Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 août 2006

Des idées

En parcourant les blogs me sont venues quelques idées. Sur celui de Jean Charles est citée Longwy, la ville où je travaille, ainsi que dans un texte d’Hervé, qui évoque une vieille dame décédée dans cette même ville. Je vais préparer quelque chose sur Longwy, donc. A la suite de deux notes de dominique sur Épicure et le bonheur et d’un commentaire de noelle sur ma note le « temps inutile » je vais préparer une réflexion comme je n’en faisais plus depuis longtemps.

Je n’ai pas coutume d’annoncer la couleur mais un peu de courage m’est revenu grâce à ces lectures bienvenues et motivantes. Le besoin s’en faisait sentir et, pour ces raisons, j’ose. D’autant que le machin à sautes d’humeur semble se tenir tranquille bien que toujours paresseux. D’ailleurs, un mien neveu et néanmoins filleul m’a promis de venir ausculter le malade (imaginaire ?) pour le ramener à la vie ou plutôt remédier à son manque d’énergie. Il me faudra simplement m’armer de patience et attendre la disponibilité de ce chirurgien bénévole que j’espère faiseur de miracles.

PS : si je le peux, ce soir ou demain je réponds à vos commentaires encourageants et dont je vous remercie toutes et tous. Comme me l’a dit un ami : « c’est toi qui n’est pas clair dans tes manips ! ». Alors, s’il le dit…