présenter une liste?

bonne nuit

bisous

Écrit par : noelle | 04 février 2008

_Beaucoup de français votent contre le système (les abstentionnistes ou simplement ceux qui ne veulent plus se déplacer parce que « sa sert a rien, ça ne changera rien ») mais ce vote n’est pas reconnu.Dommage.
_Les municipales peuvent changer quelques choses pour les petites communes mais certainement pas dans les grandes.
_L’Europe…. ???.

Écrit par : 2tafs | 04 février 2008

Période anarchiste ? alors c'est depuis que je suis né ! Non, électron libre, simplement, mais agissant...
Me présenter ? non, déjà beaucoup d'engagements de terrain, social, syndical, associatif... et le maire est un ami, je le soutiens pour ce que lui et son conseil font pour la commune.
bisous

Écrit par : rony à noelle | 05 février 2008

c'est donc que notre démocratie n'en est pas une "vraie"...

Écrit par : rony à 2tafs | 05 février 2008

Au moins si cela pouvait servir... réellement à une vraie démocratie, je me répète.

Écrit par : rony à Rosa | 05 février 2008

Rony

je connaissais tes engagements

mais je voulais dire que voter pour les municipales, est important

face au"tout pouvoir" ily a le contre pouvoir, pas pour simplement être contre, mais proposer autre chose, être une force d'opposition à un ordre politique injuste
on peut encore essayer d'y croire, non?

bisous
bonne journée

Écrit par : noelle | 05 février 2008

Rassure toi je vote ! et je suis d'accord avec toi à ce sujet ! et j'engage tout le monde à le faire, bien sûr.

bises

Écrit par : rony à noelle | 05 février 2008

Rassurée

Écrit par : noelle | 05 février 2008

Les commentaires sont fermés.