Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 août 2006

Il faut bien rire un peu...

(Je suis obligé de poster à partir d’un autre PC et je ne parviens toujours pas à répondre comme je le voudrais aux commentaires reçus, au risque de paraître bien indifférent, ce qui n’est pas le cas, bien entendu. Au contraire. Je vais continuer à m’activer pour résoudre ce problème) 

Ce matin, au lieu d’aller me promener dans le vaste pays des blogs, pour éviter d’y rencontrer de tristes « chroniqueurs » dits « libéraux » et autres joyeux « protons », ou encore de citoyennes qui se prennent pour la sainte protectrice de Lutèce, j’ai entrepris, une fois n’est pas coutume, d’observer par quelles requêtes Google m’envoyait de possibles lecteurs. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver cette recherche : « Produits pour camoufle la calvitie », textuellement. Éclat de rire libérateur et bienfaisant du matin ! Non pas à propos de la calvitie, bien sûr, mais au sujet des méandres du moteur de recherche.. Je me suis donc amusé à poser la même question à Google, il me fallait en avoir le cœur net. A la cinquième page apparaît effectivement l’électron libre, catégorie Histoire sans histoire. Et là, je comprends tout. Le fureteur de service a trouvé les mots « calvitie » dans « Le gribouilleur » et « camouflé » dans « Histoire d’un passant ». Néanmoins, j’ignore si la personne désireuse de renseignements aussi précis a pu y trouver son compte…